Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Au moins en Belgique c'est écrit noir sur blanc dans le catalogue du détail des prix que les seuils de portes font partie du pack M Sport , bravo :top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Même en Belgique, un catalogue, c'est pas un document contractuel

D'ailleurs, y est toujours rappelé ce qui suit :
Les prix et spécifications mentionnés dans le présent document sont modifiables à tout moment et sans préavis.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Oui j'ai bien compris que écrit en tout petit " BMW se réserve le droit de vous :sexe: et vous avez le droit de garder le sourire..."
On a quand même le droit de se plaindre non ?
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par McBob »

Se plaindre c'est bien français, on DOIT se plaindre même 😆
In love with my X1 25e M Sport U11
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

KrissAuto77 a écrit : 12 sept. 2023, 10:27
Oui j'ai bien compris que écrit en tout petit " BMW se réserve le droit de vous :sexe: et vous avez le droit de garder le sourire..."
On a quand même le droit de se plaindre non ?
+1 :top:
G
Gary42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 27 janv. 2023, 13:38
Voiture : X1 20i

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Gary42 »

Octave_nce a écrit : 12 sept. 2023, 08:30
Bonjour,

J’ai pris possession de mon X1 20i blanc alpin M Sport samedi dernier.
Commande passée fin octobre dans une concession en Belgique.
Je sais à quel point l’attente est longue. Donc, je suis là pour répondre à vos questions et faire en sorte que votre attente soit plus « douce ».
Concernant les éléments supprimés, grâce à ce forum je l’ai su suffisamment à l’avance pour contacter le vendeur et lui demander de m’installer les seuils et l’éclairage dans la boite à gants. Il m’a demandé de lui faire la demande par mail afin qu’il puisse la transmettre à Bmw.
Les seuils des portes ont étés installés avant la livraison, prise en charge 50% Bmw 50% la concession. L’éclairage dans la boite à gants n’a pas pu être installé. J’ai pas demandé plus de détails car cela ne me dérange pas plus que ça.
J’ai coché l’option 320 Sans monograme et j’ai l’option 9T1 Éléments extérieurs M sport, du coup les logos M sur les ailes sont présents.
Ce qui m’a étonné c’est la présence des inserts Hexacube foncé. Je pensais que c’était clair maintenant.
Je reste disponible si vous avez des questions.
Bonjour j'ai une question hors sujet mais savez vous si il est possible de désactiver le start and stop sur le 20i autrement qu'en sélectionnant le mode sport
Et au passage, si certains ont déjà eu un retour d’expérience avec https://www.avatacar.com pour l’entretien ou l’équipement auto, ça m’intéresse aussi.
Merci
Dernière modification par Gary42 le 30 août 2025, 21:17, modifié 1 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

@KrissAuto77 C'est une interprétation, mais c'est la tienne
Si tu étais dans ton bon droit, tu pourrais légitimement te plaindre devant un tribunal, et être certain d'avoir gain de cause
Mais, ça n'est pas le cas, c'est pourquoi le maximum que tu puisses faire est de râler sur un forum, et encore une fois (je sais, j'insiste lol) simplement échanger avec le vendeur
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Christophe91 a écrit : 11 sept. 2023, 22:40
Demain jour J la concession me livre ma mon x1
Alors cette livraison :Alcooliques:
X
Xizor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2023, 17:03
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Xizor »

Image

Les seuils ont été posé à la concession post-livraison. :top:
L’éclairage de la boîte à gants, ça semble plus compliqué …
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

@Xizor
Prise en charge par BMW France et/ou CC (si pas indiscret)?
Il utilise un gabarit pour placer le seuil ?
X
Xizor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2023, 17:03
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Xizor »

Aucune idée aux 2 questions, je n’ai rien dépensé.
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par steevi2307 »

J'ai été voir ma concession (Belgique) hier midi et il n'est pas au courant de ces changements.
On a regardé ensemble dans la liste des équipements qui date du 29/8 et il est bien indiqué "Seuil de chargement en alu" sur modèle xLine ...

Pourtant dans le rendu actuel de ma voiture sur son PC, on voit bien en tout cas le manque d'une des coutures de finition sur la porte ...

Comme ma voiture va être produite deuxième semestre 2024, il m'a dit qu'on verrait à ce moment là :yeuxciel:
T
Totof45
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2023, 20:21
Voiture : X1 30e Msport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Totof45 »

Je suis également aller voir mon commercial (France) pour savoir se qu’il n’allait plus y avoir sur ma commande (30e Msport).
Et il a reçu un courriel interne (qui n’a pas voulu me faire suivre) avec tous les retraits d’accessoires, ce document concernait plusieurs modèle et pas seulement le U11.

Il m’a confirmé le disparition :
Éclairage boîte à gant
Seuil de port
Du cuir remplacé par du végane
Loquet de porte

:new: On en parle moins mais les options à la demande , volant chauffant et siège chauffant disparaissent.
Pour ceux qui souhaitaient les activer plus tard, il va falloir le faire avant la fabrication.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Quoi les préparations pour les options à activer ne sont plus là ???
C'est grave , c'est la première fois que j'en entends parler , tu es sûr ?

Exemple moi ça me tentait bien d'essayer le drive assist plus gratuitement pour me faire une idée avant d'aller plus loin mais là c'est foutu ??

C'est largement plus grave que les seuils de portes :choque:

Pour info j'ai pas encore reçu la voiture fabriqué en août mais avec le vin je vois bien les 3 options préparation, volant chauffant, sièges chauffants ,drive assist plus
T
Totof45
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2023, 20:21
Voiture : X1 30e Msport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Totof45 »

Non ça concerne uniquement le volant et les sièges chauffant.
Le drive assit plus restera disponible
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par McBob »

Beau bordel....

Demain je demande le numero VIN au concessionnaire ;-)
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

Gary42 a écrit : 12 sept. 2023, 12:03
Bonjour j'ai une question hors sujet mais savez vous si il est possible de désactiver le start and stop sur le 20i autrement qu'en sélectionnant le mode sport
Merci
Personnellement je n’ai pas trouvé mais après utilisation (j’ai 6600 km) ce n’est vraiment pas utile de le désactiver.
Je le désactivais sur mon ancien X3 de 2012 car c’était vraiment désagréable et ça me faisait mal au cœur pour la mécanique mais là sur le X1 U11 mild hybrid c’est complètement différent. On ne sent vraiment rien grâce au moteur électrique (alterno-démarreur) et c’est hyper rapide.
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Zuzu »

Pour préparer ma livraison de lundi je suis passé chez mon concessionnaire et j’ai vu mon véhicule à l’atelier de préparation.

Les logo M sur les ailes sont presents d’origine et le desiglage de la motorisation est conforme à la commande.

Les seuils de porte sont absents mais seront rajoutés par la concession.

Pas de lumière dans la boite à gant, il faut que je rediscute de comment on gère ce detail, j’aimerais au moins qu’ils me fournissent le bloc lumineux pour boucher le trou. (A voir si je le cable plus tard en repiquant une alim sur le faisceau)

Pas de locquet sur les panneaux de porte et une surpiqûre en moins (à voir ce que je peux négocier en contre-partie)

Tres bonne surprise sur l’insert hexacube, j’ai bien la version foncé comme stipulé dans ma commande, en fait ma concession avait eu une « alerte » sur ce changement de config par l’usine et a put forcer la config pour remettre l’hexacube foncé avant la production.
[edit] en regardant d’anciennes photos d’une version d’essai que j’avais eu l’hexacube foncé me semble plus foncé que ce que j’ai vu sur la mienne, du coup j’ai un doute sur ce que j’ai vu ce soir et j’ai pas pris de photo, bon à revoir lundi, mais si j’ai le clair et bien le rendu est plutôt sombre et me plait bien.

Il me tarde lundi

Image
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

@Zuzu
Bonne réception et profite bien de ce moment :desphotos: :Alcooliques:
K
KIKI951978
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2023, 00:38
Voiture : Bmw x1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KIKI951978 »

https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement

J'espère au moin qu'il y a toujours l'installation prévu avec le pack innovation sinon c'est très grave là
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter