Délai de livraison

X1 Troisième génération à partir de 2022
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Délai de livraison

Message par Fredo52 »

Commande du 29/09/2023
Le commercial vient de m’informer que BMW prévoyait l’arrivée du X1 xDrive 30e M sport en concession courant avril 2024.
Sur le bon de commande il avait mis date extrême de livraison fin mai 2024 en me disant qu’un 30e arrive plus vite qu’un 25e qui est plus commandé visiblement.

Mon 1er BMW après plusieurs VW et Audi.
Mon 1er hybride/essence après des lustres de diesel maintenant que je roule beaucoup moins
Q
Quen5488
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi q2

Message par Quen5488 »

Bonjour à tous,
De mon côté, BMW X1 U11 20i Msport commandé le 17/12/2022 à la concession de Nancy en Meurthe et Moselle.
Livraison prévue en août 2023, puis novembre 2023 et maintenant février 2024… autant vous dire que je commence à trouver le temps long et agacé de subir le nouveau malus CO2 et au poids de 2024. Je ne suis pas certains de renouveler l’expérience de commander un véhicule neuf.
Bon courage à tous pour l’attente.
W
Waiting
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1

Message par Waiting »

Il est parfois bon de partager ses frustrations pour passer à autre chose. J'ai commandé début Novembre 2022 une voiture de société via mon entreprise basée en Belgique. Il s'agit d'une X1 25e xdrive. La première date de livraison donnée fut le mois de septembre 2023. Au vu de la situation à ce moment là cela semblait raisonnable. Début Octobre vu que je n'avais tjrs pas de nouvelle j'ai contacté le concessionnaire (Louyet, que je ne conseille à personne). Impossible d'avoir une réponse de sa part, le seul message était qu'il fallait le recontacter fin d'année pour avoir plus "d'info" ... Incroyable pour une voiture commandée il y a presque un an. Je suis donc passé par mon département Fleet qui me donne comme nouvelle date début Décembre. Bon plus d'un an mais bon pas non plus de quoi grimper au plafond. Début de semaine je les recontacte pour vérifier que l'on était toujours dans le planning. Et là douche froide. On m'annonce fin mai 2024 ... au mieux. Raison invoquée : pénurie de composant pour les voitures hybrides ... Argument bateau qui ne tient plus vraiment la route (de ce que je vous sur le net). Depuis silence radio de Fleet, et je n'ai aucun espoir d'un retour de Louyet. J'ai bien l'impression que mon slot a servi à un autre client. Je vais contacter directement BMW mais bon il va falloir obtenir les informations de la commande ... 19 mois pour livrer une voiture, deux reports et aucune communication. En résumé première et dernière BMW et si je pouvais j'annulerais ma commande. Mais il y a des choses plus graves dans la vie :clin:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Je sais pas pourquoi mais la belgique semble avoir des delais de livraison bien plus delirants (et souvent repoussés) que nous en france :/
A
Arno1989
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW x1 en commande

Message par Arno1989 »

Bonjour à tous,

J’ai commandé fin avril 23 une bmw x1 30e version M
Full option
Perso le délais qu’on m’a donné c’était directement août 24 🥵

C’est la concession monserez en Belgique

C’est fou quand je lis sur ce forum: c’est vraiment une loterie et perso mon CC ne me donne aucunes nouvelles me disant qu’il ne sait voir qu’un mois avant la date probable de production.

J’espère avoir de la chance comme tout le monde ici lol
J
Jalen
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 20i

Message par Jalen »

A-t'on le droit de se rétracter si le délai prévu initialement n'est pas respecté?
G
Goland
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 X-Line 16D

Message par Goland »

Je suis frustré également, commande faite chez Quoilin en décembre 2022. Livraison prévue en avril 2024. Jusque là, j’y suis préparé psychologiquement. Mais il y a 2 semaines, on me dit qu’il y’a des quotas de production supplémentaires et que potentiellement, mon x1 pourrait arriver en novembre/décembre 2023. Forcément je suis heureux de cette nouvelle ! Quelques jours après, c’est la lourde déception, mon x1 ne fait pas partie des quotas supp… comme je suis déçu, je demande ce qu’il en est des seuils de portes/éclairage boîte à gants/…, réponse = pas de prise en charge de Bmw. Je suis profondément déçu, d’avoir eu l’impression que c’était Noël avant l’heure et du manque de considération de Bmw, je ne sais plus si j’ai encore envie de ce véhicule, tellement je suis dégoûté.
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

Ça fait peur, j'ai eu le même appel de chez quoilin il y a 2 semaines. Livraison prévue max pour juin 2024 à la base, ils m'ont prévenu qu'elle pourrait déjà être là pour fin décembre. Je n'ai toujours pas eu de retour de leur part depuis mais la dame que j'ai eu au téléphone m'avait prévenue que je n'en aurais pas avant plusieurs semaines.
J'avais malgré tout échangé avec mon vendeur pour réévaluer ma voiture actuelle pour la reprise au 30/12 2023. J'attends également de ses nouvelles.... si je n'en ai toujours pas d'ici la semaine prochaine, je les recontacte.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Quen5488 a écrit : 01 nov. 2023, 12:00
Bonjour à tous,
De mon côté, BMW X1 U11 20i Msport commandé le 17/12/2022 à la concession de Nancy en Meurthe et Moselle.
Livraison prévue en août 2023, puis novembre 2023 et maintenant février 2024… autant vous dire que je commence à trouver le temps long et agacé de subir le nouveau malus CO2 et au poids de 2024. Je ne suis pas certains de renouveler l’expérience de commander un véhicule neuf.
Bon courage à tous pour l’attente.
Je pense que tu as mis le doit sur la réalité,
Le neuf est devenu chiant…

Tu n’as pas de date. Donc pour le changement c’est pas simple,
Tu n’as pas non plus la certitude d’avoir la commande passée avec les évolutions de gamme.
Et tu attends longtemps.

Tout cela en payant plus chère maintenant…

Perso c’est car mon x1 est une voiture de fonction… sinon actuellement je n’ai pas du tout envie d’acheter une voiture neuve alors qu’avant c’était un régale de pouvoir le faire,

Et si je dois changer une des miennes a moi… cela sera pas pour du neuf… pas que je n’en ai pas les moyens… (alors que cela pourrait l’être). Non c’est pire… je n’ai pas envie de lemmerder et attendre 1an ou plus. Sur une fefe ou une lamb. Oui je serai près à attendre, une bm ou Peugeot ou tout autre… bah 2/4 mois ok mais pas plus,

Donc pour le perso, je prendrai de l’occasion.
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Sans parler que pour essayer une voiture c'est devenu compliqué voir impossible et le personnel n'y connait rien :
- ni en commercial
- ni en technique sur le véhicule.
- ni sur les évolutions des véhicules (je lui ai appris les changements du 1er janvier!)

Assez déprimant, car ils s'en foutent un peu en plus, alors que travailler pour BMW devrait être une motivation pour être de qualité !... ou pas
.....
In love with my X1 25e M Sport U11
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Message par DeanMoriarty »

Après 8 mois je quitte la file d'attente, j'ai récupéré mon 30e hier, commandé le 4 mars en région parisienne (directement dans une concession BM, voiture perso). A la base sur le bon de commande c'était indiqué 31 janvier 2024.

Bon courage à ceux qui attendent, les délais sont globalement assez hallucinants et c'est vrai que ça fait hésiter de recommander une voiture neuve un jour, surtout quand tu vois la plus value inexistante de la concession et des commerciaux. ça n'aurait pas changé grand chose si j'avais commandé en ligne comme chez Tesla.

J'essaierai de faire un retour plus tard sur le véhicule, j'ai juste fait 7 kilomètres de ville pour rentrer de la concession compliqué de faire un bilan ! Visuellement il me plait beaucoup, et en ville en électrique c'est très agréable.
m
mc06
Débutant
Débutant
Voiture : X1 30e

Message par mc06 »

Bonjour,

Je viens de recevoir le message suivant pour un X1 commandé en Mars. Avez vous reçu ce type de message? Je ne sais pas si c'est un début de production :-) ou le concessionnaire vient de passer commande chez BMX et ça peut durer longtemps... merci
Félicitations pour l’achat de votre nouvelle BMW !

Nous sommes heureux de confirmer votre commande et nous resterons en contact avec vous jusqu'à la remise des clés pour partager un voyage spécial :
Un rêve qui prend vie.

Commencez votre nouveau voyage dès maintenant ! Il vous suffit de télécharger l'application My BMW et de vous connecter avec votre identifiant BMW. Si vous n'avez pas encore d'identifiant BMW, vous pouvez facilement en créer un.
Avec l'application My BMW, vous serez parfaitement préparé à la livraison de votre voiture et à votre prochaine expérience de conduite.
Lors de la remise du véhicule, votre concessionnaire BMW connectera votre voiture à l'application afin que vous puissiez utiliser toute la gamme de services connectés.

Votre équipe BMW

Paul X1 23i
Membre
Membre
Voiture : X1 Xdrive 23i U11

Message par Paul X1 23i »

Bonjour. Moi je l'ai reçu quelques jours avant livraison!
Peut être bon signe.
m
mc06
Débutant
Débutant
Voiture : X1 30e

Message par mc06 »

:smile:
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

mc06 a écrit : 06 nov. 2023, 11:05
Bonjour,

Je viens de recevoir le message suivant pour un X1 commandé en Mars. Avez vous reçu ce type de message? Je ne sais pas si c'est un début de production :-) ou le concessionnaire vient de passer commande chez BMX et ça peut durer longtemps... merci
En toute hypothèse, la livraison de vélos BMX est bien plus rapide.
Tu devrais donc avoir une bonne surprise rapidement...
z
zanzi
Nouveau
Nouveau
Voiture : volvo xc 40 T5

Message par zanzi »

Bonjour,
Commandé le X1 30E M sport le 29.09.2023 date de livraison : 15 juillet 2024 !
On verra si c'est respecté.....ce dont je doute !
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

Commandé le même à la même date, livraison maxi notée sur le bon de commande 31 mai 2024.
Le concessionnaire a eu dernièrement des nouvelles de BMW, livraison prévue courant Avril 2024.
Si c’est bien la même date de commande, les délais diffèrent
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Bizarre qu’ils aient eu des info de bm a ta concession… j’ai vu les messages de réponse quand ils daignent répondre aux CC..
y a des baffes qui se perdent… même si le client n’est pas sensé lire ou voir les messsages.

Bref en terme d’info.. cela n’a pas changer réellement, les cc n’ont de remonté sur que lorsque les codes d’évolution de la commande change. Et surtout celui qui indique que le véhicule est prévu pour rentrer en chaîne… mais en général 3/4 semaines après la voiture est fini et est prête à sortir de l’usine,

Après y a peut être un changement sur l’approvisionnement qui permet de faire redescendre le temps d’attente qui était devenu dément.
Ou plus simplement un désistement… une voiture est commandée et il y mette la tienne à la place…
x
xmannes
Débutant
Débutant
Voiture : VW PASSAT SW (BMW X1 U11 en commande)

Message par xmannes »

Bon je suis dans la ....

Mon véhicule actuelle présente un problème de distribution (jeux sur la poulie), celui-ci ayant 4 ans et 185000km, la société de leasing refuse la répartition et m'invite à restituer le véhicule....

Petit appel à mon commercial BMW pour savoir si finalement il dispose d'une date de mise en prod....

Tadam véhicule retardé pour au plus tôt mi-mars 2024....
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

C’est moche. J’espère que tu as un plan B.
Le mieux que tu puisses avoir c’est une voiture de prêt entre la date théorique de livraison et la vrai date … mais c’est à la convenance de la concession …

Moi j’avais un bon commercial (très bon il a vendu bien 10 caisses avec nous 🤣).
Mais à côté de cela. Si une voiture était en retard. Il nous donnais une voiture de prêt le temps de l’attente. 2 semaines ? 1 mois ? C’était pas grave.

Mais c’était lui qui faisait le geste.
Et plein de petits geste commerciaux à fait qu’il a vendue pas mal d’auto… un bon commercial. Cela n’existe plus trop trop,

Bref à voir si tu n’as pas de plan b… si tu peux avoir une voiture de prêt.

Après un jeu à la poulie cela doit être réparable.
Donc à voir le prix… même si le locatier ne veut pas faire l’effort. Pour toi cela coûtera peut être plus chère pour avoir une solution de repli que de payé toi… mais si tu ne devrais pas.
Il faut savoir des fois trouver la moins mauvaise solution
Répondre