Salut la meute,
Bon, en parcourant le forum un soir où les programmes tv ne devaient pas être trop excitants, je suis tombé sur le post de Guich et sa superbe série 5.
J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connaissait une bonne adresse pour refaire le cuir du volant avec la même finition qu'il a fait exécuter sur la sienne.
En attendant je vous remets les quelques photos afin de vous faire partager la qualité du travail ( pour ceux qui n'auraient pas lu son post ).
Dernière modification par Bula le 26 nov. 2023, 21:54, modifié 1 fois.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Bonsoir,
Dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'artisan chez nous capable de réaliser un travail de cette qualité ?
C'est surprenant, je m'attendais à une liste non-exhaustive, mais pas à ce point là...
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Salut la meute,
Comme dit le bon vieil adage, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même, j'ai trouvé la personne qui va me faire ce travail.
Rendez-vous est pris à la fin du mois, dans la région d'Aix en Provence.
J'ai vraiment envie d'apporter un peu de chaleur à ce volant d'origine, un peu terne...
A suivre...
Dernière modification par Bula le 11 nov. 2023, 18:55, modifié 1 fois.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Tu as la Sellerie Générale Aixoise ou la Sellerie Aixoise mais je ne les ai jamais testées.
Je suis intéressé par ton retour d'expérience car je vais avoir un intérieur complet à refaire et je ne sais pas où aller.
@Bula je ne sais pas s’il démonte le volant pour faire le travail (qui sera avec les surpiqûres aux 3 couleurs M ou pas ?) mais si tu veux encore plus donner du jus à ton volant tu peux installer pour un petit budget acceptable les inserts M qui sont ouverts … et qui éclairent ce que tu as entre les mains et que tu vois en permanence, ce que j’avais fait sur ma F21
Bonsoir,
Oui, les surpiqures seront aux 3 couleurs M, enfin c'est l'idée...
Réponse dans 15 jours, nous verrons si le résultat est à la hauteur des espérances.
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Ca y est, le travail est fait !
Je viens de rentrer, donc pas de photo pour ce soir et samedi, le vent soufflait trop fort sous le soleil afin que je prenne quelques clichés...enfin, je n'ai pas vraiment eu l'occasion en fait.
Le résultat est vraiment très bien, la nouvelle prise en main du volant est extra et il habille vraiment mieux le tableau de bord.
Je vous laisserai juger par vous même...
Peut-être demain ?
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Salut la meute,
Avant toute chose, je ne suis pas photographe...
A la vue des images, je crois qu'il aurait fallu que je prenne un peu de recul, on a une impression d'énorme volant...
Je ferai cela une fois que le soleil se manifestera.
Sinon, j'ai ce montage qui donne une idée un peu plus significative...
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Salut la meute,
Bon, en parcourant le forum un soir où les programmes tv ne devaient pas être trop excitants, je suis tombé sur le post de Guich et sa superbe série 5.
J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connaissait une bonne adresse pour refaire le cuir du volant avec la même finition qu'il a fait exécuter sur la sienne.
En attendant je vous remets les quelques photos afin de vous faire partager la qualité du travail ( pour ceux qui n'auraient pas lu son post ).
Bonsoir
Je vois qu'entretemps tu as aussi modifié l'écran. Des pistes ou conseils stp ?
De plus, pouvons-nous te demander le coût du travail réalisé sur le volant ?
Je vois qu'entretemps tu as aussi modifié l'écran. Des pistes ou conseils stp ?
De plus, pouvons-nous te demander le coût du travail réalisé sur le volant ?
Merci et @+
Bonsoir,
Si tu veux parler de l'interface Apple Car play, il a été acheté chez BMW , c'est aussi simple que cela. Je me tâte à essayer de faire le pas à le mettre sur tout l'écran, je n'ai personne près de chez moi pour cela et j'aimerais voir le rendu avant tout.
Le coût du volant est de 260 euros, c'est un gars qui bosse en concession Mercedes sur Aix qui le fait en dehors de ses heures de service. C'est un vrai 2e métier pour lui, son travail est déclaré et il refait la sellerie des volants pour toutes les marques de prestige, ainsi que les autres ...
Pour ceux qui seraient intéréssés, mp...
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Il parait que c'est mieux...
Objectivement, la prise en main est bien plus agréable, cela procure un réel confort de conduite supplémentaire, surtout sur route sinueuse...
Promis, je refais des photos sans gros plan dès que le soleil refait surface...
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute