X3 30da xDrive M Sport 265cv - 12/2018

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
olive17000
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D

Re: X3 30da xDrive M Sport 265cv - 12/2018

Message par olive17000 »

Oui, mais je n'ai pas reconnu le bolide !! ^^ :smile:
Bonne journée
Olivier
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: ton Miata + ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018

Message par LEJAG »

Yess ma Miata :clin:

Image

Image
olive17000
Membre
Membre

Message par olive17000 »

Superbe ce petit coupé.... je viens d'en voir un sur la rocade ici... c'est top ^^
On en voit très peu.....
Bon, j'ai une question car je pense avoir fait une connerie sur mon beau X3.....
J'ai nettoyé le pare brise avec du produit lave glace et j'en ai fait couler sur le capot.....
Il y a plein de tâches que j'ai du mal à fait partir.... Je vais éviter le côté vert de l'éponge cuisine (le truc que ma femme adore.... grrrr!!)
Quel produit pourrait venir à bout de ces auréoles ??
Merci de ton conseil !
Bonne journée
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Il s’agit de quel produit exactement ?? Car un produit de lave glace ne peut mettre a mal une peinture avec son vernis surtout sur une allemande..

Une photo assez precise stp
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

La mx5 c’est un anti dépresseur incroyable et un vrai bonheur à conduire 😉

Il s’agit de quel produit exactement ?? Car un produit de lave glace ne peut mettre a mal une peinture avec son vernis surtout sur une allemande..

Ces taches s’apparentent a de la colle ? En passant ton ongle dessus pour tenter de la retirer ça donne quoi ? C’est épais ou tres fin ?
Tu as la sensation que c’est le vernis qui s’est transformé en sorte de tache ou c’est bien une tache qui s’est déposée ?

Une photo assez precise stp
l
lacazebasse
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 G01 30d , XLine ,couleur Sonnenstein/Sunstone

Message par lacazebasse »

Un peu de Polish trés trés fin et de l'huile de coude devraient venir à bout de ces tâches assez facilement.
Lorsque j'ai acheté mon X3 d'occasion dans une concession Citroën, il avait dû être lavé au rouleau avec dépôt de cire en fin de programme , sans être sèché et laissé en plein soleil.J'avais eu la même mésaventure ,beaucoup de tâches à éliminer.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

LEJAG a écrit : 14 mars 2022, 18:57
Un petit graphique interessant :

Image
Bonjour, stp comment obtiens-tu ce graphique?
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Hello,

Pour info je viens de recevoir un courrier de BMW FRANCE concernant la campagne de rappel

Rappel sur les radiateurs de vannes EGR qui peuvent occasionner des fuite de LDR et incendie potentiel du véhicule. BMW a decider de remplacer toutes les pièces concernées !

Je serai contacté a nouveau pour une prise de RDV avec ma concession.

JaG
olive17000
Membre
Membre

Message par olive17000 »

Bonjour,
Effectivement, j'ai reçu un courrier de BMW France mettant en avant la sécurité de ses clients et en annonçant le remplacement du radiateur EGR avec un modèle de dernière génération.
Mais cette nouvelle pièce est indisponible actuellement.
J'attends le prochain courrier pour prendre rdv avec la concession
Il n'y a pas à dire BMW, c'est du sérieux... :top:
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

ué assez d'accord par contre .. le délais lui est nettement discutable .. heureusement qu'on est pas dans la panade car de mon côté cela date d'avant mes vacances d'été même si l ecourrier est arrivé à la fin de mes vacances.

Cela donne de Juillet à Octobre et il n'est pas ceratins qu'on nous contacte avant fin ou début d'année prochaine ...
Bref heureusement que ma BMW roule très peu et n'est pas trop kilométrée ce qui fait que les pièces concernées sont pas trop usées et donc peu probable d'avoir le problème en amont..
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Parce qu'au départ seul une MAJ software devait résoudre le problème puis il s'avère que c'était insuffisant.
L'échange de pièce par une alternative peu couteuse s'est avéré encore fois d'une qualité moyenne..
Donc BMW fait enfin son taf de mettre cette fois-ci une vraie solution par un upgrade matériel robuste et fiable.. seulement la demande est tel en matériaux pour construire les pièces bien sur pas en europe .. que les premiers propriétaires prévenus pour faire le changement seront ceux les plus touchés ou kilométrés ou ayant fait des remontées comme notifiées (fuites etc..)

Donc cela se fera par ordre de priorité selon les urgences probablement de l'état de la voiture de chacun..

De mon côté je ne suis pas pressé mais je commence tout doucement mais surement à m'impatienter. Heureusement que je prends plus mon daily pour aller bosser donc il ne fait que des gros trajets une fois de temps en temps donc on prend son mal en patience.

Mais une chose est certaine, nous sommes nombreux à être touché donc ce rappel est d'envergure pour la marque !
Dernière modification par LEJAG le 11 oct. 2023, 08:09, modifié 1 fois.
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Pas introuvable .. mais par manque de matières premières .. pas encore 'produite' et cela touche un max de modèles du groupe ..

Je serai curieux de savoir quel enjeu financier cela représente :interroge:
olive17000
Membre
Membre

Message par olive17000 »

Je suis comme vous avec un véhicule qui roule et qui totalise 111666 kms....
J'ai été prévenu avant juillet de ce rappel, j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a informé que la pièce était manquante et qu'il me rappellerait pour le rdv quand celle-ci serait disponible.
Je ne suis pas inquiet et je continue à rouler.... J'ai confiance en BMW
Perso, je trouve que BMW fait son job pour le mieux, ils ne sont pas fautifs du délai dû à la fabrication hors CEE.....
J'ai eu une Mercedes Classe C qui est tombée en panne à 3000 kms et quand j'ai eu le malheur de dire que j'étais assez mécontent.... Le chef d'atelier m'a répondu "il n'y a que comme ça qu'on peut revoir nos clients" !!!!
J'avoue que ça c'est assez mal passé.... :diable: Et lorsque j'ai récupéré le véhicule, la pièce échangée était dans le coffre et c'était "made in RPC".... Bravo ^^
J'ai subit 9 pannes ensuite en 2 ans et demi et je suis revenu sur BMW
Tout cela va s'arranger et si ça fume, ils devront prendre leur responsabilité :)
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

111666 kms .. c'est pas encore un gros kilométrage mais c'est à plus du double de la mienne et donc un niveau d'usure au moins au double..

Pas inquiet non plus mais ne pas avoir un planing de quand une prochaine est venir sur le sujet est tout de même étonnant.

Aucun doute pour moi sur la qualité de fabrication et services de BMW. C'est d'ailleurs ma première BMW ou j'ai un rappel et j'en ai eu pas mal .. et si comme toi je suis revenu à BMW et en 6 cylindres 24s en Diesel, c'est que la robustesse est vraiment au Top à condition de respecter un entretien rigoureux.

Ton histoire avec Mercedes est :moche: quand on sait le prix que cela coûte à l'achat et à l'entretien et puis leur système 4Matic ne vaut pas grand chose.. J'en suis resté aux modèles indestructibles soit une bonne 280 SE donc ça date :clin:

Mon rêve chez BMW :
- Une 968 GTS
- Un Z8 Alpina ou M
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

C'est là qu'il faut voir l'usage de chacun ...

De mon côté je ne tire pas ou très peu sur la machine ... avec une conduite très coulée sauf de temps en temps ...
Si il y a une défaillance précise sur une tolérance maximum comme une ampoule qui dure 10000 heure et pas plus .. ce serait plus facile à priosiser ... mais ça n'a pas l'air d'être le cas..
olive17000
Membre
Membre

Message par olive17000 »

En parlant de Mercedes, j'ai rencontré ce modèle..... V8 Bi turbo..... Pas mal ^^

Image
Image
Bonne journée
Olivier
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d

Message par charly »

Effectivement très beau et puissant modèle avec un bon gros V8 eh oui c'est ce que j'appelle de vrai beaux moteurs donneurs de sensations quand je pense que tout cela dans le futur ce ne sera qu'un souvenir j'en suis dégoûté.
olive17000
Membre
Membre

Message par olive17000 »

Je suis comme toi Charly, un bon moteur puissant, une mélodie et des chevaux..... Rien de tel ^^
Je suis pour une certaine façon de l'électrique, mais en ville....
Quand je vois l'autonomie de ces voitures soit disant écologiques, je pense que nous allons droit dans le mur
J'ai observé les possesseurs de ces véhicules sur autoroute, et lorsqu'ils font la recharge.... les prix ne sont pas si attractifs et la durée des chargements est bien trop longue.....
De plus, nous sommes incapables de recycler ces batteries pollueuses en amont et en aval....
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

L'électrique n'est que transitoire et à été imposé à la hâte alors qu'il y avait de réelles alternatives au pétrole avec des carburants de synthèses totalement pour effectuer cette transition plus en douceur laissant le temps de réaliser des batteries bien plus efficientes qui arriveront dans les 5 a 10 prochaines années.

Il est d'ailleurs toujours possible de passer à des carburants de synthèse plutôt de mettre à mort en 2035 le thermique stupidement en Europe alors que la majorité des autres pays s'en fou royalement.. l'écologie à deux vitesses .. et pendant ce temps le recyclage de qualité n'y est pas pour ces nouveaux véhicules et si on a un accident .. c'est directe à la casse .. déjà que le pigeon que nous à mis une somme astronomique dans de telles voitures qui est un gouffre dans son approche par rapport à nos voitures traditionnelles ...

Bref, il y avait d'autres moyens aussi pour gérer le prix de certains carburants pour redoper ceux-ci comme le GPIL ou l'E85 qui pourrait être bien plus présent à l'achat en neuf ... en attendant les transitions à venir.

Enfin et c'est la base, pour ceux qui ont la chance d'être propriétaire mais cela devrait aussi être le cas pour les grands batiments pour les locataires c'est de poser partout du photovoltaïque intelligent financés à 50% mais peu de département appliquent pour leurs concitoyens les aides européennes alors qu'elles sont disponible mais les préfets et les maires (ouf pas tous) ne les appliquent pas et je pense à mon département du Var !! Celui le plus enseillé alors que juste à côté le 06 ils ont tout compris .. chercher Green Deal !
Pourquoi je parle de cela car avant d'investir dans l'électrique .. il faut diminuer ses factures électriques par 2 et permettre de recharger nos enclumes électriques quasi gratuitement ... en journée ... un avantage bien maigre vu le prix de ces autos ...

Donc pour ma part tant que nous ne pourront passer à la base en photovoltaïque ... je n'invetirais pas excepté pour un vélo électrique.
Répondre