Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

freddy85 a écrit : 13 oct. 2023, 09:00
Bonjour,

J’ai lu sur ce forum que les concessions avaient une prise en charge par BMW du cable pour les commandes réalisées jusqu’au 30 nov. J’en ai parlé à mon concessionnaire mais pas de nouvelles depuis.
Le cable était sur le devis du 13/09 mais avait disparu à la signature le 29/09.

Bonne journée
Bonjour,
Sur mon bon de commande ce câble de recharge domestique m’est facturé comme option à 400€.
J’ai envoyé un mail à mon commercial à propos de cette soit disante prise en charge, mais… aucune réponse !
J’ai envoyé un mail au service clients BMW pour en savoir plus, en attente d’une éventuelle réponse
Fredo
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

Si tu l’as acheter en option à 400€ pourquoi une prise en charge ?
Si tu l’as sur le bon de commande… ils te le doivent à la réception de l’auto… et c’est tout.
Qu’importe s’il est là ou pas en sortie d’usine.

D’ailleurs il faut que je regarde le bon de commande 🤣. Car vendredi matin cela va être justement la récup du x1..
normalement les seuils de porte M ont due être montés aujourd’hui…

Après des câble de recharge… pourquoi prendre ceux de bm si on en a pas. Ils chargent la mule en tarif. Autant prendre un câble dans le commerce…
Avatar de l’utilisateur
Paul X1 23i
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 27 oct. 2023, 19:12
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Paul X1 23i »

Je viens de recevoir mon X1 et effectivement pas d'éclairage de la boîte à gants.
Galère et nul de la part de BMW! :faché:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Ta commande date de quand ?
Et concernant les seuils de portes alu M sport et les câbles de charge tu as les 2 ?

Fredo
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Olivier_B »

Oui nul de chez nul . Je vais tenter la pose d'une veilleuse de détection de mouvement c'est pas gros ça fait 4x5x2 cm , Et ça reste allumé une minute. J'espère trouver la place suffisante.

Sur une m-sport avec Pâck m-sport pro,pas de seuil de porte non plus.😡😡🤬

J'ai le bloc de recharge,et un cable T2-T2.
f
freddy85
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2023, 10:18
Voiture : BMW X1 xdrive 25e

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par freddy85 »

Paul X1 23i a écrit : 27 oct. 2023, 19:28
Je viens de recevoir mon X1 et effectivement pas d'éclairage de la boîte à gants.
Galère et nul de la part de BMW! :faché:
Vraiment nul effectivement :faché:
J’avais une 308 de loc pour les vacances assez bas de gamme et il y avait bien la lumière dans le boite à gants. C’est la 1 ère chose que j’ai regardé en prenant la voiture 🤪
Honte à BMW
Avatar de l’utilisateur
Paul X1 23i
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 27 oct. 2023, 19:12
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Paul X1 23i »

Fredo52 a écrit : 27 oct. 2023, 19:50
Ta commande date de quand ?
Et concernant les seuils de portes alu M sport et les câbles de charge tu as les 2 ?

Fredo
Commande janvier 2023. 10 mois de délai.
Je n'ai pas la version hybride. Ni M sport.
Micro hybridation non rechargeable.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Paul X1 23i: Ah oui excuse je n’avais pas vu que c’est un 23i

J’avais écris au service client BMW pour voir ce qu’il en était concernant l’éventuelle prise en charge du câble de charge mode 2 pour toute commande validée avant fin novembre mais aussi pour leurs exprimer mon mécontentement suite à la suppression au 1er juillet dernier de l’éclairage boîte à gants, suppression barre de seuil M sport et câble de charge mode 2 maintenant payant.

Voilà la réponse que j’ai eu:
——->
C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier reçu en nos services le 24 octobre 2023 concernant la commande de votre BMW X1.

Vous nous sollicitez au sujet de votre insatisfaction exprimée concernant les options sur votre véhicule.

Des évolutions Produits interviennent régulièrement sur les véhicules de nos marques BMW. Ces évolutions impliquent certaines modifications sur les finitions ou les options.

Notre Département des Ventes informe régulièrement notre réseau de ces évolutions.

Sachez que la gestion des allocations de production des véhicules de nos marques est sous la responsabilité du concessionnaire. Par conséquent, il n’appartient qu’à ces personnes morales de vous apporter réponse lorsqu’elles sont concernées.

Nous vous invitons à vous rapprocher de Monsieur xxxx, Directeur commercial de la concession afin de faire le point sur les options configurées sur votre BMW.

Au vu des éléments, il apparait donc que votre BMW X1 est conforme à la commande conclue entre vous et votre concessionnaire.

Malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous ne pouvons intervenir dans votre dossier.
————————<

Donc pour le câble de charge mode 2 (+400€) il n’y a pas de prise en charge BMW pour les commandes avant fin novembre, ou ce sera au bon vouloir de la concession.

J’ai essayé de leurs faire comprendre que sur un véhicule de 2024 à 74k€ ne plus avoir d’éclairage de boîte à gants…
(Je verrai si possible de le faire monter en atelier avant livraison.)

Maintenant pour avoir les barres de seuils alu M sport obligation de prendre l’option M Sport Pro (+2000€)
(Elles sont commandées en accessoires seront posées à la livraison +150€)

Malgré ça aucune baisse de tarif du X1.
Stratégie commerciale étrange.

J’attends quand même avec impatience des nouvelles de mon futur X1 commandé le 29/09 dernier. :smile:
Bon week-end à tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par KrissAuto77 »

C'est quand même gonflé comme réponse !

C'est BMW qui sur les chaînes de production décide de supprimer du jour au lendemain tel ou tel choses mais ils répondent que c'est de le responsabilité de la concession !

Le problème ici c'est que le changement a été fait entre la commande et la production, ça a l'air de leur échapper ça !
:yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Zuzu »

Pour l’éclairage de le boite a gant, je l’ai rajouté moi meme. J’ai acheté le bloc lumineux, je me suis fait un faisceau propre, j’ai tiré le faisceau jusqu’au la prise 12V de la console centrale, et me suis repiqué sur l’alim de la prise 12v. Bon il faut être un minimum bricoleur mais c’est réalisable et pour pas bien cher.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

La réponse de Bmw est tout à fait juste, du point de vue juridique.

Il n'y a strictement aucune modification, ni des caractériques générales, ni des conditions particulières mentionnées sur le bon de commande.

Une action juridique étant vouée à l'échec, je comprends que le consommateur s'estimant lésé ne puisse rien faire d'autre qu'en faire état sur un forum
(à titre personnel je ne comprends pas qu'on puisse s'estimer lésé par de tels détails, mais ça n'est pas la question)
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Olivier_B »

pour info , même avec le pack MSPORT PRO, pas de seuil de portes: :faché: :faché: :faché:

Image

Vous remarquerez que la flotte sale reste sur le bas de porte, bonjour les robes et les bas de futals
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Je te propose de contacter Que Choisr, pour cette erreur de conception manifeste (lol)
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 12 mai 2023, 16:43
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Olivier_B »

:smile: j'ai porté plainte :clin:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

Olivier_B a écrit : 28 oct. 2023, 11:04
pour info , même avec le pack MSPORT PRO, pas de seuil de portes: :faché: :faché: :faché:

Image

Vous remarquerez que la flotte sale reste sur le bas de porte, bonjour les robes et les bas de futals
Ah oui !…
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Fredo52 »

waterloo a écrit : 28 oct. 2023, 10:40
La réponse de Bmw est tout à fait juste, du point de vue juridique.

Il n'y a strictement aucune modification, ni des caractériques générales, ni des conditions particulières mentionnées sur le bon de commande.

Une action juridique étant vouée à l'échec, je comprends que le consommateur s'estimant lésé ne puisse rien faire d'autre qu'en faire état sur un forum
(à titre personnel je ne comprends pas qu'on puisse s'estimer lésé par de tels détails, mais ça n'est pas la question)
Non mais avant le 1er juillet 2023 les X1 avaient boîte à gants éclairée, câble de charge mode 2 fournit gratuitement et en finition M Sport les seuils de portes alu M Sport.

BMW fait régresser le X1, alors qu’on s’attends plus à une amélioration dans le temps.
Quelques menus économies peut être nécessaires ou un repositionnement face a l’arrivée du M35i

Aucunement l’intention d’une action juridique non fondée vu que le bon de commande est contractuellement conforme à la configuration du X1 à la date de commande.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Vorpalys »

@Fredo52 : je te propose de relire tout le fil de cette discussion (il y a des pages lol) … car on a déjà beaucoup parlé de ce sujet.
Tu verras d’ailleurs les mêmes propos de @waterloo et les remarques d’autres membres du forum. 😉

Factuellement, nous sommes plusieurs concernés par ces problèmes, que certains (dont moi) trouvons pas du tout du niveau d’une gamme PREMIUM comme BMW 🤮😱🤮 (cf la LED de la boîte à gants, la petite mesquinerie du Groupe).
En tout cas, le service clientèle peut répondre favorablement sur la prise en charge de ces manquements✌🏻 (cf historique de cette discussion).
Sauf pour cette satanée LED, où l’on récupère un trou 🕳️, et sans faisceau derrière. 💡
Donc à moins que la marque ne change dans les prochaines semaines, ses lignes de production pour remettre cette lampe, j’avoue que je suis super intéressé par un petit tuto @Zuzu 🙏🏻🙏🏻🙏🏻.
J’ai cherché sur le net et n’ai rien trouvé.

Bon début de WE
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Aronm »

Pour la boite a gants, inserts, je ne commente pas.

Mais les cables, lors de ma commande (en 2022) etaient bien sur le bon de commande:
4T2 Câble de recharge Professionnel Mode 3 (T2-T2) 22 kW pour la recharge publique
4T3 Câble de recharge BMW Flexible Charger Mode 2 pour prise domestique
Si ils sont sur votre bon de commande et que vous ne les avez pas a la livraison, la commande est pas conforme et vous pouvez demander une ristourne ou l'annuler

Si vous signez un BDC sans les cables pour moi il ne faut pas vous attendre a un geste de BMW: c'etait a votre commercial de vous faire le geste avant la signature
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

waterloo a écrit : 28 oct. 2023, 11:22
Je te propose de contacter Que Choisr, pour cette erreur de conception manifeste (lol)
Bizarre qu’on l’ai tous eu les seuils sur simple demande … on aurai pu t’écouter et faire un message collectif à que choisir…

À bah non. Une simple demande et c’est bon… quel dommage d’être dans son droit 🤣
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

Aronm a écrit : 28 oct. 2023, 17:01
Pour la boite a gants, inserts, je ne commente pas.

Mais les cables, lors de ma commande (en 2022) etaient bien sur le bon de commande:



Si ils sont sur votre bon de commande et que vous ne les avez pas a la livraison, la commande est pas conforme et vous pouvez demander une ristourne ou l'annuler

Si vous signez un BDC sans les cables pour moi il ne faut pas vous attendre a un geste de BMW: c'etait a votre commercial de vous faire le geste avant la signature
Perso je les ai eu tout 2 cest câble,
Ils sont dans le bon de commande. Donc la y le cc ne peut même pas essayé de se défausser 🤣.
Si cela y est pas. Il commande… c’est pas comme si les câbles étaient toujours dispo (🤣
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter