Paul X1 23i: Ah oui excuse je n’avais pas vu que c’est un 23i
J’avais écris au service client BMW pour voir ce qu’il en était concernant l’éventuelle prise en charge du câble de charge mode 2 pour toute commande validée avant fin novembre mais aussi pour leurs exprimer mon mécontentement suite à la suppression au 1er juillet dernier de l’éclairage boîte à gants, suppression barre de seuil M sport et câble de charge mode 2 maintenant payant.
Voilà la réponse que j’ai eu:
——->
C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier reçu en nos services le 24 octobre 2023 concernant la commande de votre BMW X1.
Vous nous sollicitez au sujet de votre insatisfaction exprimée concernant les options sur votre véhicule.
Des évolutions Produits interviennent régulièrement sur les véhicules de nos marques BMW. Ces évolutions impliquent certaines modifications sur les finitions ou les options.
Notre Département des Ventes informe régulièrement notre réseau de ces évolutions.
Sachez que la gestion des allocations de production des véhicules de nos marques est sous la responsabilité du concessionnaire. Par conséquent, il n’appartient qu’à ces personnes morales de vous apporter réponse lorsqu’elles sont concernées.
Nous vous invitons à vous rapprocher de Monsieur xxxx, Directeur commercial de la concession afin de faire le point sur les options configurées sur votre BMW.
Au vu des éléments, il apparait donc que votre BMW X1 est conforme à la commande conclue entre vous et votre concessionnaire.
Malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous ne pouvons intervenir dans votre dossier.
————————<
Donc pour le câble de charge mode 2 (+400€) il n’y a pas de prise en charge BMW pour les commandes avant fin novembre, ou ce sera au bon vouloir de la concession.
J’ai essayé de leurs faire comprendre que sur un véhicule de 2024 à 74k€ ne plus avoir d’éclairage de boîte à gants…
(Je verrai si possible de le faire monter en atelier avant livraison.)
Maintenant pour avoir les barres de seuils alu M sport obligation de prendre l’option M Sport Pro (+2000€)
(Elles sont commandées en accessoires seront posées à la livraison +150€)
Malgré ça aucune baisse de tarif du X1.
Stratégie commerciale étrange.
J’attends quand même avec impatience des nouvelles de mon futur X1 commandé le 29/09 dernier.
Bon week-end à tous
