Les quelques cols les plus hauts passés avec la C43 cette semaine.
Départ tôt le matin de Genève avec Mme TFA. Le programme de la journée étant chargé, nous prenons l'autoroute jusqu'à Saint-Michel-de-Maurienne. Le péage passé nous ouvrons le cabriolet, direction col du Télégraphe.
Après cette mise en bouche c'est le Galibier qui nous attend. J'aime bien ce col, petite pose au sommet
Direction le Lautaret
Passage du 45ème parallèle
Descente sur Briançon pour remonter sur le col d'Izoard. La Casse Desserte est toujours aussi spectaculaire mais nous n'avons pas trop le temps de faire des photos
J'avais noté dans un coin de ma tête le col d'Agnel, il n'est pas sur la route mais je n'y suis jamais passé et c'est l'occasion de cocher ce passage à plus de 2000m entre la France et l'Italie. C'est une belle découverte, je ne regrette pas détour.
Prochain col, Vars, ce n'est pas mon préféré mais il est lui aussi à plus de 2000m
Il est temps de filer sur la Bonnette. Comme pour les précédents cols, la circulation est fluide, je suis tout seul sur la route, la météo est géniale bref je peux rouler à un bon rythme sans être gêné jusqu'à la cime de la Bonette à 2800m.
Il reste de la route avant de rejoindre Monaco. Nous arrivons un peu fatigués par tous ces virages, ma femme à l'impression de descendre d'un bateau, la vue depuis la chambre lui redonne le sourire.
Faire ça au volant d'un cabriolet qui respire la santé est un plaisir rare. Je suis heureux d'avoir partagé ce moment avec mon épouse.