Carplay

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

Bonsoir
Je pense le mec il maitrise rien, regarde avec ce gars là il est fiable et il sait ce qu’il fait : https://www.facebook.com/valentin.dumont.924
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay

Message par music2105 »

Oui sauf qu’il a payé pour quelque chose qu’il n’a pas
:insulte:


/!\ je rappelle que coder, dans ce cas ci, c’est toucher à la partie logicielle interne !! Vous avez 3 solutions :
1/Ça marche et c’est très bien !!
2/Ça marche , mais ça vous verrouille l’accès ultérieur à certaines écus …
3/ ça vous plante complètement le hu !!

Donc ce n’est pas anodin comme manipulation ……
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

Normalement s’il est honnête il doit le rembourser, moi aussi j’ai payé la 1ere fois j’ai activé alors sue j’avais pas le port wifi sur mon x1 il m’a remboursé j’ai acheté un nouveau poste(HU) et j’ai repayé pour la programmation et l’activation du carplay.
Autre chose le gars que je vous ai recommandé il a pu récupérer un x3 qui etais dans le meme cas que vous (ecran noir)
B
BoboBm
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2023, 17:31
Voiture : BMW x1 f48

Re: Carplay

Message par BoboBm »

Merci pour le retour Oui c’est ça, Ça a buguer pendant le transfert pourtant il a essayé plusieurs fois, mais rien toujours écran noir oui encore fallait il sauvegarder il ne comprend pas pourquoi .je sais pas combien ça va me coûter cette histoire peut être qu’avec une mise à jour ? Oui des apprentis sorciers 😠
B
BoboBm
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2023, 17:31
Voiture : BMW x1 f48

Re: Carplay

Message par BoboBm »

Oui il a remboursé quel gars? Pour le X3?
B
BoboBm
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2023, 17:31
Voiture : BMW x1 f48

Re: Carplay

Message par BoboBm »

J’ai envoyé un message merci Oussama
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

Je voulais dire il m’a remboursé lorsque on a tenté de faire l’activation alors qu’on etais pas sur a 100% que le poste ai le port wifi.
Bon courage en tt cas mais vous inquiétez pas je pense que c’est récupérable
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

Bonsoir tout le monde,

Je met ce poste en cas ou ça peut aider quelqu'un, je suis l'heureux propriétaire d'un x1 de 2019 bien équipé en MSport, il a presque toutes les options du catalogue sauf au niveau multimédia malheureusement.
j'ai voulu activer carplay au départ, du coup j'ai contacté quelqu'un en analysant le VIN de mon véhicule il m'a dit que c'étais pas sur que ça soit activable mais qu'on n'a rien à perdre à essayer du coup on a fait l'activation à distance, ça s'est bien passé et ça a donné ça :

Image

coté logiciel c'étais bon mais en essayant de connecter le carplay ça donnait ça :

Image

du coup il m'a demandé de vérifier physiquement au niveau du HU, en démontant tt le bazar j'ai eu la mauvaise surprise que la HU n'avais pas le port WIFI du coup c'est impossible :

Image

alors que ça devrais être comme ça :

Image
heureusement c'étais qq de confiance et il m'a remboursé, les deux seules solutions qui se présentait à moi étaient soit je met un boitier mmi, soit je change de HU carrément, j'ai choisit la 2eme solution pour rester sur un truc d'origine du coup je me suis lancé à la recherche d'une nouvelle HU, par chance j'ai trouvé une d'occasion avec son écran de 8.8 pouces.

Y'avais plusieurs étapes lors du montage car il a fallut tt recoder pour que ça s'adapte à la voiture, je vous met qqs photos:

Image

Image

J'ai le petit écran 6.5 ou 6.6 pouces je sais plus, en voulant installer le nouvel écran de 8.8pouces j'ai eu un soucis, la base de l'écran ou plutôt le support de l'ancien écran ne permet pas d'intégrer le nouveau :

Image

du coup je me suis lancé à la recherche de ce dernier, après plusieurs recherche j'ai pu trouver la pièce sur un site allemand je vous met le lien :
https://www.hubauer-shop.de/de/product_ ... dropdown=1

Image

la livraison a étais rapide moins d'une semaine et du coup on a pu remonter le nouvel écran, et l'activation du CarPlay en plein écran, toutes ces opérations ont couté un petit billet en fin de compte mais c'est un vrai kif et c'est l'essentiel.
ça marche très bien depuis maintenant 3 ou 4 mois aucun soucis.

Image

Image

J'espère que mon post est utile et que ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas que moi .

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay

Message par music2105 »

Petit rappel

je rappelle que coder, dans ce cas ci, c’est modifier et donc toucher à la partie intrinsèque logicielle interne !! (comme le Windows de votre pc)

Vous avez 3 solutions :
1/Ça marche nickel, et c’est très bien !!
2/Ça marche aussi , mais ça vous verrouille l’accès ultérieur à certaines écus …
3/ ça vous plante complètement le hu !! et c’est l’écran noir …

Donc ce n’est pas anodin comme manipulation ……

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
BoboBm
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2023, 17:31
Voiture : BMW x1 f48

Re: Carplay

Message par BoboBm »

Bonjour à tous
Problème résolu le gars avait mis une belle pagaille
Merci à Oussamach pour le contact https://www.facebook.com/valentin.dumont.924
C’est du solide et sympathique en plus mise à jour gps et CarPlay en prime mais pas en pleine écran car logiciel de 2018.
Je recommande
Bonne journée et encore merci pour vos conseils
À bientôt sur le forum
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

@BoboBm

Très bien je suis content pour vous profite bien de votre CarPlay ;)
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

Salut à tous,
Réponse de bmw concernant ma demande :



Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 19.10.2023 qui a retenu toute notre attention.

En réponse à votre demande, nous vous informons que votre véhicule BMW 320D portant le numéro d'identification WBxxxxxxxxxx, dispose des équipements techniques qui permettent le fonctionnement du service Apple CarPlay.

Par ailleurs, la souscription du service au prix indiqué dans notre BMW ConnectedDrive Store vous permettra de bénéficier de l'Apple Carplay en illimité.

Enfin, nous vous informons que seul les véhicules BMW avec système de commande iDrive avec menu principal sous forme de tuiles (OS5, OS6) prennent en charge le plein écran uniquement si le service Apple CarPlay est installé d’usine.

De ce fait, nous avons le regret de vous informer que votre BMW ne dispose pas des spécificités techniques qui permettent l'affichage "plein écran" du service. L'affichage de l'Apple CarPlay dans votre BMW sera en mode "écran partagé".


Ça perd un peu de sa saveur pour 300€…

Du coup je me demande si ça ne résoudrai pas mon problème
https://bimmer-remote.com/products/bmw- ... activation

Mais la voiture est garantie encore 2 ans…
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

Moi à mon avis vaut mieux faire l’activation ici en France avec quelqu'un qui s’y connais ça sera le même prix et sur lequel il y’a des retours d’expérience car ceux du site bimmer la plupart du temps c’est des russes et des romains faut bien parler anglais et c’est souvent via WhatsApp, pour une opération aussi technique et complex moi je prend pas le risque.
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

Ce qui est fascinant c’est bmw peut l’activer à distance pour 300€ mais pas en full screen, et des mecs au fin fond de la campagne peuvent le passer en full screen…
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Carplay

Message par waterloo »

La garantie de bon fonctionnement (absence d'effets secondaires indésirables), n'est pas identique
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

Oui c’est pourquoi si je me lance je me contenterai de l’écran scindé car jnai quand même la chance dans mon malheur d’avoir idrive6 et nbtevo u et l’antenne wifi…
Certains n’ont pas ça sur des véhicules plus récents…

Reste à savoir si le Carplay vaut vraiment le coup car finalement j’ai une application native bmw Spotify (mais qui permet pas d’avoir accès au playlist ni aux recherches), une lecture des sms (pas très pratique mais présente) et un gps bmw avec affichage tête haute mais pas au niveau de Waze… mais je peux mettre Waze en fond sur le tel avec indications sur les HP de la voiture…
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

Pour infos il y a -20% sur le ConnectedDrive pour le black friday , ce qui porte l’Apple CarPlay à 240€ au lieu de 300.
Mais je suis pas toujours décidé lol
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay

Message par music2105 »

:coucou:
C’est le moment ou jamais…
Avec le CarPlay , c’est quand même un peu plus …tu gères pratiquement tout ton iPhone dessus …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Carplay

Message par OussamaCh »

Bonjour tt le monde,

Passage hier chez BMW ils ont pu remettre l'historique de la voiture qui a disparu suite au changement de l'unité centrale la dernière fois, d'ailleurs tt fonctionne correctement, il faut juste l'annoncer et leurs dire que vous avez fait le retrofit.

Autre chose j'ai posé un attelage il y'a 2 mois chez france attelage à Rouen, du coup je leur ai pas dis que j'avais fait le changement du coup CarPlay a sauté, mais là c'est revenu avec l'historique de maintenance après le passage chez BMW, l'explication du mec qui m'a fait l'activation c'est que chez france attelage ils on tt réinitialiser sans faire la synchro avec les serveurs, ce qui a étais fait chez BM.

ça c'est l'historique de la voiture donneuse :

Image

ça c'est l'historique de ma voiture qui a étais restauré :

Image
l
londuzboub
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 31 mai 2023, 11:38
Voiture : F31 320d

Re: Carplay

Message par londuzboub »

Super 👍

J’ai finalement cédé et pris le CarPlay pendant le black friday, j’ai l’écran scindé du coup.
C’est pas révolutionnaire et c’est plus moche que le idrive. Pour Spotify ça change pas grand chose à part qu’on a accès aux playlist, ça évite de prendre le tel.
Par contre pour Waze c’est quand même cool.
Disons qu’à 240€ ça fait cher pour ce que c’est, mais à la revente c’est un argument
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter