Question à la .... 2.5e

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
C
Cab
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 09 août 2023, 09:51
Voiture : X2 2.0i M

Question à la .... 2.5e

Message par Cab »

Bonjour, je roule au quotidien en X2 2.0i M, de fonction, et en rx450h perso. Ma boîte me propose un X1 U11 2.5e.
Je dispose de bornes de chargement au bureau, mais pas at home et ça n arrivera pas, les lourds.
J ai une borne de recharge publique à 500m.
Question bête : si je roule batterie électrique à vide, se recharge t elle à minima comme le font les Lexus ou pas ?
Aussi sans cette recharge est ce que je bénéficie de toute la puissance ou... Je roule dans une Scenic ? "Papa y peut pas!!!"
Merci !
R
Rugow
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 09 mars 2023, 23:28
Voiture : Bmw Série 1

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Rugow »

Apparement oui :)
C
Cab
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 09 août 2023, 09:51
Voiture : X2 2.0i M

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Cab »

Merci !
J ai une question sur le pack innovation également...j ai l impression que les pré équipements deignes par "fonction à la demande" sont activables par la suite mais aucune idée du coût. C est le coût de l option de base selon vous ?
Je pense ajouter drive assist plus notamment et sièges et volant chauffants


Dingue qu à ce prix les sièges ne soient pas chauffants de base ...😅 65k....
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Olivier_B »

On peut louer ,au mois, les sièges chauffants 15€, le volant chauffant 10€, etc,les options à la demande. On peut aussi les acheter definitivement.
Le drive assist en option peut lui se louer,40€ par mois(tarif fin2022)...drole de politique des options! L'option est présente sur le véhicule donc niveau coût de fabrication c'est déjà dépensé...
C
Cab
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 09 août 2023, 09:51
Voiture : X2 2.0i M

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Cab »

Merci... BMW se met au SaaS... Les options as a service 😅
J ai fait supprimer le pack confort pour ajouter les options sièges actifs et massants 🤣 + volant chauffant actives !
Je perds la sono mais je gagne le HUD, l option suspension adaptative, le pack évasion et le drive assist plus, le pro ne passait pas dans le budget...
Couleur noir métal avec l extérieur aluminium Line et les sièges en skaï, jantes 18 pas le choix!
Reste à attendre, 8 mois annoncés !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Question à la .... 2.5e

Message par music2105 »

:coucou:
Attention, les options ne sont louables que si la voiture est équipée…elles ne le sont pas toutes fournies d’office en équipement full …
Les locations sont proposées en fonction de TON véhicule…

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Cab
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 09 août 2023, 09:51
Voiture : X2 2.0i M

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Cab »

Merci !
Sinon la X2 s drive 20i M que je conduis, ben ça envoie vraiment :) je débute en BMW....
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Question à la .... 2.5e

Message par music2105 »

:coucou:
Tu vois , toi qui était un peu septique par rapport à Bmw , te voilà rassuré !
:top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Cab
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 09 août 2023, 09:51
Voiture : X2 2.0i M

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Cab »

C est juste le côté tape cul qui m insupporte... Je ne vois pas l intérêt ... Les jantes 19nsurement n aident pas, mais c est une vraie planche cette voiture !
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Jazz »

Pour les comportements du hybride:
- tu peux rouler à vide de batterie… elle ne le sera jamais reelement d’ailleurs. Le système garde un % mini de batterie même quand c’est marqué 0%

La voiture va a mini recharger quelque km via le moteur thermique. Sur le 25e je ne sais pas mais sur ma future ex 330e c’est 3km… et après elle ne recharge plus sur le moteur mais uniquement dans les phases de décélération.

Donc tu as toujours 100% des cv quoiqu’il arrive ;)
Après c’est con de ne pas pouvoir recharger chez soit, c’est l’intérêt des hybrides rechargeable
Surtout qu’une simple prise suffit,

Mais vu que tu peux charger au taf, bah… il faut pas s’en privé.
Inutile d’aller charger a une borne… lés hybrides prennent trop de temps à recharger c’est donc chère de le faire sur une borne.

Le mieux serait une prise électrique chez toi pour charger mais à priori c’est mort.

Tu as plein d’autre mode sur les hybrides qui change les règles de recharge en roulant,

Par exemple un mode qui recharge la batterie avec le moteur… contre productif … car tu sûr consomme pour recharger une batterie.,, aucun intérêt,
Le mode sport te donne le maximum de réponse et recharge aussi un peu sur le thermique,
C’est bien quand on veut avoiner longtemps…
Mais bon c’est un x1… pas une gt

Le but du 25e est de faire le maximum dès déplacement en full électrique… donc de n’utiliser que les 100cv de ce moteur,
Largement suffisant pour la plus part des trajets quotidiens.
C
Cab
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 09 août 2023, 09:51
Voiture : X2 2.0i M

Re: Question à la .... 2.5e

Message par Cab »

Bonjour merci beaucoup de tes explications, car en effet sur les Lexus le fonctionnement est totalement différent !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter