Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
D
Djulien01
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 30 juil. 2023, 00:35
Voiture : Blw g21 318da

Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Djulien01 »

Bonsoir à tous,

Avant via le bouton "hayon" de la télécommande je pouvais aussi bien ouvrir que fermer le hayon électrique de ma G21 en appuyant une seule fois sur le bouton.

Depuis peu cela fonctionne à l'ouverture mais pour la fermeture je dois obligatoirement laisser mon doigt appuyé sur le bouton jusqu'à fermeture complète !

Pourquoi ???

Si quelqu'un a la solution je suis preneur...

Bonne soirée,

Julien
Avatar de l’utilisateur
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par yalaiz29 »

je pense que c est normal , ca a toujours été comme ça sur la mienne ...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par music2105 »

:coucou: @Djulien01
Tu as acheté ta voiture neuve ?
Tu as eu une mise à jour de l’iDrive ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Paul_e »

yalaiz29 a écrit : 18 août 2023, 10:14
je pense que c est normal , ca a toujours été comme ça sur la mienne ...
Je ne m’en sers que pour l’ouverture, du coup je viens de tester et c’est pareil chez moi. Idem avec le petit bouton à gauche dans la portière conducteur, il faut le maintenir
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Davidcentrale »

C’est aussi une question de sécurité en cas de mauvaise manip. Même si le hayon est censé s’arreter à la rencontre d’un obstacle.
Avatar de l’utilisateur
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par yalaiz29 »

sur le bouton dans la portière , dans mon ancien gran tourer je pouvais l ouvrir et le fermer d une simple pression ..

pour notre ami , y a peut être une histoire par rapport a l'ouverture avec le pied :interroge: . J ai l option mais j avoue que je n arrive jamais a l'utiliser
:chut:
D
Djulien01
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 30 juil. 2023, 00:35
Voiture : Blw g21 318da

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Djulien01 »

Bizarre ça fonctionnait il y a peu...
Rien de grave mais pas d'explication.
Merci et bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par music2105 »

:coucou:
@Djulien01
Peux-tu répondre à mes questions ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Phuc91 »

Bonjour@Djulien01
Pour fermer le hayon, il faut maintenir le bouton appuyé. C’est la mesure de sécurité
C’est comme ça sur mon ancien X4 F26 ainsi que le X5 45e

Ce que tu as décrit m’étonne un peu
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par music2105 »

je pense que sa voiture a été codée , et là , il a du avoir une mise à jour , qui a zappée le coding..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Djulien01
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 30 juil. 2023, 00:35
Voiture : Blw g21 318da

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Djulien01 »

music2105 a écrit : 18 août 2023, 10:40
:coucou: @Djulien01
Tu as acheté ta voiture neuve ?
Tu as eu une mise à jour de l’iDrive ?
Elle a 3 ans et je n'ai pas recu de notification d'une mise à jour...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Phuc91 »

@Djulien01
Tu n’as pas répondu aux questions de @music2105
On veut juste savoir si ce que tu décris est d’origine ou peut-être codé si en seconde main
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par music2105 »

elle a 3 ans , d'accord...
mais tu l'as acheté
1/neuve?
2/occasion?

tu l'as codée?


et je pense que c'est la réponse 2, et qu'elle a été codée...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Seb330eM
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2023, 18:56
Voiture : 330e G21

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Seb330eM »

Hello,

j'ai eu la malheureuse expérience que la serrure de la vitre arrière du hayon de ma G21 était défectueuse et donc la vitre ne se fermait plus mécaniquement et le hayon s'est mis en sécurité, impossible d'ouvrir le coffre au bouton ou a la télécommande.
J'ai du aller chez BMW pour faire commandé cette nouvelle serrure mais en attendant le coffre ne s'ouvrait pas.

Donc si des buggys niveau ouverture, il peut éventuellement avoir un lien avec la vitre de coffre si pas bien fermée, même si je doute du rapport avec ton soucis de télécommande, mais autant tout essayer ;-)

Seb
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par Moderno74 »

Hello les drivers de la Bayerische Motoren Werke :marrant:

Toujours une entraide incroyable par ici.

Sur mon 320d g21 all packs, dont ouverture coffre avec pied. J’ai le constat similaire pour manipuler le coffre, à l’instant testé :
- télécommande
• simple pression | ouverture totale (selon le réglage ordinateur de bord
• Fermeture en restant appuyé

- avec le pied
• ouverture totale / fermeture totale

- bouton coffre intérieur porte chauffeur :
• idem que télécommande

Effectivement on teste avec mon beau frère qui a une 320 de 2018 toute simple : ouverture et fermeture avec sa télécommande.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
M
MaG21
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2023, 09:55
Voiture : BMW G21

Re: Fermeture hayon électrique G21 avec télécommande

Message par MaG21 »

Hello, la mienne c'est pire : j’appuie sur la télécommande, rien ne se passe. Je reste appuyé longtemps, ils se déverrouille (en gros il fait un ptit saut mais ne s'ouvre pas), je l’appuie à la main et là il s'ouvre...

J'ai regardé dans mon menu, il n'y a pas d'option "déverrouillage avec une pression" ou quoi que ce soit... Sur ma F31 c'était simple : tu appuies, il s'ouvre...tu appuies, il se ferme...c'est magique...

Je signale que ma voiture est strictement d'origine (pas de coding ou quoi que ce soit)...

Quand tu appuies (longtemps, 3 sec) dans le bouton de l'habitacle, alors il s'ouvre sans souci (j'ai pas essayé de le refermer, j'avoue)...

voilà, si vous avez des pistes, des expériences, des idées, appel à un marabout ou un exorciste, je suis preneur :-)

Bonnes fêtes à tous,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter