@klawal pour le volant j’ai fait un test ce matin. j’ai croise les mains. meme croisees, le clignotant droit reste toujours actionné par la main droite?
sinon tes essuies glace auto fonctionnent bien
c’est le point noir sur la mienne. je ne gere que manuellement.
Les essuie glaces balayent 1 coup pour rien au démarrage et ont parfois du mal avec le crachin
Sinon, ça va
Quand le volant est droit on actionne avec la main gauche le clignotant, en bas pour tourner à gauche, en haut pour la droite, c’est naturel
Le volant à 180 , c’est la main droite, ou gauche comme on veut. Mais il faut se hâter car il ne reste pas longtemps dans cette position. Et c’est inversé
Les positions de travers en oblique, c’est plus complexe, c’est là où mon repère prend son sens
En fonctionnement normal quand le volant est à peu près droit, à l’aveugle, tu pose ton pouce gauche sur le trait en relief et instinctivement, tu le glisse vers le haut pour tourner à droite et vers le bas pour la gauche, imitant le sens d’une manette
De + 90 à - 90 ça ne pose aucun problème et est même reposant
C’est les rares cas où ton volant dépasse ces valeurs que ça se complique, en gros les petits ronds points
Si on ne veut pas faire de repère comme moi, il faut se mémoriser que quand les boutons sont à portée du pouce droit, les mouvements sont inversés / vers le haut pour la gauche et vers le bas pour la droite. Un peu comme si la manette était à droite comme les anciennes Peugeot
Non, l’abandon des commodos.
Jusqu’a présent seul S et X en étaient privés. Mais maintenant, les nouvelles TM3 n’ont en plus non plus. Beaucoup plus d’utilisateurs y seront confrontés