Hello j’ai eu le même souci sur un X5 45e
Plus de lave glace arrière, avant OK et réservoir plein
Passage chez BMW
Ils ont dû vidanger tout le bocal et remettre du lave glace de l’atelier: souci disparu
Apparemment beaucoup de retours atelier en ce moment quand on met du lave glace « bas de gamme » (=grande surface)
C’est l’aimant qui est « trompé » par qqch dans le lave glace et qui considère qu’il n’y a plus beaucoup de liquide. Du coup la voiture privilégie la pompe avant et stoppe la pompe arrière.
Alors après pour savoir quel liquide est OK et lequel pas….
Je confirme pour le côté sécurité …Bmw privilégie bien l’avant sur l’arrière dans ce cas là !
Après la sonde analyse le produit en envoyant une tension dans le liquide …si cette tension ’ revient ´ via les sondes , c’est que le bocal est plein, et inversement….
Donc tout ça est lié à la densité du produit …….ou d’un des composants qui bloque cette tension …..
le côté antigel ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@Outlander 68
Ça ne serait pas une pompe à double sortie ?
Elle tourne dans un sens , c’est la sortie pour l’avant … inversion =sortie pour l’arrière ?
Ou alors une pompe à double moteur ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour même problème avec une MINI Cooper S chez BMW on m'a vendu le réservoir d'eau ils ne trouvent pas la réf du connecteur !!!
Quelqu'un peut m'aider ? Merci
Je suis allé chez BM acheter un contacteur le gars m'a vendu le réservoir de lave glace, je pensais que dans le réservoir il y avait un contacteur mais ce 'est pas le cas
La pièce achetée :
Sur RealOEM je n 'arrive pas à trouver la référence du contacteur (MINI F55 Cooper S 2017)
Si voyant lave glace insuffisant alors que le bocal est plein , surement un problème de liquide (trop d'alcool) vider le bocal , mettre de l'eau pour rincer , re vider votre bocal et changer de lave glace . pour ma part problème résolu