Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

A noter aussi que pour les phev comme pour les iX1 le câble de recharge domestique n'est plus inclus, il faut rajouter 400€ à la facture pour l'avoir :yeuxciel:

Le câble T2 T2 est toujours fourni.
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW iX3 50

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par DeanMoriarty »

Je n'étais pas au courant pour le câble de recharge. Il est inclus sur mon bon de commande, je me demande s'ils vont quand même le livrer avec ou s'il va falloir râler pour espérer l'avoir.

Je ne me suis pas encore trop penché sur la question des câbles dans le détail mais 400€ ça parait très cher, d'après les posts sur ce sujet que j'avais pu voir il y a moyen d'acheter un câble pour moins de 200€ sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

Étonnant le câble secteur,
C’est plutôt celui le plus utilisé …
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Tout à fait, d'ailleurs il y a quelques années c'était tout le contraire, on avait un chargeur domestique et pas de câble T2 T2 !

Pour celui qui peut recharger chez lui le chargeur domestique est quasi obligatoire.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Aronm »

Bah je pense pas que ce soit une coïncidence. Comment est-ce que vous montez le prix sans monter le prix de base une 4eme fois ? Une option obligatoire !

Deja que je trouvais que ne pas avoir l'antivol de serie etait radin.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

Si c’est bien le cas c’est en effet une façon de monter le tarif,

Je regarderai sur le mien quand j’aurai l’accord du locatier (voiture de fonction).

Mais de mémoire c’est marquer sur le bon de commande, donc cela sera un point de plus à voir avec la cc. Entre ça. Les marchés pieds en moins. La lumière dans le vide poche.etc…

C’est de pire en pire… tout par pour maximiser le profit…
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Pour ceux qui ont reçu leur X1 , avez vous dans le coffre derrière les sièges en bas les 4 anneaux d'arrimage ?

Si oui est ce que ça vient de l'option filet de coffre ?
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Bonjour,

Appel du service client BMW suite à nos échanges récents.
Ils ont pu échanger avec la concession et m'ont aussi confirmé (comme @gwen56 ) :
- une prise en charge totale (matériel + installation) des « Seuils de porte alu M» :top:
- une prise en charge totale (matériel + installation) des « Logo M sur ailes» :top:
- une impossibilité de leur service technique pour remettre l'éclairage LED dans la boîte à gants. :nul: :faché: :diable:
=> La personne n'avait pas eu l'explication/la raison fournie par son service technique, donc j'ai demandé qu'elle essaie de l'avoir (je trouve totalement anormal qu'avec un trou présent de taille normalisé, un équipement disponible en accessoire chez BMW, un faisceau qui passe derrière, ils ne soient pas capables de repiquer une alimentation (je ne suis pas technicien) !! Surtout pour un véhicule de 2023 et à ce prix ... on ne va pas revenir sur ce sujet ;).

Pour accompagner cela, BMW m'offre un geste commercial de 170€. Qu'en penser :yeuxciel:

J'en ai profité pour parler de la disparition de l'option alarme lors d'une configuration sur le site, de l'augmentation de l'option peinture métalisée (type Portimao) ... mais la personne n'était pas au courant et me conseillant de me tourner vers mon commercial.
:interroge: :chut:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Trop fort, tu n'as pas encore reçu ton X1 et il n'est même pas fabriqué et tu as déjà négocié tout ça avec en plus un chèque ?
Bravo :top:
Au lieu du chèque tu peux éventuellement négocier une option offerte du genre volant chauffant pour environ la même somme ?
B
BD78
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 02 mai 2023, 13:19
Voiture : X120i Space Silber

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par BD78 »

@KrissAuto77 : voici une photo de mon coffre
Je n'ai pas l'option filet; il n'y a pas d'anneaux d'arrimage

Image
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

KrissAuto77 a écrit : 04 oct. 2023, 14:50
Trop fort, tu n'as pas encore reçu ton X1 et il n'est même pas fabriqué et tu as déjà négocié tout ça avec en plus un chèque ?
Bravo :top:
Au lieu du chèque tu peux éventuellement négocier une option offerte du genre volant chauffant pour environ la même somme ?
Trop fort, je ne sais pas @KrissAuto77 ... mais ce qui est certain, c'est qu'avec le nombre de personnes se manifestant, le sujet doit commencer à faire un peu de bruit côté marque je suppose.

Ce qui a été proposé en geste co, c'est à la main de la marque et non le concess.
La marque a prévenu le concess, qui me remettra ce bon d'achat à utiliser chez BMW à ma guise, dans quelques mois avec mon véhicule.
J'ai signifié que ce n'était pas suffisant pour compenser ce qui restait à compléter, la perte de temps, etc ... et côté marque, la personne n'avait pas la main pour faire mieux. Que ce soit vrai ou pas, j'ai signifié que la seconde étape pour moi, sera la partie négo avec la concession sur une option.

On verra bien :).
K
KIKI951978
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 23 avr. 2023, 00:38
Voiture : Bmw x1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KIKI951978 »

Je m'aperçois encore de changement sur le configurateur BMW, plus d'extension de réservoir comment sa se passe pour ceux qui on payer déjà l'option ? C'est pour moi très important l'autonomie et passer de 54L à 45L hors de question.
Pareil pour le Pack confort il y a plus de sièges électrique à mémoire alors que quand j'ai pris ce pack il y était j'ai même pris en plus passager en payant en plus à 260 euros maintenant c'est le prix pour seulement conducteur.
Je comprend plus rien à ses changements je pense sérieusement à refuser la voiture à la livraison elle correspond plus du tout à ma commande de base.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Pour le réservoir il y a toujours une solution, et pas trop chère https://www.carter-cash.com/accessoires ... l-21017063

Mais bien entendu si la voiture ne te satisfait pas tu ne l'achètes pas, tout simplement
(le vendeur ne va jamais te contraindre à acheter compte-tenu de la "liste d'attente" d'acheteurs potentiels)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

Je devrais récupérer mon x1 d’ici 2 semaines…

Donc va commencer pour moi la partie non conformité …
- seuils de porte… j’y tiens car cela fini et protégé
- Porte et sur picure (pas bien grave et de toute manière rien à y faire).
- logo M devraient être la. Car je n’ai pas pris le deciglage arriere
- lumiere dans la boîte à gant… à priori rien n’est faisable. Je trouve cela nul mais dans les fait … je dois pas l’ouvrir souvent.
- câble prise pour la recharge : la c’est chiant…
Pour un hybride rechargeable qui va 90% du temps être recharger par leur proprio sur prise domestique…

Après je ne m’inquiète pas trop.
D’après vos retour les seuils de portes sont récupérable,
Et le câble est sur mon bon de commande.
Mais bon… va falloir gueuler… et faire valoir ce qu’on a commander…

Le plus chiant reste le câble… il faut encore qu’ils en aient en stock et que cela ne fasse pas partie des trucs que tu commandes sans stock et sans dates de livraison
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Pour le câble à mon avis pas d'inquiétude s'il est sur le bon de commande.
Le pb doit concerner les nouvelles commandes depuis la modif qui doit dater de l'apparition du iX1 e20.
Dernière modification par KrissAuto77 le 05 oct. 2023, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

Jazz a écrit : 05 oct. 2023, 07:56
Je devrais récupérer mon x1 d’ici 2 semaines…

Donc va commencer pour moi la partie non conformité …
- seuils de porte… j’y tiens car cela fini et protégé
- Porte et sur picure (pas bien grave et de toute manière rien à y faire).
- logo M devraient être la. Car je n’ai pas pris le deciglage arriere
- lumiere dans la boîte à gant… à priori rien n’est faisable. Je trouve cela nul mais dans les fait … je dois pas l’ouvrir souvent.
- câble prise pour la recharge : la c’est chiant…
Pour un hybride rechargeable qui va 90% du temps être recharger par leur proprio sur prise domestique…

Après je ne m’inquiète pas trop.
D’après vos retour les seuils de portes sont récupérable,
Et le câble est sur mon bon de commande.
Mais bon… va falloir gueuler… et faire valoir ce qu’on a commander…

Le plus chiant reste le câble… il faut encore qu’ils en aient en stock et que cela ne fasse pas partie des trucs que tu commandes sans stock et sans dates de livraison
Lorsque j'ai eu l'appel du Service client BMW hier, j'ai glissé que j'avais lu qu'il y aurait un souci avec la fourniture des câbles T2 et T3 car il en manquerait un.
La personne m'a assuré que j'aurais bien les deux à la livraison, mais n'avait pas connaissance que maintenant il n'y en aurait plus qu'un fourni.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

BD78 a écrit : 04 oct. 2023, 18:25
@KrissAuto77 : voici une photo de mon coffre
Je n'ai pas l'option filet; il n'y a pas d'anneaux d'arrimage

Image
Merci, quelle date de fabrication ?

Sur les forums anglais il se dit que les anneaux ont aussi disparu depuis début juillet.

Sur youtube parfois je vois les anneaux parfois non du coup je ne sais pas pourquoi.
Cela dit c'est un détail pour moi mais qui pourrait montrer à quel point BMW gratte de partout pour faire des économies :faché:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Zuzu »

La mienne a une date de production au 1 Sept 2023 et j'ai bien les anneaux, mais j'ai aussi l'option avec les filets (Pack Evasion) donc je ne sais pas si ça a un lien.

Au pire ça peut se rajouter en accessoire: https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... 6799203&q=
f
freddy85
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2023, 10:18
Voiture : BMW X1 xdrive 25e

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par freddy85 »

Effectivement, il n’y a pas de petites économies chez BMW.
Ils essaient de maximiser tout simplement les marges sur le X1…
Pour les sièges électriques du pack confort, je pense que c’est juste un problème du configurateur. J’ai passé commande récemment et le siège électrique conducteur est bien dans la commande.
Sur mon X1 ancienne génération, les sièges étaient électriques de série et les 2…
Pour la disparition de la lumière dans la boîte à gants et des seuils de portes… c’est inadmissible.
Sur l’ancien, il y avait des seuils à l’avant et aussi à l’arrière…
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

Ok merci @Zuzu donc les anneaux sont présents uniquement si on a l'option filet de coffre.

C'est dommage car ils pourraient servir à arrimer une chose encombrante à transporter dans le coffre avec hayon semi fermé.
Heureusement il reste quand même les deux anneaux derrière le hayon sur les côtés.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter