Bonjour,
Pour répondre à ta question, Ma concession avait prévu une date de livraison la 1ère semaine d'octobre et la voiture est arrivée le 19 septembre. En ce qui te concerne, tu peux aussi tabler sur une petite semaine d'avance je pense.
Depuis sa livraison, j'ai effectué 250 km en mode confort essentiellement. (Vacances à l'étranger depuis ,sans la voiture, c'est pour cette raison que j'ai si peu roulé).
Auparavant j'avais une 118i de 2021 , je vous adresse mes premières impressions.( Attention je ne suis pas un sportif du volant)
que du bonheur pour l'instant
Points positifs
- Bonne GT
- direction ultra précise
- Boîte auto un régal et surtout un silence de fonctionnement sans accoups.
- Confort et réglage du siège aux petits oignons.
- Grande souplesse du moteur en mode confort surtout lorsque la boîte est en mode S moteur réactif .
-Consommation très raisonnable entre 6 et 8 l mais ce n'est pas très parlant je suis en rodage et j'ai testé un peu sa nervosité.
- taille 1,80 m maxi pour les places arrière.
- Rayon de braque 20 cm de mieux que ma 118i
- Coffre d'accès facile et rangement plus profond que la 118i
La propulsion , c'est agréable surtout dans les reprises, mais ma 118i n'avait pas à rougir en matière de plaisir de conduire
Points négatifs
- visibilité moyenne au 3/4 arrière car la ceinture de caisse est haute,attention donc!
- Absence du logo BMW sous le rétroviseur gauche qui éclaire le sol la nuit
- Je ne suis pas un fan du grand écran,( sauf si vous aimez les traces de doigts) certes c'est intuitif, mais cela augmente considérablement les manipulations.
Ex pour le chauffage des sièges il faut appuyer 3 à 4 fois sur l'écran selon l'aperçu de ce dernier pour accéder à la mise en route effective. Auparavant une seule manipulation suffisait.
Il me reste à rouler beaucoup plus pour me faire un avis plus tranché et surtout avoir une bonne prise en main.
A bientôt et au plaisir de vous lire et d'échanger.