La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: La BMW i4 de Wince

Message par tiwill »

tu me dégoutes :peur:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Grosse mise à jour de l’application myBMW, la plupart vous serez contents ! Notre wishlist se réalise petit à petit. Lorsqu’on me demande notre avis, je demande toujours une nouvelle fonctionnalité ! 😉
Regardez :

Image

Un truc marrant rajouté, comme quoi je ne suis pas seul à consommer si peu avec le m50… pour info la conso d’août c’était sur autoroute et Clim avec grosses chaleurs…

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: La BMW i4 de Wince

Message par cityzen60 »

J'ai la version 3.7.2, il ne me propose pas de mise à jour (Android).
J'ai un voyage à planifier jeudi, un aller-retour dans l'Orne, sans possibilité de recharge à destination (en rase campagne).

Sur l'appli je ne vois pas comment faire, je voulais mettre le départ et l'arrivée chez moi et la destination en étape intermédiaire.
Je n'ai pas trouvé comment faire.

J'y suis parvenu dans la voiture, avec difficultés, mais il me propose des stations de recharge à 50 kw :yeuxciel:
Il faut que je continue à étudier le planificateur de la voiture.
ABRP me propose une solution qui me semble bien, faut que je vois comment l'indiquer à la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Stefco70
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2022, 12:28
Voiture : i4 eDrive40

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Stefco70 »

@cityzen60 Il faut forcer la màj dans google car moi non plus il ne me l'affichait pas. Maintenant je suis bien passé en 3.9.0
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Dans la voiture c’est ultra simple cityzen ! Tu rentres ta destination, une fois fait, tu cliques sur la prise tu sélectionnes la station de ton choix sur le trajet COMME DESTINATION INTERMÉDIAIRE et c’est tout. Tu peux supprimer les autres, sinon elles s’effaceront si elles ne sont plus pertinentes.
Si des bornes ne s’affichent pas c’est que tes filtres sont mal configurés…. Réinitialise les. Coche bien, compatible avec BMW Charging
ABRP ne sert à rien, le planificateur de la voiture est top ! (Pareil pour Chargemap)
Pour android je ne sais pas, mais de mémoire souvent ça apparaît 2 jours après l’Appstore
Tu passes forcément par Le Mans, à la Ferté Bernard tu as des stations IONITY dans les 2 sens ! (Je me suis déjà arrêté la bas) Enfin j’imagine je ne sais pas d’où tu pars. Tu as aussi 16 bornes IONITY à St-Witz si avec tout cela tu n’y arrives pas, il va falloir pousser la voiture ! 😂
Dernière modification par Wince le 26 sept. 2023, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: La BMW i4 de Wince

Message par cityzen60 »

Merci. Je vais étudier tout ça en détail.
Et du coup, le conditionnement de la batterie va se faire automatiquement avant d’arriver à la station de recharge ?

Je pars d’Amiens en gros.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Exactement monsieur ! Prends des photos car il faut toujours impressionner tes copains d’en face avec la vitesse de recharge. Avec l’appli myBMW dans le menu recharger tu as scan & charge, tu scannes le QR code de la borne est c’est parti 😂

Image
Image

Si tu passes par Rouen c’est compliqué car peu de IONITY dans le secteur, regarde :

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Avec la mise à jour IOS 17 et la 3.9.0 de myBMW on a l’autonomie de la voiture sur écran verrouillé ! Yes :coucou:

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Davidcentrale »

Bien ça.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: La BMW i4 de Wince

Message par cedricg38 »

Wince a écrit : 26 sept. 2023, 19:20
Avec la mise à jour IOS 17 et la 3.9.0 de myBMW on a l’autonomie de la voiture sur écran verrouillé ! Yes :coucou:

Image
C'est la 3.9.0 car meme avec iOS16 cela fonctionne
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

J’ai rechargé hier soir. Depuis la dernière recharge j’ai parcouru 462 kilomètres et me restait 4% et 14 kilomètres d’autonomie. Avec les bouchons qui sont revenus en RP, je consomme un petit peu plus, sauf mon record de lundi avec 11,5 kwh en allant sur Paris !

Image

J’ai battu également un autre record, j’ai dépassé 1 G en accélération latérale, 1,02 pour être précis dans un virage très serré. La voiture aurait pu faire plus mais je ne voulais pas tenter le diable 😉
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: La BMW i4 de Wince

Message par tiwill »

mais comment faites vous

:Carton: :cheers: :modo: :modo:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Cinqcent »

visiblement c'est le téléphone qui recharge la voiture! :marrant:
Ok je sors!
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Vu la capacité de la batterie d’un iPhone, je n’irais pas loin avec :interroge:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

mise à jour de l'application myBMW, j'espère qu'ils ont corrigé un bug que je n'avais jamais auparavant ! mes stats de conduite du matin ne remontaient plus ! :( je l'avais signalé sur l'appstore
j'avais que les trajets travail----> domicile dans les stats et pas le domicile -----> travail !
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: La BMW i4 de Wince

Message par tiwill »

ah mince je pensais que j'étais le seul (je me suis dit que c'était lié à au réseaux au niveau - 4 de mon parking )... mais je crois que c'est résolu chez moi.
En plus j'avais ces jours la des stats de conso à faire pâlir un @Wince (mais bon je n'ai plus de preuve) :pleure:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

vas y fais moi rêver ! :) toi qui te plaignais tout le temps de trop consommer !
poste nous une image, tu as l'historique à vie dans l'application, tu vas dans tous les trajets et ensuite tu choisis le jour et trajet concerné ! :)
l
le_sniper
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2021, 08:50
Voiture : BMW i4 M50 ex 320 xd

Re: La BMW i4 de Wince

Message par le_sniper »

Allez, je mets ma meilleure consommation sur 25 Km:

Image

Je précise, j'étais en descente en montagne :clin:
Aucun mérite.
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: La BMW i4 de Wince

Message par tiwill »

Wince a écrit : 10 oct. 2023, 11:54
vas y fais moi rêver ! :) toi qui te plaignais tout le temps de trop consommer !
poste nous une image, tu as l'historique à vie dans l'application, tu vas dans tous les trajets et ensuite tu choisis le jour et trajet concerné ! :)
justement ce sont les jours ou les stat de conso ne remontaient pas :)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Wince »

Mise à jour disponible. 07/2023.53
Les changements notables : couleurs de la navigation alignée sur la version 8.5 et les polices de caractère qui changent également.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter