Mises à jour GPS BMW 2023-x disponibles

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Mises à jour GPS BMW 2023-x disponibles

Message par ficelle36 »

Euh comment dire.

Ça fait un moment qu'elle est dispo la version Europe 2023.2.

:coucou:
mb78800
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 U11 18d 2024

Message par mb78800 »

Vous avez peut-être eu la version Europe Way 2023-2 au mois de juin comme moi, mais comme je l'avais dit dans un précédent message, dans le Download Manager après avoir proposé la version 2023-2 au mois de juin il était revenu à une version 2023-1.
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Message par cirle78 »

Tu as pu l'installer ?
mb78800
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 U11 18d 2024

Message par mb78800 »

Au mois de Juin, j'ai installé la version 2023-2 sans problème. C'est pour cela que j'étais surpris du retour en arrière à la 2023-1 que le Download Manager me proposait. J'étais plutôt dans l'attente d'une version 2023-3.
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Pour info.

Hier, j'ai téléchargé la version Europe pour un véhicule avec Idrive8 en version 2023-3.

m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bonjour bonjour :coucou:
Une question car je ne sais plus, ils font dès fois des promos sur les updates de cartes?
Car là 90€ pour 1 an + 60€ RTTI j'ai que moyen envie, surtout que j'ai vu les cartes à 75€ en Belgique apparemment.

En fait je suis en train de regarder pour me prendre l'abonnement 1 an car mon véhicule n'a eu que les mises à jour OTA.
Du coup comme c'est en import la 2022 qu'il a (-1 je crois) ce n'est que pour l'Allemagne, et 2019 pour la France c'est trop vieux.
Exemple il connait pas du tout le GCO à Strasbourg, toute la "connerie des mises à jour OTA qui ne font qu'un pays... :chut:
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Message par cirle78 »

l'année dernière au mois de Novembre :

ConnectedDrive Week 2022 : C'est Black Friday chez BMW !
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Merci à toi je ne l'avais pas vu, je vais voir si j'attends 3 mois ou si je craque avant... :marrant:
Ca va dépendre de ce que ça donne sur les trajets du quotidiens.
t
thorkhas
Nouveau
Nouveau
Voiture : F45 220i de 2017

Message par thorkhas »

Bonjour à tous,

J'ai une série 2 Active Tourer de 2017 et j'ai acheté la mise à jour, cependant j'ai l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est en deux téléchargements séparés d'environ 16Gb chacun.
Par exemple pour l'Ouest j'ai ce fichier : ENTRY_NAV_ECE_WEST_2023-2_401223.3.412.zip

Mais si j'installe aussi le fichier pour l'Europe de l'Est, est-ce que cela viendra remplacer la carte de l'ouest, ou bien cela viendra-t-il en complément ? Si c'est ça, c'est assez éloigné de la promesse "mettez à jour toute l'Europe en un seul téléchargement" ...
J'ai manqué de réflexe tout à l'heure mais je vais tenter de calculer un trajet jusqu'à Riga en Lettonie pour voir...

Note : pour ce modèle, lorsqu'on branche la clef USB, un écran s'affiche intitulé "mise à jour de la navigation" et on a alors la molette pour sélectionner des caractères. J'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était pour entrer le code d'activation de la carte...
t
thorkhas
Nouveau
Nouveau

Message par thorkhas »

Hello,

Désolé je m'auto-réponds. J'ai cherché un peu et sur d'autres sites j'ai trouvé la réponse (du moins cela semble cohérent).
Dans les deux cas on a bien toute l'Europe. Ce qui différencie c'est le niveau de couverture des routes secondaires.
En gros avec la carte WEST j'aurais bien des infos sur la Lettonie mais uniquement le réseau principal.

Dommage que le détail soit pas visible sur le site de BMW ?

Je ne sais pas quelle est la politique du forum en manière de liens (site commercial) mais voici ce que j'avais trouvé, en copié collé, au cas ou d'autres personnes auraient la même question...

OUEST
Full coverage:
Andorra, Belgium, Denmark, Germany, Finland, France, Gibraltar, Great Britain, Ireland, Italy, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Holland, Norway, Austria, Portugal, San Marino, Spain, Sweden, Switzerland, Vatican.

Partial coverage:
Greece, Croatia, Poland, Slovakia, Slovenia, Czech Republic, Hungary.

Main road only:
Albania, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Estonia, Latvia, Lithuania, Macedonia, Moldova, Montenegro, Romania, Russia, Serbia, Turkey, Ukraine, Belarus.

EST
Full coverage:
Austria, Belarus, Belgium, Bulgaria, Vatican, Hungary, Germany, Greece, Denmark, Italy, Latvia, Lithuania, Liechtenstein, Luxembourg, Netherlands, Norway, Poland, Russia, San Marino, Slovakia, Slovenia, Ukraine, Finland, Croatia, Czech Republic, Switzerland, Sweden, Estonia.

Main road only:
Albania, Andorra, Bosnia and Herzegovina, Great Britain, Gibraltar, Ireland, Spain, Macedonia, Moldova, Monaco, Portugal, Turkey, France, Montenegro.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

Je vais être méchant mais c'est assez laid d'avoir autant de pays de l'UE partial coverage ou main road only.
Sur une BMW qui doit couter 40k€ neuve... :nul:

Néanmoins vu que:
- F45 de 2017 c'est une phase 1 donc surement NBT,
- De plus la variante "Est" couvre Luxembourg et Pays-Bas en entier.
Ne serait-ce pas tout bêtement un problème d'espace disponible sur le système embarqué?

De plus @thorkhas vous avez quel GPS, business ou pro?
Sur mon ex F20 (phase 2) de 2017 il me semble que je n'avais qu'un seul téléchargement.
Mais de mémoire c'était de l'EVO et surtout le GPS "pro" avait 20Go de stockage!
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

C’est certainement lié à l’espace de stockage vs le volume des cartes (on frise les 30 go maintenant) et aussi aux découpes faites par les fournisseurs des cartes ( style tomtom ou autres)….
Souvent celle qui se trouvent en mainroady d’un côté, se trouvent en full de l’autre…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@music2105 c'est tout à fait ça, de mémoire la F20 c'était déjà 30-32Go la carto Europe en 2017.
t
thorkhas
Nouveau
Nouveau

Message par thorkhas »

Bonjour @maybachfan67,

J'ai la finition Luxury et dans la liste des options j'ai "Système de navigation Professional avec affichage tête haute (HUD)". J'en déduis que le business aurait plus d'espace de stockage? (en même temps j'ai lu qu'il valait mieux avoir un "Professional" que "Business" car les écrans seraient plus grands etc, et j'ai bien l'écran le plus grand).
- F45 de 2017 c'est une phase 1 donc surement NBT,
Qu'est-ce que EVO et NBT?

**cherche** Ah OK ce sont les générations de système d'infotainment.
Trouvé ce site qui donne les images des différents systèmes. Effectivement le mien ressemble plus à NBT iDrive (avant NBT EVO ID4 et NBT EVO ID5).

De plus le site détaille tous les systèmes de navigation : le mien serait un NBT iDrive de 4e génération, type NBT HU ENTRY NAV qui a été monté sur les "BMW fabriquées entre août 2014 et mai 2017" ce qui correspond à la mienne (mise en circulation en avril 2017) et au nom de fichier du téléchargement ENTRY_NAV_ECE_WEST_2023-2_401223.3.412. (HU signifie Head Unit)

J'ai trouvé la fiche technique complète (et je ne m'attendais pas à voir de l'ethernet sur un boitier comme ça...). Sur le schéma page 39 on peut voir un module de 16GB de mémoire flash décrit par la suite page 63 sans être explicite sur sa fonction (et un autre de 512MB pour le software comme indiqué page 56). La taille de 16GB est cohérente avec la taille des cartes à télécharger (un peu moins de 16GB) donc c'est probablement le module dédié au stockage de ces cartes. Le bloc possède un lecteur de carte SD mais ça m'étonnerait que les cartes y soient stockées (bof les performances en lecture). En plus il n'est qu'en option (page 78).

Ils auraient effectivement pu choisir une taille supérieure... ça aurait forcément été le double, et à l'époque on savait déjà que les données des cartes allaient grossir. Enfin bon ...
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@thorkhas je vois que tu as fait des recherches. ;)
Tu as un sujet sur ta voiture? Cela me semblerait plus adapté que de continuer ici.

Sinon le Pro est supérieur au business, désolé si je n'étais pas clair.
C'est moche que les F45 2017 aient eu du NBT iDrive (ou du NBT Evo 4 car le précédent me parait vraiment vieux pour 2017) quand les F20 sont en NBT Evo ID5/ID6 depuis juillet 2016.
Comme quoi avec à peine 1 an d'écart on a des grosses différences et du coup des restrictions.
J'imagine aussi que c'est pour ça qu'ils ne sortent jamais toutes les mises à jour de cartes en même temps, ça doit leur prendre un temps de fou pour maintenir tellement de versions.
t
thorkhas
Nouveau
Nouveau

Message par thorkhas »

@maybachfan67 aha il ne fallait pas me tendre la perche en parlant de la capacité de stockage :marrant:
Oui clairement ça doit leur faire beaucoup de versions de carto différentes...

Je crois que j'ai fini pour la partie carto, ça a répondu à toutes mes questions :)

Je n'ai pas de sujet particulier sur ma BMW. Les gens créent des fils concernant leur voiture dans les sous-forums dédiés à chaque modèle ?
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

maybachfan67 a écrit : 25 sept. 2023, 18:51
@thorkhas je vois que tu as fait des recherches. ;)
Tu as un sujet sur ta voiture? Cela me semblerait plus adapté que de continuer ici.

Sinon le Pro est supérieur au business, désolé si je n'étais pas clair.
C'est moche que les F45 2017 aient eu du NBT iDrive (ou du NBT Evo 4 car le précédent me parait vraiment vieux pour 2017) quand les F20 sont en NBT Evo ID5/ID6 depuis juillet 2016.
Comme quoi avec à peine 1 an d'écart on a des grosses différences et du coup des restrictions.
J'imagine aussi que c'est pour ça qu'ils ne sortent jamais toutes les mises à jour de cartes en même temps, ça doit leur prendre un temps de fou pour maintenir tellement de versions.
En meme temps je me demande bien ce qu'ils mettent dans ces mises a jour car cela 3 mises a jour Live ou il n'y a toujours pas d'alignement avec la cartographie Here, il manque toujours la route chez BMW alors qu'elle a été créée il y a un an sur Here ...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

thorkhas a écrit : 26 sept. 2023, 11:26
Je n'ai pas de sujet particulier sur ma BMW. Les gens créent des fils concernant leur voiture dans les sous-forums dédiés à chaque modèle ?
Tu peux créer un post sur ta voiture ici :
BMW Série 2 F45 et F46
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé

@cedricg38 c'est bon a savoir... ça me donne d'autant plus envie d'attendre le black friday pour prendre un abonnement. :langue:
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

Ah oui ca vaut le coup d'attendre le blackfriday pour les options connected drive.
Répondre