Bonjour, j'ai un petit couinement sur pin x6 M de 2013. Le bruit arrivé le matin par exemple moteur allumé et a froid. Un couinement qui vient vers l'avant du véhicule en dessous. Vers la ligne d'échappement ou tout en bas du moteur. L'impression que j'ai. Au bout de 200m le bruit ne reviens plus. Je 'e sais pas si c'est mécanique ou une pièce qui a un jeu et après dilatation ne fait plus de bruit. J'ai j'ai 800km hier et rien. A chaud il n'y a aucun bruit tout roule. Quelqu'un a eu le problème ou connais se petit problème ?
X6M reste un gros moteur...peut être le temps que tout ce met sous pression (huile)
Coté entretient...plus au début du dernier entretien,ou plutôt vers la fin de l'échéance
Courage pour les entretiens en concession...les 3 sont du même groupe (sacrée Malgache,pas de concurrent )
...piégé puisque situé dans le 91...qu'en pense BMW 91
J'ai une petite vidéo.
Cela ressemble à la courroie d'accessoire,ou peut être une pâte de fixation au niveau de la sortie de l'échappement juste après le moteur. Le bruit on l'entend bien côté gauche en dessous vers conducteur.
Bonjour, le bruit est toujours là j'ai jamais trouvé.
La depuis quelques temps à froid j'ai aussi comme un bruit de chaîne et après 1mn30s environ plus rien.
Je pense à la chaîne de la pompe à huile qui doit être détendu.
Mais je ne suis pas mécano. Mais en tout cas depuis mon message sur le forum j'ai du faire environ 10000km voir plus. Vraiment top cette voiture.