Que pensez-vous de cette annonce ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 20e Msport

Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par lixbeo »

Bonsoir à tous.

Comme je l'ai dit je cherche un gros suv pour remplacer mon Pajero.

J'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08930.html

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est que du négatif car modèle avant 2004.

Mais qu'en pensez-vous ?

Les boites autos sont - elles aussi fragiles que j'ai pu le lire ?

Le vendeur m'a dit que c'était une première main entretenu exclusivement chez BMW, mais que les cristaux liquides du tableau de bord disparaissaient à la chaleur, est-ce grave ?

Merci de vos éclaircissement sur un véhicule que je ne connais pas du tout.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Que pensez-vous de cette annonce ?

Message par klawal »

Une voiture de 10 ans, c'est un peu une loterie.

LA BVA est fragile, mais il en existe beaucoup qui on fait plus de 200000 km.

Au sujet de l'annonce : le cuir a l'air un peu fatigué, mais difficile de se rendre compte.

Elle aurait les Xenon, mais curieusement, pas de lave phare :scratch:

Elle n'a pas le GPS, mais il aurait été antédiluvien

Pour les pixels, si on est bricoleur on peut essayer d'y remédier, sinon, il y a des enseignes qui font ça pour 200 € environ (sans motage), chez BMW, c'est entre 700 et 900 €, je crois, sans MO.

Après comme pour toute occase, il faut vérifier si le km apparait authentique, si elle a tapé, comment elle a été conduit. Un essai est indispensable. Penser à vérifier tous les accessoire (clim !)

ET ne pas oublier que la moindre panne chiffre vite et avec quelques réparation, on peut rapidement doubler le prix de l'auto

;)
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Mouais ! prudence quand meme
lixbeo
Membre actif
Membre actif

Message par lixbeo »

Bon bah vous confirmez un peu mes craintes....

Je vais quand même aller voir, elle n'est qu'a 50 kms mais bon...

C'est dommage j'avais trouvé un 2005 dans un garage BMW mais la reprise de mon Pajero :Nul:
Phil78
Membre
Membre

Message par Phil78 »

A tu regarder par exemple celui la sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/voitures/190416416.htm?ca=12_s

Lui il cache sa plaque a l'AR mais pas à l'AV un étourdi surement :roll:

Celui la il a plus de 220 000kms et petit prb de boite :NonNon:
http://www.leboncoin.fr/voitures/146770592.htm?ca=12_s

En ciblant BMW X5 ess dans une fourchette de prix entre 10 000 et 13 000
tu va trouver des X53 avec plus au moins de kilométrage à toi de voir

il ne faut pas que tu t'emballe, il faut chercher,essayer, comparer
la garantie en passant par un concessionnaire est à prendre en compte, mais regarde bien ce qui est garantie
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

lixbeo a écrit :
Bonsoir à tous.

Comme je l'ai dit je cherche un gros suv pour remplacer mon Pajero.

J'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08930.html

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum c'est que du négatif car modèle avant 2004.

Mais qu'en pensez-vous ?

Les boites autos sont - elles aussi fragiles que j'ai pu le lire ?

Le vendeur m'a dit que c'était une première main entretenu exclusivement chez BMW, mais que les cristaux liquides du tableau de bord disparaissaient à la chaleur, est-ce grave ?

Merci de vos éclaircissement sur un véhicule que je ne connais pas du tout.
salut
mon avis= bof
pas de gps,pas de volant 3 branches,pas de xenon...
pour les pixels soit ca marche soit ca marche pas ,pas de question de chaleur..c est la nappe qui relie l afficheur qui s oxyde donc a changer...
comme dit plus haut ,faut prendre le temps d en voir et de comparer
sinon tres bonne voiture le 4.4i :cheers:
bonne recherche
@++ FRANCK
T
Toon
Membre actif
Membre actif

Message par Toon »

Je trouve qu'il est tout de même fort dépourvu d'options; ce qui est dommage pour un tel véhicule.
lixbeo
Membre actif
Membre actif

Message par lixbeo »

En fait je ne suis pas bloqué au niveau budget, j'ai une marge jusqu’à 18000 €.

Les équipements ne sont pas non plus un critère à part le cuir et eventuellement le toit ouvrant. Pour le GPS j'ai un tomtom très performant et les xénon je n'en ai jamais eu donc...

En revanche, il me faut un vendeur pro car je ne veux pas vendre mon Pajero à un particulier (trop de temps perdu), une garantie et ne pas brader mon 4x4.

J'ai décliné un superbe 4.4l de 2005 150000 kms 1ere main, chez BMW car reprise de mon Pajero à 7500 € alors que j'ai des offres à 10000 €.
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

les option moi je dis c est bien...
camera de recul,son dsp,retro rabattable,detecteur de pluie,marche pied,sieges elec a memoire,retro electrochrome et j en passe......
on s y habitue vite....
regarde celui ci
la
@++ FRANCK
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

Phil78 a écrit :
Lui il cache sa plaque a l'AR mais pas à l'AV un étourdi surement :roll:
Ce qui me gène, à propos des plaques de ce véhicule sur le bon coin, c'est que ce sont des nouvelles plaques, donc le véhicule n'est pas une première main ... Dans ces cas là, c'est intéressant de savoir pourquoi il le vend, et éventuellement le prix auquel il l'a acheté ... il n'y a pas si longtemps (moins de deux ans, puisque les véhicules d'occasion ont eus les nouvelles plaques après les véhicules neuf en 2009)
Me trompe-je ?
Amitiés
Flagada
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

quand on demenage aussi on a droit aux nouvelles plaques,je m explique
on a les anciennes avec "1111cv11"et si on demenage on a les nouvelles...
donc dur de voir si premiere main ou pas....
apres savoir ou pas pourquoi il vend,il peux y avoir des millions de raisons vraies ou pas...donc....
@++
@++ FRANCK
lixbeo
Membre actif
Membre actif

Message par lixbeo »

yukafranck a écrit :
les option moi je dis c est bien...

regarde celui ci
la
Je l'ai vu celui là mais bon 4,6l ça commence à être déraisonnable car pas assez discret.

Pour les plaques nouvelles ou non ça ne signifie pas grand chose, j'ai un vieux pajero de 93 depuis mai 2009. Provenance Allemagne, acheté par un français dans mon département en 2005. J'ai roulé avec les plaques de 2005 jusqu’à il y a un mois. Maintenant je suis "BJ XXX XX" car j'ai perdu la carte grise....

Celà dit sur un gros SUV allemand je suis quand même méfiant, le statut d'auto entrepreneur a vu naître une foule de pseudos importateurs qui cherchent à "marger" facilement et rapidement avec des voitures pas forcement très saines.
Flagada
Membre actif
Membre actif

Message par Flagada »

Je suis allé voir en vrai l'annonce de yukafranck, le X5 4,6i de 124800 km, mai 2002 à 16999 €.
C'est un magnifique véhicule d'occasion, j'ai vu le carnet d'entretien, toutes les visites ont été faites à Paris, la dernière vers les 111000m. La BA n'a pas été changée ni vidangée, les freins et les pneus ont été changés...
L'interieur est en très bon état, l'association classique "cuir noir" "alu" est sobre et de toute beauté . Pour ma part, je regretterais juste l'absence de TO.
J'adore le look essence 4,6i !
Reste le prix que je trouve élevé, mais je sais que la concession BMW proche de mon domicile (et dans le même secteur géographique) pourrait proposer des reprises entre 8000 et 11000 euros pour un véhicule identique, essence ou diesel ...
J'ai noté que ce véhicule était affiché à 16000 euros, il a donc déjà baissé !
Amitiés
( Il faudrait que nous nous organisions entre nous pour envoyer des délégations dans les concessions ou chez des particuliers lors d'achat de véhicules d'occasions, en faisant un topic dédié, pourquoi pas ?)
Flagada
lixbeo
Membre actif
Membre actif

Message par lixbeo »

C'est clair que des délégations de visiteurs seraient pas mal :D

Sinon petite question sur les 3.0l et 4.4l, courroie ou chaine de distribution ?
Flagada
Membre actif
Membre actif

Message par Flagada »

Je suis retourné voir le X5 de l'annonce de yukafranck (X5 4.6i 2002, 124000 km)... suite à la proposition quasi immédiate d'essai du patron !
Un régal, la boite est onctueuse (ce n'est pas la même boite que sur les 3.0D?) pas de bruits de roulements ni silent block, pas d'à-coups au freinage appuyé, pas de bruit de hayon arrière, un moteur fabuleux avec un son époustouflant, et de magnifiques sorties d'échappement rectangulaire du plus bel effet !
Je ne sais pas s'il avait des rétros rabattables, source de pas mal d'ennui pour un certains nombres ...
Les vitres sont toutes sur-teintées d'origine, ce qui lui donne un look superbe.
J'ai été surpris de le voir avec une calandre titane ... je ne savais pas que cela pouvait exister d'origine sur un E53 !
S'il avait eu un TO, je me serais sûrement posé la question d'un échange entre mon E53 3.0D et celui là!
J'ai même eu le nom de l'ancien propriétaire (boulanger à Paris) j'ai eu entre les mains le carnet d'entretien (tout est fait à Paris) j'ai eu la facture des 4 pneus neufs ...
Le pare-choc avant a été repeint du fait de quelques rayures inesthétiques, il ne reste plus que le logo X5 derrière et une baguette de portière arrière droite pour qu'il soit livrable !
Quel plaisir en tous les cas à conduire ce modèle essence, moi qui suis habitué au TD, et D de la marque depuis des années...!
Pour recentrer à l'origine de ce post de lixbeo intitulé "Que pensez-vous de cette annonce?" (mille excuses pour ce petit HS), j'a trouvé un véhicule tout à fait conforme à l'annonce, présenté par un professionnel amoureux de l'automobile, avec dans son parc des véhicules de qualités... et finalement tout cela a aussi un prix ...
C'est un plaisir de rencontrer un professionnel comme ça!
Amitiés
Flagada
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

lixbeo a écrit :
En revanche, il me faut un vendeur pro car je ne veux pas vendre mon Pajero à un particulier (trop de temps perdu), une garantie et ne pas brader mon 4x4.
J'ai décliné un superbe 4.4l de 2005 150000 kms 1ere main, chez BMW car reprise de mon Pajero à 7500 € alors que j'ai des offres à 10000 €.
Tu as plus de chance de bien vendre ton Pajero à un particulier qu'à un professionnel car ce dernier aura toujours des frais pour la revente (remise en état, garantie, charges sociales, impôts, ...).
Carpe Diem
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

lixbeo a écrit :
C'est clair que des délégations de visiteurs seraient pas mal :D

Sinon petite question sur les 3.0l et 4.4l, courroie ou chaine de distribution ?
Chaîne de distribution sur ces deux motorisations. Evite le 3.0i qui manque de couple pour emmener correctement le X5. Le 4.6is essayé par Flagada semble être une bonne occase, de plus il entre dans ton budget. A voir pour la reprise de ton Pajero combien il t'en proposerait. C'est un Diesel ?
lixbeo
Membre actif
Membre actif

Message par lixbeo »

Bon, je sors du garage pour le 4l4 de mon annonce.

Là aussi la voiture est conforme à l'annonce, en super état carroserie pour un voiture de 10 ans.
Idem pour l'intérieur, le cuir est bien plus beau que sur la photo et pas un gramme de poussière sur les moquettes.

Le moteur pousse vraiment trés fort et la boite est hyper douce sans a-coups.

L'entretien exclusivement en concession, il y a même une facture de recharge de batterie !

Sinon l'affichage sous les compteurs : une ou deux lettres sur l'ordinateur de bord ne se voient pas.

La direction m'a paru hyper légère pour une si grosse voiture : normal ou pas ? (c'est mon premier X5 essayé donc je n'ai pas trop de comparaison

Dernière petite question, le volant est à réglage électrique, clef retirée du contact, il monte et descend mais je n'ai pas pu le régler en profondeur : normal ou pas ?

Enfin dernier petit truc qui me chagrinne : garantie de six mois seulement mais reprise de mon Pajero à 10000€ donc le prix que je veux.

Bref besoin fortement de vos conseils
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Le volant se règle aussi en profondeur. Par contre tu es sûr qu'il n'était pas en butée ?? As tu essayé de ramener le volant vers toi ?
Flagada
Membre actif
Membre actif

Message par Flagada »

Pour le réglage électrique, il faut le mettre dans la position que tu souhaites, avec le levier (haut-bas, et avant-arrière) puis mémoriser en appuyant sur le bouton central de la clé, ceci une fois le moteur en route.
Effectivement je suis comme Joasam, je ne comprends pas comment il pourrait se régler en hauteur et pas en profondeur avec le levier adéquat !
Pour ce qui concerne la direction, le comportement est différent en fonction de la taille des jantes (18 ? 19 ?) et l'état des pneumatiques.
Celui que j'ai essayé, en 18 pouces avec des pneus neuf, c'est un régal de souplesse par rapport au mien, qui est un 3.0D, en 18 pouces aussi mais avec des pneus en milieu d'usure ...
Amitiés
Flagada
Répondre