Sur l'hybride le mode efficient permet une consommation réduite de la climatisation et active le mode roue libre.
Il affiche aussi le coach efficience
Très bizarrement on ne peut pas le choisir par défaut
Le mode sport permet une réactivité plus importante de la pédale d'accélérateur et surtout c'est le seul mode a afficher le compte tours sur le combiné d'instrumentation.
C'est le seul configurable.
Ce mode sport permet aussi de garder ou reconstituer une charge de batterie.
Quelle connerie d'avoir enlever le compte tours sur tous les autres modes !
Sur le X3 les compteurs sont top
On a souvent du mal à savoir si le moteur tourne ou non sur X1 hybride et du coup les palettes au volant ne servent à rien dans ces cas là.
Et effectivement des choix vraiment plus que discutables sur ces m'y modes !
Mode personnal -> on ne peut rien régler
Autres modes qui imposent une couleur et pas moyen de désactiver ça
Les modes qui imposent des layouts bidons sur le combiné d'instrumentation, beaucoup de couleurs sur grand écran avec 0 information, ha si la vitesse quand même mais c'est tout !
Ils pouvaient pas faire comme sur le X3 avec imitation de deux compteurs à aiguilles ?
Sur le AT 225xe les modes + bouton idrive étaient beaucoup plus cohérent et avec un vrai ressenti lors des changements.