45e : Fonctionnement Mode sport individual

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Skoda Fabia 1.9 tdi 105 Sport AM 2007 BM

45e : Fonctionnement Mode sport individual

Message par Franckybob74 »

Bonjour.

Je me pose une question car je n'ai pas pu tester sur long trajet.

Faisant régulièrement un trajet via nationale d'environ 125 km, j'utilise le mode sport individual, avec le réglage moteur en confort.
La particularité de ce réglage, c'est qu'il permet de régler la direction et les suspensions en sport, tout en roulant en électrique (quand on ne sollicite pas trop l'accélérateur).

Sur mon trajet de 125 km, j'arrive TOUJOURS avec un reste d'autonomie de 2 ou 1 km, comme si la voiture avait fait le taf du réglage hybrid. (GPS réglé pour la destination)

Est ce juste un hasard du à la distance ou bien le mode sport gère aussi la bascule électrique/thermique comme les mode hybrid dédiés ? (quand on règle le moteur en confort j'entends)

Pour info, sur 125 km, je suis entre 95 et 100 km en full électrique (vitesse stabilisée et descentes) et donc 25 à 30 km en thermique (phases d'accélération et montées).
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: 45e : Fonctionnement Mode sport individual

Message par music2105 »

:coucou:
Si je ne me trompe pas , et que le système soit réglé comme sur ma 740e, tu vides la batterie avant de passer en mode thermique…
D’un côté , tu as le côté écologique pour les économies, mais d’un autre, si tu arrives dans une zfe , tu es coincé….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: 45e : Fonctionnement Mode sport individual

Message par r16 ts »

Sur la mienne, le mode Sport Individual, avec le moteur en Confort, gère le passage thermique/électrique de la meme façon que le mode hybride, si une destination est entrée au GPS. La batterie se décharge progressivement jusqu'à l'arrivée (meme sur un parcours de 800km).
Répondre