Bonsoir tout le monde,
Je met ce poste en cas ou ça peut aider quelqu'un, je suis l'heureux propriétaire d'un x1 de 2019 bien équipé en MSport, il a presque toutes les options du catalogue sauf au niveau multimédia malheureusement.
j'ai voulu activer carplay au départ, du coup j'ai contacté quelqu'un en analysant le VIN de mon véhicule il m'a dit que c'étais pas sur que ça soit activable mais qu'on n'a rien à perdre à essayer du coup on a fait l'activation à distance, ça s'est bien passé et ça a donné ça :
coté logiciel c'étais bon mais en essayant de connecter le carplay ça donnait ça :
du coup il m'a demandé de vérifier physiquement au niveau du HU, en démontant tt le bazar j'ai eu la mauvaise surprise que la HU n'avais pas le port WIFI du coup c'est impossible :
alors que ça devrais être comme ça :

heureusement c'étais qq de confiance et il m'a remboursé, les deux seules solutions qui se présentait à moi étaient soit je met un boitier mmi, soit je change de HU carrément, j'ai choisit la 2eme solution pour rester sur un truc d'origine du coup je me suis lancé à la recherche d'une nouvelle HU, par chance j'ai trouvé une d'occasion avec son écran de 8.8 pouces.
Y'avais plusieurs étapes lors du montage car il a fallut tt recoder pour que ça s'adapte à la voiture, je vous met qqs photos:
J'ai le petit écran 6.5 ou 6.6 pouces je sais plus, en voulant installer le nouvel écran de 8.8pouces j'ai eu un soucis, la base de l'écran ou plutôt le support de l'ancien écran ne permet pas d'intégrer le nouveau :
du coup je me suis lancé à la recherche de ce dernier, après plusieurs recherche j'ai pu trouver la pièce sur un site allemand je vous met le lien :
https://www.hubauer-shop.de/de/product_ ... dropdown=1
la livraison a étais rapide moins d'une semaine et du coup on a pu remonter le nouvel écran, et l'activation du CarPlay en plein écran, toutes ces opérations ont couté un petit billet en fin de compte mais c'est un vrai kif et c'est l'essentiel.
ça marche très bien depuis maintenant 3 ou 4 mois aucun soucis.
J'espère que mon post est utile et que ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas que moi .
Bonne soirée.