Autonomie 225e après une charge complète

Série 2 Active Tourer 2022
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Autonomie 225e après une charge complète

Message par Phoanlien »

Image

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une diminution significative de l'autonomie électrique de ma BMW 225e. En plein été, j'ai eu des autonomies après recharges de l'ordre de 100 km (max 108km) ... et puis après la dernière mise à jour les chiffres commencent à diminuer ... doucement ... mais sûrement !!! Et aujourd'hui ... c'est même en dessous de 80 km --> 78 km. Avez-vous remarqué la même chose que moi ? La température extérieure est de l'ordre de 20°C en journée. Je roule pépère, je n'appuie pas trop sur le champignon ... je ne roule quasiment qu'en mode électrique. Cette diminution commence à m'inquiéter, à savoir si je n'ai pas de problème avec la batterie !!!

Merci beaucoup pour vos commentaires, avis et recommandations.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par r16 ts »

C'est normal.
Ça varie de 30 à 35% selon la température. J'ai une 330e, mais ça doit etre pareil.
a
alix34
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2022, 11:43
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par alix34 »

Bonjour à tous
Perso, l’autonomie est restée entre 92 et 106 km sur mon AT225 de septembre 2022.
Mais je voudrais relancer la question de ne charger qu’a 80% que j’entend évoquer de plus en plus souvent, qu’en pensez-vous ?
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Phoanlien »

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire un parcours de 5 km en ville, l'estimation de 78 km d'autonomie me semble juste car à l'écran je vois

Image
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Phoanlien »

alix34 a écrit : 10 oct. 2023, 18:50
Bonjour à tous
Perso, l’autonomie est restée entre 92 et 106 km sur mon AT225 de septembre 2022.
Mais je voudrais relancer la question de ne charger qu’a 80% que j’entend évoquer de plus en plus souvent, qu’en pensez-vous ?
Pourquoi une charge seulement à 80% ?
A 80% de charge, ma voiture affiche une autonomie de 63 km seulement.
Est-ce-qu'en chargeant à 80%, on préserve mieux la batterie ?
a
alix34
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2022, 11:43
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par alix34 »

Concernant l’autonomie : après 1 an d’utilisation je constate que mon AT 225 consomme plus d’électricité en ville que sur la route.
Concernant la charge à 80% , c'est le bruit qui circule : il faudrait ne recharger a 80% pour préserver la vie de la batterie.
Avez vous entendu cette rumeur ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par music2105 »

:coucou:
Ce n’est pas qu’une rumeur ….
Lisez les posts dans les Ve …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Phoanlien »

alix34 a écrit : 10 oct. 2023, 19:45
Concernant l’autonomie : après 1 an d’utilisation je constate que mon AT 225 consomme plus d’électricité en ville que sur la route.
Bonjour, pourriez-vous me dire avec une charge à 100%, combien de km faites vous en ville ? et sur la route ? Merci beaucoup.
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par timo »

Si il faut charger nos hybrides à 80% autant acheter une thermique :interroge:
Pour ma part l'autonomie commence à baisser je suis à 90/95 kms alors que j'ai réussi à monter à 108 kms cet été et ça va continuer de descendre,l'hiver passé j'ai du être dans les 62/68 kms au plus bas si mes souvenirs sont bon
Avatar de l’utilisateur
karakal
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 04 mai 2022, 12:46
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive
Localisation : Paris

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par karakal »

Bonjour, en ce qui me concerne, l’automne affichée est généralement de 80 km - petits trajets en ville, et montée de la 118 vers Vélizy en région parisienne
Par contre après un trajet avec autoroute, par exemple Paris-Nantes : l’autonomie annoncée remonte à 106 km
Pour autant la batterie n’a pas changé et c’est simplement une estimation basée sur l’utilisation précédente.
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Phoanlien »

timo a écrit : 11 oct. 2023, 09:17
Si il faut charger nos hybrides à 80% autant acheter une thermique :interroge:
Pour ma part l'autonomie commence à baisser je suis à 90/95 kms alors que j'ai réussi à monter à 108 kms cet été et ça va continuer de descendre,l'hiver passé j'ai du être dans les 62/68 kms au plus bas si mes souvenirs sont bon
Merçi pour votre réponse ... en lisant votre message mon inquiétude est partie .... :coucou: :coucou: :coucou:
P
Phoanlien
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 mai 2023, 08:07
Voiture : BMW 225e

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Phoanlien »

karakal a écrit : 11 oct. 2023, 12:00
Bonjour, en ce qui me concerne, l’automne affichée est généralement de 80 km - petits trajets en ville, et montée de la 118 vers Vélizy en région parisienne
Par contre après un trajet avec autoroute, par exemple Paris-Nantes : l’autonomie annoncée remonte à 106 km
Pour autant la batterie n’a pas changé et c’est simplement une estimation basée sur l’utilisation précédente.
SUPER et merçi pour votre expérience ...
a
alix34
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2022, 11:43
Voiture : AT 225e xdrive

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par alix34 »

Bonjour à tous
Tout compte fait je suis allé demander au service technique de ma concession.
Pour eux la seule restriction c'est de ne pas abuser des recharges rapides.
Nous ne sommes donc pas concernés avec nos hybrides.
Donc on recharge à 100 %
Pour le moment : fin du débat
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par timo »

:top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Gambrinus
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 22 oct. 2022, 11:24
Voiture : BMW Serie 2 Active Tourer 230e XD M Sport DKG

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Gambrinus »

alix34 a écrit : 11 oct. 2023, 16:21
Bonjour à tous
Tout compte fait je suis allé demander au service technique de ma concession.
Pour eux la seule restriction c'est de ne pas abuser des recharges rapides.
Nous ne sommes donc pas concernés avec nos hybrides.
Donc on recharge à 100 %
Pour le moment : fin du débat
Oui, j'ai entendu le même son de cloche concernant les recharges.
Ce qui détériore dans le temps (en année, pas en mois) la batterie, ce sont les recharges rapides (comme les super chargeur...d'ailleurs bcp d'utilisateurs de Tesla conseillent de charger chez eux, et d'utiliser les super chargeur uniquement pour les trajets longs ..en plus d'être plus économique).
Avec nos recharges lentes, voir très lentes (moi, 3kw...voir parfois 1.8 quand je recharge sur une prise normal), on ne peut pas dire qu'on abuse beaucoup (même au maximum à 7.4kw).

Sinon, pour répondre à la première interrogation, moi aussi, depuis la dernière maj bmw, mon autonomie a baissé de 20%...
Je suis désormais plus proche de 80km avec mon niveau de charge à 100%...
Une estimation plus juste de l'autonomie par le système? Ils l'ont corrélé peut-être à la méteo de l'appli :-)
(car ici en région parisienne, on a perdu pas mal de degré récemment)
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par libamaar »

bonjour,
j'ai aussi remarqué une baisse depuis la mise à jour; passé de 105/110 à 85/90 depuis 2/3 semaines.
le facteur température ne semble pas tout expliquer. J'habite dans le sud et les températures varient de 13 à 25 degrés sur la journee
je n'ai pas modifié mas trajets ni ma façon de conduire, avec l'appui sur la pédale assez doux
je ne l'explique pas
Y
Yodakan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2023, 12:07
Voiture : Série 2 active tourer 225xe U06

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Yodakan »

Je constate exactement la même baisse d'autonomie suite à la dernière mise à jour :/
Y
Yodakan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2023, 12:07
Voiture : Série 2 active tourer 225xe U06

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Yodakan »

Je viens de contacter BMW pour cette grosse régression liée à la mise à jour. Un technicien doit me rappeler en début de semaine prochaine. Je vous tiendrai informé.
Y
Yodakan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 nov. 2023, 12:07
Voiture : Série 2 active tourer 225xe U06

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par Yodakan »

Rendez-vous pris à la concession pour le 18 décembre
j
john17
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2010, 00:00
Voiture : 225e

Re: Autonomie 225e après une charge complète

Message par john17 »

bonjour
Tourer 225e de décembre 2022
j'ai constaté également une nette baisse de disponibité de charge après la mise à jour
de 90/95 kms en octobre je suis passé à 71/75 kms en novembre (cet été à 100/105 kms) pour une charge lente à 100%
peut être que la mise à jour que j'ai effectué début novembre est effectivement la cause
la charge dépend cependant des parcours effectués avant (si uniquement ville fourchette basse, si route, rocades et ville fourchette haute)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter