Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

X1 Troisième génération à partir de 2022
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Olivier_B »

Pour ceux qui guettent impatiemment un essai du X1 Sdrive 20I
https://www.caradisiac.com/essai-bmw-x1 ... 203959.htm

Image

Comme essai,Ça vaut ce que ça vaut... :interroge: .
Avec notamment, une conso moyenne de 8,7l/100,que peu de possesseurs, ici, atteignent. Ils ont le pied lourd chez Caradisiac😁😁
G
Gary42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 27 janv. 2023, 13:38
Voiture : X1 20i

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Gary42 »

Merci pour le lien
La conso a plus de 8 l est loin des 6l annoncé 😱😱
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Olivier_B »

Moui,caradisiac, fait du 18l, en ville avec un q3 tfsie,

Ils sont hors sol😁😁😁🤮🤮🤮
D
Danielsimon
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2023, 16:54
Voiture : BMW X1

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Danielsimon »

Surprenant en effet ses consommations !! J'aurais voulu l'avis de ceux qui ont déjà reçu leur i20.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Heat94 »

Il y va y avoir un autre essai (peut-être plus réaliste côté consommation) dans le prochain auto-journal à paraître aux alentours du 07/09/2023.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Vorpalys »

Je confirme ;)
=> Voir sujet "BMW X1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques", message du 26/08.
Dans l'Autoplus HORS SERIE Spécial Crossovers sorti ce mois, il y a la vignette le X1 18 sDrive xLine et celle du x25e.
Rien pour le 20i, mais pour le premier moteur il est dit :
"Plus expressif, le X1 III est doté d’un habitacle plus “techno”, avec sa jolie planche de bord à double dalle numérique... qui demande un certain temps d’adaptation.
On apprécie la finition très soignée, et la pratique console centrale “flottante”. Très logeable, il demande en revanche 310 € pour la banquette coulissante et plus encore pour nombre d’équipements. Au volant, on retrouve le comportement alerte, la direction précise...
et la suspension un rien trop ferme du précédent. Ce X1 18i profite de l’excellent 1.5 de 136 ch, encore plus sobre qu’auparavant et aux performances satisfaisantes.
"
=> Conso moyenne de 7l/100km pour le thermique.
B
BPH
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 26 août 2023, 17:13
Voiture : BMW X1 (U11) xDrive 25e

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par BPH »

Olivier_B a écrit : 30 août 2023, 22:11
Pour ceux qui guettent impatiemment un essai du X1 Sdrive 20I
https://www.caradisiac.com/essai-bmw-x1 ... 203959.htm

Image

Comme essai,Ça vaut ce que ça vaut... :interroge: .
Avec notamment, une conso moyenne de 8,7l/100,que peu de possesseurs, ici, atteignent. Ils ont le pied lourd chez Caradisiac😁😁
Merci pour l'info.

Est-ce qu'on sait quelle est cette couleur ? Phytonic Blau ?
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Olivier_B »

Danielsimon a écrit : 31 août 2023, 07:17
Surprenant en effet ses consommations !! J'aurais voulu l'avis de ceux qui ont déjà reçu leur i20.
SOLIPS:
La conso sur routes et autoroutes (entre 6.5 et 7l max sans faire attention.
SEBCBIEN76BEST:
Pour les trajets autoroutiers, j'suis à un bon 1,5l de diff avec le seul trajet que j'ai pu faire (~100km) pour arriver à 5,7l/100.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par cam75 »

C'est du grand n'importe quoi :insulte: sur 8000 kms je suis à 5.9l en faisant du 40 ville /30route /30 autoroute :interroge:
B
BPH
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 26 août 2023, 17:13
Voiture : BMW X1 (U11) xDrive 25e

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par BPH »

BPH a écrit : 31 août 2023, 12:16
Merci pour l'info.

Est-ce qu'on sait quelle est cette couleur ? Phytonic Blau ?
Bonjour à tous,
Personne ne sait quelle est la couleur du modèle essayé ?
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Olivier_B »

Bleu phytonic??? Mais sans garantie du gouvernement.

Le 2me bleu est bleu portimao...
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par TheWall92 »

Si, si c'est bleu phytonic sur Xline. Portimao sur MSport.
B
BPH
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 26 août 2023, 17:13
Voiture : BMW X1 (U11) xDrive 25e

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par BPH »

C'est bien ce qu'il me semblait : merci !
s
solips
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 19 févr. 2019, 18:12
Voiture : X1 2.0i 2023

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par solips »

Sur mon 2.0i (3000 km au compteur) je vascille entre 6l et 7l. PAR CONTRE là ou je suis une peu déçu c'est la consommation dans les 'petits trajets villes'. Là on peut monter à 10 à 12l. C'est là ou je trouve l'apport de l'électrique pas très bien géré. (Après heureusement j'ai une petite voiture electrique de ma femme pour ces petits trajets).
A savoir quand même avant achat...
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par waterloo »

Pratiquement 1,7 T à mouvoir, logique
a
ace34
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 08 déc. 2022, 11:15
Voiture : BMW X1 20i 2023

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par ace34 »

Quelqu’un a lu l’essai paru dans l’auto journal qui vient de sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Vorpalys »

Bonne lecture

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Phuc91 »

Ne parlez pas de Caradisiac
Ils font n’importent quoi !
Ce n’est pas par ce que l’on est testeur que l’on roule n’importe comment. Cela ne représente pas la conduite « normale «  de Monsieur, Madame tout le monde
Il y a d’autres sites ou essayeurs beaucoup plus pertinents selon mon humble avis

Sinin le X1 est une réussite dans le design et la performance. Sa gamme étendue satisfait les différents clients BMistes sûrement.
C’est le remplaçant de la série 3 pour BMW en terme de l’image de BMW
Wait and See
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par Heat94 »

Je suis abonné à l'AJ donc j'ai lu l'essai de cette version (et pour la petite histoire nous avons essayé un iX1 le week-end dernier).

De mon point de vue je trouve la note attribuée (3 étoiles) un peu sévère : quand on lit l'article c'est surtout le confort et les consommations urbaines qui sont en cause. Pour le reste les qualités du véhicule (finition, agrément général) ne sont pas remises en question.

Qu'une BMW soit onéreuse ce n'est une surprise pour personne, que les suspensions puissent être un peu dures non plus. Si elles sont trépidantes ça l'ait un peu plus c'est certain.

Grosso modo si l'on se fie à cet essai uniquement (et pas au retour des utilisateurs) il faudrait l'acheter pour faire de l'autoroute et des voies rapides afin de ne pas trop consommer et de préserver ses vertèbres... Pour le second point ça peut s'entendre, pour le premier point (mais ce n'est que mon avis) consommer 1 ou 2 L de plus sur 100 kms quand on peut dépenser un budget sans doute pas très éloigné de 60 K€ avec toutes les options... comment dire :interroge:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Essai X1 Sdive 20i sur caradisiac

Message par waterloo »

La micro-hybridation ne fait pas de miracle compte-tenu du poids et de la nature vorace du 3 cylindres en ville
(la micro-hybridation a bien plus d'effet sur un 4 cylindres)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter