Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet

Que pensez-vous des abonnements pour activer les options ?

Je vais tester gratuitement mais pas souscrire
7
9%
Je vais souscrire pour activer une option, c'est top !
12
15%
Hors de question que je prenne un abonnement pour ça !
59
76%
 
Nombre total de votes : 78

d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par davcbr »

Pas oublier que els nouvelles on moins de bouton physique, donc possible de contrôler via écran tactile, donc oui activable
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Phuc91 »

Bonne Année 2023 à Toutes et à Tous

Pour participer au sondage, je dirai « pas question de prendre des abonnements pour les options »
Soit je prévois les options à la commande soit j’ajoute en second monte.

Les abonnements peuvent concerner des services comme conciergerie, assistance, etc. mais pas pour activer les options physiques.

Une voiture ne doit pas être équipée en série toutes les options puis aux clients d’activer ensuite. C’est un gaspillage et non écologique !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Thomas »

BMW fait marche arrière sur son principe d'abonnement pour certaines options.

En juillet 2022 nous vous annoncions la nouvelle stratégie de BMW basée sur des abonnements mensuels pour l'activation d'options.

Nous nous posions la question sur l’intérêt de ces options sur abonnement et la conclusion était que cela pouvait être intéressant pour ajouter plus tard une option, par exemple le Drive Assist Pro pour l'acheteur d'une BMW d'occasion. Cependant cela nous semblait être inapproprié pour des options comme les sièges chauffants, le volant chauffant ou les feux anti éblouissement.

Image

Les membres de Ma-BMW s'étaient positionnés et les réponse était claire :
82% des votants étaient contre cette stratégie d'options sur abonnement. BMW avait-il oublié d'écouter ses clients avant de lancer ses abonnements ?

Image

En 2023 on passe la marche arrière
Un an après, BMW revient sur cette brillante idée et annonce abandonner certaines options à abonnement, tout en en ajoutant d'autres.

"Ce que nous ne faisons plus – et c’est un exemple très connu – c’est proposer des sièges chauffants par ce biais. Nous le proposons en usine et soit vous l’avez, soit vous ne l’avez pas."

" Nous nous concentrons désormais sur les « fonctions à la demande » sur des logiciels et des produits liés aux services, comme l'aide à la conduite et l'aide au stationnement, que vous pouvez ajouter plus tard après l'achat de la voiture, ou sur certaines fonctions qui nécessitent la transmission de données et que les clients utilisent "

Image

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous du virage pris par BMW ? Pensez-vous qu'ils ont trouvé cette année le bon compromis entre options physiques installées en usine et options logicielles activables à la demande ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par music2105 »

:coucou:
Un, ça me fait penser au CarPlay, qui a été une option payante , puis Bmw a fait marche arrière , vu que tout le monde râlait , et surtout que l’idée n’a pas été reprise par la concurrence !!

Deux, ça bascule des options physiques aux options électroniques donc logicielles …ça permettra à certains de choisir en fonction de leurs désirs , et à l’acheteur suivant de modifier en fonction de ses choix …ça peut être bien, mais au bout du compte , il faut toujours payer …
Donc chacun va voir midi à sa porte …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Steph »

Dans l'idée, facturer un véhicule au client comportant des équipements physiquement installés (donc intégré au coût d'achat), mais sans lui en donner l'accès s'apparente à de la tromperie.

"On vous livre votre nouvel appartement la semaine prochaine, par contre si vous souhaitez utiliser les WC, il faudra souscrire un abonnement annuel" (même Kaufman & Broad n'y a pas encore pensé !).

Les retours des prospects et/ou clients ont du être assez saignants, surtout face à un concurrent Californien qui propose ces équipements de série sur ses modèles.

En terme d'image c'est très mauvais, je crois comprendre "qu'est-ce qu'on peut bien trouver pour lui piquer du pognon de manière récurrente".
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par waterloo »

C'est une certaine logique

On peut néanmoins être sensible à la logique selon laquelle on paie en fonction de son utilisation, payer pour quelque chose dont on ne se sert pas pourrait confiner à de l'escroquerie

Par ailleurs, qu'un équipement soit préinstallé mais pas forcément activé, répond évidemment à la logique industrielle des économies d'échelle

Ne soyons en tout cas pas dupes, les activations d'équipements préinstallés sont tout sauf gratuites mais bel et bien payées par chaque acheteur
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Smoky »

Et bien moi j'aurais bien aimé avoir encore cette possibilité d'activer par la suite les sièges et le volant chauffants et je m'explique pourquoi : je viens de commander ma 1ère BMW :like: , la iX1 eDrive20 et je n'ai pas pris ces équipements qui m'auraient fait dépasser le seuil des 47000€ qui permettent d'avoir le bonus écologique de 5000 €.

J'ai donc pris la X Line avec ce dont j'avais envie/besoin comme l'attache-remorque (ce sera mon véhicule principal donc obligatoire pour remorque ou porte-vélos sur attelage) et le pack Innovation qui est très fourni mais...par rapport au iX1 xDrive30 il lui manque désormais 2 options à la demande que sont le volant et les sièges avant chauffants, tout cela toujours pour le même prix :faché:

J'ai quelque part une petite déception de ce côté-là par rapport à ceux qui prenaient ce pack depuis 1 an :diable:

Coup de chance, il reste encore le Drive Assist plus en fonction à la demande...un moindre mal :top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par vitto699 »

si ca se vend bien ils ont raison de le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Motorsport »

Que l'on puisse payer pour activer certaines fonctions, ça peut être intéressant, surtout quand on achète un véhicule d'occasion et que l'on a envie d'une fonction que l'ancien propriétaire n'avait pas choisie.

Par contre, je veux bien payer une fois pour avoir la fonction qui m'intéresse, mais hors de question de devoir passer à la caisse en permanence.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Smoky »

Petit exemple pour le Drive Assist Plus :
- acheté à la commande => 850€
- activé après la livraison via connected drive => 3 mois d’essai gratuit puis possibilité de le prendre juste pour 3 ans à 650€ (je crois)

En faisant cela, je vais payer moins cher et la durée me suffira car c’est une LOA 3 ans MAIS BMW, après avoir récupéré la voiture au bout de 3 ans, pourra à nouveau facturer cette option au futur acquéreur…Eux aussi sont gagnants :interroge:
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par fr@nck12 »

Personnellement, je n’adhère absolument pas à l'approche. Ce serait même clairement une raison pour quitter la marque et aller voir ailleurs. Et pourtant, j'aime les belles voitures. Mais voila, une voiture, c'est quand on y pense, déjà un gouffre financier. Entre la décote, l'assurance, le stationnement, l'entretien, tout cela pour un temps d'usage (dans mon cas, car je n'utilise pas mon véhicule pour aller au boulot) de 5%... ca finit par faire un budget totalement déraisonnable.

Autant j'aime bien rouler avec une voiture bien optionnée (et la mienne à une bonne sono, les phares auto, le stationnement auto, les siège chauffants, régulateur adaptatif...) autant je ne suis pas du tout prêt à payer 100 balles par mois pour des options.
J'ai vraiment l'impression qu'on nous prends pour des c**** après, je peux comprendre la démarche : assurer un revenu récurrent, c'est le rêve pour tout constructeur...

Et pour avoir regardé les LOA et diverses offres, même constat : financièrement, je n'ai JAMAIS trouvé d'offre intéressante, c'est toujours mieux de payer cash (et encore une fois, je ne juge pas, mais dans mon cas, avec un véhicule perso et un peu de cash...) ca reste clairement toujours mieux financièrement.

Après, il en faut pour tous les gouts, et je peux concevoir que certains roulent en BM à crédit...
Avatar de l’utilisateur
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par fathertom »

Perso, j'ai activé l'option régulateur de vitesse adaptatif pour mes vacances, ça va se finir ce mois, donc pour ce genre d'option, je trouve ça très bien. ils ont dit qu'ils gardaient tout ce qui concerne les aident à la conduite.

pour le reste, comme les siège, d'un coté je trouvais l’idée bonne car en hiver je l'utilise mais pas l'été, donc si à la demande ou sur 6 mois c'était bien. âpres ça fait vite cher en fait sur plusieurs années, mais pour des personnes qui ne l'avait pas au début, même sur une voiture d'occasion, c'est bien car tu l'active si tu veux.
après ça fait encore, même si ici c'est pas lourd, du poids en plus sur nos voitures.

Dans l'ensemble pour les options type électronique c'est bien je trouve.
No pain, No gain !
Avatar de l’utilisateur
frcs
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 04 juin 2021, 22:59
Voiture : BMW 125i
Localisation : 49

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par frcs »

Et que se passera-t-il quand la voiture aura 10 ans ou plus ?
Quand BMW vous répondra qu'il n'est plus possible de valider les options parce que les logiciels ne sont plus compatibles ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par waterloo »

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions :smile:
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par fr@nck12 »

fathertom a écrit : 15 sept. 2023, 07:46
Perso, j'ai activé l'option régulateur de vitesse adaptatif pour mes vacances, ça va se finir ce mois, donc pour ce genre d'option, je trouve ça très bien. ils ont dit qu'ils gardaient tout ce qui concerne les aident à la conduite.

pour le reste, comme les siège, d'un coté je trouvais l’idée bonne car en hiver je l'utilise mais pas l'été, donc si à la demande ou sur 6 mois c'était bien. âpres ça fait vite cher en fait sur plusieurs années, mais pour des personnes qui ne l'avait pas au début, même sur une voiture d'occasion, c'est bien car tu l'active si tu veux.
après ça fait encore, même si ici c'est pas lourd, du poids en plus sur nos voitures.

Dans l'ensemble pour les options type électronique c'est bien je trouve.
Même pour les sièges chauffants, ca me dépasse... bien sur, on se sert plus des sièges chauffants en hiver, mais un départ matinal en septembre, avec un véhicule ayant dormi dehors peut être froid. Et je suis content de pouvoir activer mon siège 5 min une fois dans le mois de septembre sans payer 10 ou 20 balles pour ca, par mois...
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Aronm »

L'abonnement, non, mais payer pour activer des fonctionnalités que l'ancien propriétaire n'a pas voulu payer lors de son achat c'etait une bonne idée.

Trouver une voiture d'occasion avec toutes les options que l'ont veut est galère, et ça simplifiais un peu. Le propriétaire n'a pas pris le volant chauffant ? Pas grave, je le paie pour l'avoir une fois pour toutes et voila.

Apres, on pourrait se dire que les sieges chauffants devraient être de serie vu les prix pratiqués par BMW, mais ca c'est un autre débat.

Je trouve pas non plus que ce soit tant une marche arriere, ils ont juste trouvé des options plus acceptables: L'aide au stationnement, les capteurs sont présents quoi qu'il arrive, et la il reste l'abonnement. C'est exactement pareil que les sièges chauffants mais ça passe mieux.
B
BDL21
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2023, 07:42
Voiture : Renault arkana

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par BDL21 »

Bonjour

Dans l attente de la livraison dune Serie 3 est il possible de savoir quelles sont les options accessibles via le connected drive (sans avoir le VIN) ?

Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par Smoky »

J'ai essayé de le savoir moi aussi pour ma future iX1 mais impossible de trouver, surtout vu que cela change constamment en fonction du modèle et de la date de fabrication avec les pré-équipements activables à la demande :interroge:
z
zargoz92
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2012, 12:15
Voiture : BMW X1 1.8d et X2 xdrixe 20iA M sport

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par zargoz92 »

J’ai cru comprendre que lorsque le hardware était présent dans le véhicule les activations pouvaient se faire par BimmerCode…
Applecarplay m est proposé par BMW pour 300 € donc cela doit signifier que le matériel nécessaire à cette option est déjà en place.
Donc par BM 300€ et par BimmerCode le coût d achat de l appli et de l adaptateur Obd (qui permettra plein d autres choses) …ou alors je n ai rien compris :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chez BMW les options se prennent par abonnement - Sondage

Message par music2105 »

:coucou:
[HS on ]
@zargoz92
Tu as raison oui et non …
Il te faut le hardware ET les éléments physiques…
Oui tu peux coder et il faut trouver les lignes de code qui correspondent à ce que tu veux faire , et non car certaines ne sont pas accessibles car ca fait parti de l’intrinsèque du logiciel…
[HS off]

@BDL21 @Smoky
Les gars , essayez de ne pas polluer un post … pour que la compréhension du dit post soit plus facile …
créez plutôt le vôtre séparément …surtout que ça a été répondu maintes et maintes fois :Fleche: « mode recherche » …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter