commande 220i

Série 2 coupé 2021
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Re: commande 220i

Message par teodam »

Très belle, le blanc lui va bien.
Je ne veux pas abuser de ton post mais comme il y a déjà eu des échanges sur les délais de livraison: j'ai été informé aujourd'hui que mon véhicule est sur le bateau et d'après le tableau fournit dans un message précédent, elle devrait arriver à Zebbruge en Belgique le 18/19 octobre. Je ne connais pas les délais d'acheminement jusqu'à la concession et la préparation mais une livraison pour début novembre semble plausible.
s
sukhoi27
Membre
Membre
Voiture : coupé 220i G42

Message par sukhoi27 »

Bonjour,
Pour répondre à ta question, Ma concession avait prévu une date de livraison la 1ère semaine d'octobre et la voiture est arrivée le 19 septembre. En ce qui te concerne, tu peux aussi tabler sur une petite semaine d'avance je pense.
Depuis sa livraison, j'ai effectué 250 km en mode confort essentiellement. (Vacances à l'étranger depuis ,sans la voiture, c'est pour cette raison que j'ai si peu roulé).
Auparavant j'avais une 118i de 2021 , je vous adresse mes premières impressions.( Attention je ne suis pas un sportif du volant)
que du bonheur pour l'instant

Points positifs
- Bonne GT
- direction ultra précise
- Boîte auto un régal et surtout un silence de fonctionnement sans accoups.
- Confort et réglage du siège aux petits oignons.
- Grande souplesse du moteur en mode confort surtout lorsque la boîte est en mode S moteur réactif .
-Consommation très raisonnable entre 6 et 8 l mais ce n'est pas très parlant je suis en rodage et j'ai testé un peu sa nervosité.
- taille 1,80 m maxi pour les places arrière.
- Rayon de braque 20 cm de mieux que ma 118i
- Coffre d'accès facile et rangement plus profond que la 118i
La propulsion , c'est agréable surtout dans les reprises, mais ma 118i n'avait pas à rougir en matière de plaisir de conduire

Points négatifs
- visibilité moyenne au 3/4 arrière car la ceinture de caisse est haute,attention donc!
- Absence du logo BMW sous le rétroviseur gauche qui éclaire le sol la nuit :pleure:
- Je ne suis pas un fan du grand écran,( sauf si vous aimez les traces de doigts) certes c'est intuitif, mais cela augmente considérablement les manipulations.
Ex pour le chauffage des sièges il faut appuyer 3 à 4 fois sur l'écran selon l'aperçu de ce dernier pour accéder à la mise en route effective. Auparavant une seule manipulation suffisait.

Il me reste à rouler beaucoup plus pour me faire un avis plus tranché et surtout avoir une bonne prise en main.
A bientôt et au plaisir de vous lire et d'échanger. :coucou:
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

Merci pour ce partage.
Pour l'écran, je commence à bien prendre l'habitude d'utiliser la commande vocale, cela limite les contacts et peut s'avérer plus rapide.
Dernière modification par Harry du 38 le 09 oct. 2023, 09:56, modifié 1 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Sans compter les raccourcis en tirant le panneau depuis le haut de l'écran

Merci en tout cas pour ce retour :)
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Bonjour,

Merci pour ce retour. Le plaisir va aller grandissant avec l'usage.
N'étant pas fan des traces de doigt, je suis bien heureux d'avoir l'ancienne version du TB.
Répondre