Dilemme i35 équipée VS i40 moins équipée et moins chère

BMW i4 G26
Yann52
Membre
Membre
Voiture : BMW Série 3 Touring Msport 320i Puis Tesla S et bientôt I4

Dilemme i35 équipée VS i40 moins équipée et moins chère

Message par Yann52 »

Bonour à tous. Je sollicite vos avis et éventuels conseils. Je suis confronté à un dilemme. J'ai deux offres de deux concessions différentes sur deux i4
- une sur une i35 bien équipée (M-Sport, laser, HK, vitrage calorifuge, pack confort) avec reprise de mon véhicule actuel à une valeur Y.
- une sur une i40 peu équipée (peinture métallisée, acc+, tableau de bord sensatec) avec une reprise valeur Y-11000€. MAIS une remise défiant toute concurrence puisqu'elle me reviendrait 4000€ de moins que la i35.

Entre ''équipements'' et ''autonomie + meilleur prix'' mon coeur balance.
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Re: Dilemme i35 équipée VS i40 moins équipée et moins chère

Message par ManuI4 »

Salut Yann,

Très difficile de te répondre précisément puisque cela dépend des gouts et des couleurs de chacun.

Cela dépend aussi de ton besoin relatif aux km que tu vas faire puisque plus grosse batterie sur la 40.

Je pense que c'est très personnel comme décision.

Si ça peut t'aider, tu as des options que tu peux ajouter ou plutot activer avec un achat ou abonnement post livraison du véhicule.
https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive

D'ailleurs on ne sait pas si tu parles d'occasion ou de véhicule neuf en stock concession.

J'aimerais pouvoir plus t'aider mais bon...compliqué ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je trouve dommage de prendre une voiture comme l'i4 très peu équipée.

C'est une finition M sport au moins ?
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Merci pour vos réponses. Les deux véhicules sont neufs et en stock ... la i40 n'est pas en MSport et équipée des jantes 17 pouces de bases et a des liserés bleus devant, sur les côtés et derrière ... j'avoue que le peu d'équipements ne joue pas en sa faveur même si elle revient moins chère au final. La plus grande autonomie ne me serait sans doute utile que quelques fois dans l'année.
Dernière modification par Yann52 le 26 oct. 2023, 16:05, modifié 1 fois.
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

C'est vraiment un choix personnel.
Personnellement je choisirais la motorisation et l'autonomie plutot que l'équipement.
Mais par contre, je ne supporte pas les liserés bleus...
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Message par ManuI4 »

Encore une fois c'est personnel mais franchement vu ce que tu décris de la 40 je comprends pourquoi elle est en concession et qu'ils veulent s'en débarrasser ;-)
Ces véhicules pour que ça vaille le coup faut un minimum d'option
Et je pense qu'on sera tous d'accord en revanche pour dire que le pack M Sport c'est le minimum ça devrait même être de série ;-)
Et question bête vu les délais raccourcis en ce moment sur de la commande usine, pourquoi pas passer commande du modèle de tes rêves qui resterait dans ton budget ?
Les remises sont importantes en ce moment
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

Là encore, c'est chacun qui voit, personnellement, je n'aime en général pas les pack M sport, ni l'extérieur ni l'intérieur.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Comme déjà indiqué difficile de faire une réponse objective. Plusieurs points (en désordre) :

- Au-delà des 2 véhicules que tu as identifié il y a actuellement 178 BMW i4 neuves sur le site du constructeur : il y aurait peut-être moyen de trouver un véhicule qui cumule autonomie et équipement;

- De mon point de vue le premier critère sur le choix d'une électrique c'est qu'est ce que tu comptes en faire en terme de parcours ce qui va conditionner l'autonomie attendue. Si c'est principalement du trajet domicile travail d'une distance "raisonnable", que tu peux charger à domicile et au bureau + quelques voyages personnels dans l'année une 35 sera suffisante. Si le cadre d'utilisation est différent alors il vaut mieux partir sur une 40;

- L'équipement : là c'est très personnel. Il est globalement rare que l'on acquière une BMW avec peu d'options (c'est un peu la raison d'être d'aller sur du premium cela permet de se faire une voiture à la carte) mais certains ici (je ne parle pas que des i4) ont des configurations assez "basiques" et ne s'en portent pas plus mal. Je pense qu'une fois déterminé la batterie dont tu as besoin le budget s'adaptera même si au cas particulier la 40 semble bien placée niveau prix. L'équipement de la 35 en ce qui me concerne (mais c'est totalement subjectif) est quasiment le minimum vital... La 40 à nouveau pour ce qui me concerne je ne la garderais même pas dans une short list.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Si la 40 etait en m sport, je ´t’aurais dit fonce…
Mais si la 35 est en m sport et pas la 40, je prendrais la 35, elle est plus belle, siege, face avant….
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Globalement, sur ce type de voiture qui par essence (sans mauvais jeu de mot) est plutôt routière, il faut privilégier l’autonomie. Donc la 40

Je pense qu’elle se revendra aussi plus facilement. L’idéal étant néanmoins une 40 bien équipée
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

Vos avis résument bien ce qui, au final, se retrouve presque à l'équilibre dans la balance. En ce qui me concerne j'aime assez les liserés bleus, je trouve que ça lui donne un peu de peps et d'originalité que d'autres marques n'ont pas forcément. Le fait que la 35 et la 40 soient dispos chez les conscessionnaires permet vraiment des remises presque ''incroyables" ... surtout la 40 qui, avec l'aide à la reprise de BMW, a même le droit au bonus éco de 5000€ ... c'est pour dire. Par contre la reprise de mon véhicule actuel par la conscession qui vend la 40 est vraiment médiocre ce qui en fait 2 propositions presque équivalente en terme de prix. Maintenant de telles remises est-ce un bon signe pour la côte des i4 à l'avenir ... parcequ'à s'amuser à faire le yoyo avec les prix du neufs c'est tout le marché de l'occasion qui en pâti derrière ... avec au final l'image de sérieux de la marque qui se retrouve ternie (pour posséder une Tesla model S actuellement j'en sais quelque chose :pleure: :smile: :pleure: :smile: )
Je vais donc très certainement opter pour la I4 35, certes plus chère mais dont les équipements supplémentaires me conforteront sans doute dans mon choix au quotidien ... et puis, étant plus légère, elle consomme un peu moins que la 40 pour un agrément équivalent et une assurance légèrement moins chère. Et pour les quelques fois où je ferai de longs trajets, peut être aurais-je une pensée pour la 40 ... ou pas ... si le réseau de charge est suffisamment dense et la charge suffisamment rapide.

Merci en tout cas pour vos retours.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

L’autonomie risque de te changer par rapport à une S. Quel modèle a tu ?
Yann52
Membre
Membre

Message par Yann52 »

J'ai une model S 75 de septembre 2017. Actuellement je fais max 290 km d'autoroute en roulant à 120 sans chauffage (100 % à moins de 10% de batterie) et si je multiplie les petits trajets par des temps plus frais comme actuellement avec clim réglée à 22°C je ne dépasse pas les 200 Km. Je me suis surtout aperçu à l'usage que la consommation affichée par la voiture était en réalité 15 à 20% inférieure à la consommation réelle (pour 8 Kw/h affichés j'en remets facile 10) ... donc est-ce que la voiture ne prend pas en compte la consommation du système de chauffage ou encore l'énergie utilisée lorsqu'elle est en veille ? Ce qui me fait me méfier des annonces des journalistes qui font un simple produit en croix pour annoncer une autonomie réelle en se basant uniquement sur les chiffre de consommation affichés pour 100 km d'essai et en calculant sur la base de la capacité totale de la batterie. Je ne sais pas si de votre côté vous avez déjà constaté de tels écarts entre la conso affichée par la voiture et ce qu'on réinjecte réellement dedans ?
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

oui, sur toutes les voitures il y a de la perte à la recharge. Et 20% n'est pas déconnant
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui je les ai vu ces i4 40 de base avec 3 options dont la PM.. Vendues 48000€ sur le site Promoneuve.com.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Je ne suis pas scandalisé par une finition non M. Pour avoir vu sur la route des i4 avec inserts bleus je trouve cela pas mal du tout.
Perso je vote pour la version 40, plus de peps et aussi une autonomie tout de même nettement supérieure. Le h&k est topissime mais le hifi est très bien et surtout nettement mieux qu’il a 4-5 ans ! Pour les vitres tu peux toujours les faire teinter… avec le 35 tu auras les mêmes autonomies sur autoutoute qu’avec ton model S, par contre avec le 40, tu feras 400 km en rigolant et 450 en serrant les fesses 😉. Le seul truc qui me ferait prendre l’une ou l’autre c’est l’absence de HUD, mais venant de Tesla ce n’est peut être pas un critère pour toi !
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

La i4 est une des rares bmw que j’apprécie plus sans pack M.
L’avant de la basique est très réussi, assez fin et élégant, ce qui va bien à une électrique. Quant à l’arrière les différences sont moins flagrantes qu’avant.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

À l’arrière avec les inserts bleus tu as des rappels sur l’extracteur. Pas vilain 😉 (si tu n’aimes pas dans 6 mois tu fais faire un detailing et c’est réglé)

Image
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Wince a écrit : 26 oct. 2023, 21:04
Je ne suis pas scandalisé par une finition non M. Pour avoir vu sur la route des i4 avec inserts bleus je trouve cela pas mal du tout.
Perso je vote pour la version 40, plus de peps et aussi une autonomie tout de même nettement supérieure. Le h&k est topissime mais le hifi est très bien et surtout nettement mieux qu’il a 4-5 ans ! Pour les vitres tu peux toujours les faire teinter… avec le 35 tu auras les mêmes autonomies sur autoutoute qu’avec ton model S, par contre avec le 40, tu feras 400 km en rigolant et 450 en serrant les fesses 😉. Le seul truc qui me ferait prendre l’une ou l’autre c’est l’absence de HUD, mais venant de Tesla ce n’est peut être pas un critère pour toi !
Non, le système audio est une version ultra basique 6 HPet l’améliorer coûtera cher et le résultat sera moindre.
Seule la M50 offre un HiFi de base.
Les autres c’est ou ce système moisi ou le HK. Si l’offre tarifaire est évidemment presque folle, personnellement, je trouve que dans ce cas, on achète plus un prix que le produit qu’on veut. Si c’est pour faire ça, vaut mieux prendre une Tesla Model 3 bonussée car au moins l’équipement sera digne et le prix encore plus intéressant
Répondre