My modes ? Personal ?sport? efficient?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

My modes ? Personal ?sport? efficient?

Message par Olivier_B »

Bonjour, le mode personal il n'y a rien?? Juste un pavé pour désactiver et qui désactive rIen ? Il vous dit changer de mode. Quel est sa fonction? Mystere

Mode efficient. J'ai rien d'extraordinaire, la clim ??
Et quand on coupe le contact il revient au mode personal . Quelle différence avec personal??

Mode sport bon la il y a des réglages on essaiera plus tard,mais au moins il y a des différences physiques.

Qui exploite ces 3 fonctions,merci de vos réponses car je trouve ça complément nebuleux🤪🤪
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Re: My modes ? Personal ?sport? efficient?

Message par RX188 »

Bonjour,
Moi perso, je roule beaucoup en mode personal. Tu peux y régler la couleur des leds... en passant par le sous menu éclairage intérieur.
en mode personal je mets parfois la boite de vitesse en mode sport (grâce au sélecteur je passe de D à S)
Si tu veux passer en mode manuel, tu agis sur les palettes.

Le mode efficient, je ne m'en sers pas.

le mode relax met les sièges massants (si tu as pris l'option) et il change la couleur des leds. les sièges massants sont plutôt agréables.Je les mets parfois sur longsd trajets.Je le mets quasi jamais car les sièges massants, tu peux les mettre dans les autres modes.

Le mode expressive, je l'ai mis une fois pour voir. Je ne vois pas trop son intérêt.

Le mode sport je le mets de temps en temps car j ai l'impression qu' en mode personal, le moteur est parfois en sous régime (dans les faux plats montants ou à vitesse stabiliée en ville à 50); La boite en mode sport passe les rapports un peu plus haut.
Les leds deviennent rouges ( sauf au niveau des pieds où cela reste blanc mais ça je me demande si ce n'est pas un bug de ma voiture)
Ce mode je le trouve agréable.

Par contre je ne sais pas si la boîte est gérée de la même façon entre le mode sport (par my modes où la direction ... sont en mode sport)) et quand je la passe en S via le sélecteur de la console centrale ( quand je baisse le sélecteur de Dà S en personal)

Pour moi, mis à part le mode personal (que je qualifierai de normal) et le mode sport, les autres modes ne sont pas très utiles. (ce n'est que mon avis perso)
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Je rejoint ton avis.
Les modes de conduite sont inutiles…
Car on ne peut pas les règles…
Et je vois pas l’intérêt des led associer au mode de conduite.
Les modes de conduite c’est à priori pour réglé ce qu’on peut pour conduire…
Pour gérer
- la réactivité moteur
- la dureté des suspattes
- la dureté du volant
- la gestion de la boîte,
- le niveau de l’esp

Cela aurait été bien de pouvoir gérer tout cela suivant ses propres besoin.
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

Ça a l'air compliqué 🤣 c'était pas plus simple cette époque où on choisissait juste avec un simple bouton les modes confort, eco, sport et sport plus?
Je n'ai que 33 ans et tout ça me fascine, mais franchement, j'avoue avoir peur de tout ce bordel technologique 😂
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Ce que je trouve bizarre c'est que quand on passe en mode Sport la boîte reste en D. On peut la passer en Sport ensuite via le sélecteur de boîte. Qu'est ce que cela apporte de plus, je ne sais pas.
R
RX188
Membre actif
Membre actif

Message par RX188 »

Pour moi c'est pareil, je ne comprends pas qu'elle reste en D en mode sport et on peut en effet la passer en sport par la suite. Mais je ne vois pas de différences non plus.
C'est vrai que bouton eco, normal et sport aurait été plus simple.
R
RX188
Membre actif
Membre actif

Message par RX188 »

Je complète mon message précédent.
La seule différence que j'ai vue, c'est qu on sait en quelle vitesse on est quand on bascule le levier de D en S quand est à déjà opté pour le my mode sport. Cela fait léger.....
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Martin1990 a écrit : 31 oct. 2023, 20:41
Ça a l'air compliqué 🤣 c'était pas plus simple cette époque où on choisissait juste avec un simple bouton les modes confort, eco, sport et sport plus?
Je n'ai que 33 ans et tout ça me fascine, mais franchement, j'avoue avoir peur de tout ce bordel technologique 😂
Tu n’as pas à t’inquiéter… les modes sont la surtout pour changer le look intérieur plus qu’autre chose. 🤣.
Y a rien à réglé là dedans. Y’a rien de réglable,

Pour moi en 25e… y a que le mode sport qui a un intérêt.. c’est le seul qui force le moteur thermique à démarrer. Et bizarrement le seul réellement réglable,
Et sûrement le seul mode que j’utiliserai quasi jamais.
Le but du 25e et de faire le maxi de km en électrique.
D’ailleurs 10jours que j’ai cette auto, 450km de parcouru… 450km en électrique.
Le moteur thermique n’a jamais démarré 🤣.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Donc @Jazz :
Avec le mode que tu emploies, le mode thermique n’est réveillé qu’en fonction des coups prononcés sur l’accélérateur par exemple et/ou de l’utilisation des palettes ?
Mais tu démarres bien en full électrique et ce mode peut également être efficient … en fonction de ta conduite ? (Quand je parle d’efficience, c’est une utilisation où tu cherches à maximiser la distance parcourue en électrique … ce qui sera très souvent mon cas pour les trajets de boulot - Amis - famille en Ile de France)
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Sur l'hybride le mode efficient permet une consommation réduite de la climatisation et active le mode roue libre.
Il affiche aussi le coach efficience :langue:
Très bizarrement on ne peut pas le choisir par défaut :choque:

Le mode sport permet une réactivité plus importante de la pédale d'accélérateur et surtout c'est le seul mode a afficher le compte tours sur le combiné d'instrumentation.
C'est le seul configurable.

Ce mode sport permet aussi de garder ou reconstituer une charge de batterie.

Quelle connerie d'avoir enlever le compte tours sur tous les autres modes !

Sur le X3 les compteurs sont top :like:
On a souvent du mal à savoir si le moteur tourne ou non sur X1 hybride et du coup les palettes au volant ne servent à rien dans ces cas là.

Et effectivement des choix vraiment plus que discutables sur ces m'y modes !
Mode personnal -> on ne peut rien régler :yeuxciel:
Autres modes qui imposent une couleur et pas moyen de désactiver ça :interroge:
Les modes qui imposent des layouts bidons sur le combiné d'instrumentation, beaucoup de couleurs sur grand écran avec 0 information, ha si la vitesse quand même mais c'est tout !
Ils pouvaient pas faire comme sur le X3 avec imitation de deux compteurs à aiguilles ?

Sur le AT 225xe les modes + bouton idrive étaient beaucoup plus cohérent et avec un vrai ressenti lors des changements.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Sur le 23i le compte tours est présent aussi en mode Personal
la réactivité de la pédale d'accélérateur est différente dans les trois modes Efficient, Personal et Sport
Et je pense qu'il n'y a pas de 7eme vitesse en mode sport... à vérifier
R
RX188
Membre actif
Membre actif

Message par RX188 »

Bonjour
Sur mon 18i, en mode personal, il y a aussi le compte tours.
En mode sport j'ai la vitesse 7.
En effet c'est bizarre qu'on puisse configurer les lumières qu'en mode personal.
Est ce qu'en mode sport les lumières à vos pieds sont elles rouges ou restent elles blanches?
R
RX188
Membre actif
Membre actif

Message par RX188 »

C'est vrai que j'aurais aimé une imitatoon des compteurs à aiguille comme ils le font sur l'alfa tonale
Paul X1 23i
Membre
Membre
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Message par Paul X1 23i »

Moi aussi. Même le T Cross de madame l'a. :smile:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@RX188 pareil que toi les lumières sont blanches
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

On a pour l'instant en location courte durée un X1 25e et je vous confirme que les modes de "MyModes", c'est à la fois nébuleux et a priori peu utile sauf le mode "Sport" quand on veut toute la puissance combinée et donc le thermique.
De ma petite expérience, entre le mode "Sport" en D et le mode "Sport" en S, il y a une différence marquée des régimes moteur et de la réactivité de la boîte.
R
RX188
Membre actif
Membre actif

Message par RX188 »

Merci KrissAuto77 pour la précision sur les lampes aux pieds. :top:
Ce nestxdonc pas un bug de mon X1
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Je confirme hélas ce que disent les copains sur la hybride. Les modes de conduites sont inutiles.
En gros y a soit 3 modes électriques… un seul suffisait avec la partie réglage qui existe,,, mais cela aurait été bien avec des réglages possible :
- roue libre
- économie d’énergie (notamment le chauffage clim).
- les suspattes dur ou souple
- le volant dur ou souple
Le changements de teinte de led n’a pour moi pas de rapport avec la couleur de celle ci, enfin dans la logique ,,, dans celle du x1 les modes de conduite sont surtout des ambiances de couleurs ce qui n’est pas des modes de conduites,

Et il me reste donc le mode sport, que je ne pratique jamais… car j’ai pris un hybride pour rouler au quotidien en électrique… et ne pas consommer d’essence.
Le moteur thermique ne servira jamais a part partir sur de long déplacement (+ de 80km).

J’ai l’impression que le x1 hybride est très orienté hypster ecolo ou féminin … ou l’intérêt de la mode est plus important que la conduite elle même, je le consoit.., mais dans ce cas on ne parle pas de mode de conduite, mais d’ambiance.

Après je parlais de ce sujet justement sur mon topic de présentation..,
Je suis content de ne pas avoir que ce x1…
J’ai toujours aimé conduire, voir pilote avec mes petites compétences…
Et même un x1 permettait de se faire une conduite dynamique mesurée… enfin sur une f48…

Là je ne retrouve pas se fameux touché de route BMW. Ni le plaisir de conduite dynamique sur l’hybride, et bizarrement je trouve que le 18i que j’avais essayé était plus sympa sur ce point,

Donc heureusement que j’ai la voiture de ma femme qui est ultra fun à conduire… vive mini et encore plus quand c’est une cab jcw.

Et que j’ai mon jouet à moi… qui pour le coup a des modes de conduite bien plus differencieant.
Après la aussi tout n’est pas parfait, j’aurai aimé une supatte souple… plus souples… histoire de gommer un peu la route… et une suspatte dure… encore plus dure… pour que les virollo ou la piste soit plus optimale…
(Le reste des modes riens à dire… c’est top.)

Donc si j’en ai marre de la conduite cool du x1 je peux en prendre une autre pour jouer
Répondre