Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

X1 Troisième génération à partir de 2022
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Olivier_B »

Pour info BEZO,fait 6.28L/100,en900 km,chargé à 4, et batterie vide au départ :
Cliquer sur le lien ci dessous ,il raconte tout ca:

X1 30e Msport portimao
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

Frédocumentation a écrit : 02 nov. 2023, 14:31
Toi le grand manitou (pas d'ironie de ma part hein mais plutôt admiratif) je souhaitais te poser deux questions complémentaires:

La première: Connais tu la différence entre les deux boutons dans le coffre qui entraînent la fermeture sans différenciation pour moi (quand je ne veux pas passer mon pied sous le véhicule) ?

La deuxième: Ne trouve tu pas que l'éclairage de l'intérieur est bien plus atténué que la série 3 notamment au niveau du contenant inférieur où je met mes cartes et tickets notamment ? (alors que j'ai réglé au maximum cet éclairage justement)

Merci
Tu fais bien de préciser que la grand manitou était pour la deconne… je commençais à me renfrogné 🤣.

Alors pour le point 1. De mémoire les 2 boutons pour fermer le coffre et sui sont dans le coffre… le premier de fait que fermer le coffre.
Le 2 eme fermé à clé en même temps l’auto.

Ce qui est inutile si tu as la clé main libre 😋.
D’ailleurs cette clé est très mal gérée comparer a la 330e… la si ma femme avec sa clé ou montre (elle l’a configurée… ça c’est amusant par contre). Bah la voiture ne regarde pas s’il reste une clé dedans et refermer lauto…
La série 3 savait reconnaître et ne fermait pas en automatique l’auto si une clef restait dedans

Pour le 2eme points : là honnêtement je nais pas vraiment fait attention, peut être car je ne mettait pas la 330e à fond sur les led.
Donc pour moi, pas dembetement la dessus.

Mais la partie basse pour les pieds, j’ai trouvé cela moins éclairé que la 330e…
Après ce n’est pas embêtant pour moi.

Pour le moment 2 trucs me gave sur ce x1. Le maintient de voie… il est moins violant que la 330e qui donnait un coup de volant assez fort,
Sur le x1 c’est vachement plus doux.., même si cela reste pour moi une connerie que je déconnecte tout le temps, soit au démarrage soit rapidement après,

L’autre points vraiment merdique.,, l’absence de réglage des différents modes de conduite …
Pour moi c’est surtout du décors et de la lumière,

Dans les fait j’ai :
- Personnal : pas de réglage (c’est un comble). C’est un mode full électrique
- le mode design machin chose : très beau mais réagis comme le mode personnal… rien n’est réglable et cela marche en full électrique.
- le mode efficient : bah c’est aussi un mode full électrique … mais là on peut personnalisé en l’étant une optimisation sur la conso de la voiture (chauffage et lumière de mémoire).
- le mode sport : jamais utilisé.., mais lui est réglable …

Je trouve cela fouillis … et j’aurai préféré les modes de la 330 e :
- sport
- full électrique
- hybride : qui baisse la vmax électrique pour optimiser les conso… qu’on sait énorme sur voie rapide… et permet la mise du moteur thermique en marche si on accélère un peu… pas besoin de tapper dans le fond pour que cela s’allume,
- recharge de la batterie ( on l’a sur le x1 mais pas évident à trouvé).

Tout cela était bien plus simple et gérable,

Alors honnêtement… le x1 est pour moi un dayli. À qui je ne lui demande pas une seconde un comportement sportif… d’ailleurs je ne la sent pas non plus comme l’ancien x1… j’ai l’impression qu’elle est plus haute.
Le comportement sportif je le retrouve sur la voiture de ma femme, et sur mon jouet du week-end (ou lui je peut paramétrer plein de truc dans le mode individual :)
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Message par McBob »

Je vous rejoins sur les modes de conduites, en gros c'est Efficient ou Sport, les autres sont inutiles à mon sens.

Par contre, le personnal est par défaut au démarrage et j'aimerai mettre le Efficient, vous avez réussi !? Si oui je veux bien votre méthode !

Par contre @Jazz , je laisse la clé dans la voiture pendant la nuit, dans le garage et elle ne se ferme pas toute seule.... ce qui est plutôt logique au final.
In love with my X1 25e M Sport U11
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Tu vas sur les paramètre dans la page de ton mode,
Et tu as en général un seul truc possible à mettre… l’enregistrement du mode par défaut ;)
M
McBob
Membre actif
Membre actif

Message par McBob »

Bah il ne veut pas.... en Efficient, j'ai pas cette option. Tu l'as toi?
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Message par Olivier_B »

Non,impossible de mettre Efficient mode par défaut au démarrage. 🙁🙁,donc appuyer sur le bouton my mode,sur l'accoudoir, puis cliquer sur le pavé "efficient mode",
ou Dire "bonjour BMW, met efficient mode" 😉
M
McBob
Membre actif
Membre actif

Message par McBob »

Pas bête de lui dire en entrant. Ça era marrer mon fils qui veut toujours ouvrir le toit ouvrant 😅

En attendant j'avais mis un raccourcis, encore plus rapide!
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

À oui c’est le seul mode que tu peux pas mettre par défaut. Ils sont fort chez BMW…
Plus je découvre ce x1 et plus je me dis qu’ils sont mauvais… le pire c’est que techniquement il est top ce x1…. Enfin pour le moment.

Mais la logique software est vraiment mal pensée.
j
jugoo
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 25e

Message par jugoo »

Pour revenir à ces différents modes, outre les modes sport, efficient et personnal, j'ai également le mode digital art. J'ai lu que c'était une sorte "d'oeuvre" artistique numérique mais quelles sont ses caractéristiques?
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Bah à part que c’est zolie… aucun intérêt particulier…
J’ai l’impression que le cahier des charges était « mode numérique pour jeune personne voulant paraître au près des autres » 🤣.

Blague à part… aucun intérêt. Comme les autres mode.
En gros soit tu mets en sport,
Soit tu mets n’importe quel autre mode pour avoir de l’électrique.

J’espère que sur les 100-% thermique c’est mieux géré.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Tiens j’arrive à doucement 1000km
Donc voici un petit retour … passer les découvertes et surtout la comparaison directe avec mon ancienne 330e

Les + :
- vachement plus efficient que la 330e…
Moins qu’une tesla bien évidement. Mais je le trouve plutôt bon

Par exemple la 330e était donnée pour 61km… 10,5kw net de batterie…
En réalité, batterie neuve, on était plutôt à 45km et encore en éco conduite,

Le x1 25e est donné à 84km avec en batterie 14,2 kWh net de batterie.
Pour le moment je nais pas eu l’occasion de dépasser sa capacité, donc mon maxi est de 77km avant recharge, et il restait 6km au compteur…
Ce qui donne un 83km théorique… cela me change… car très proche de ce qui est donner par BMW… quasi le double de la 330 pour 45% de plus de batterie ( et on parle n’y du poids n’y du scx de camion .)

Bref on commence à être dur une belle distance pour de l’hybride. 100% de mes 1000km sont électriques
La rétrospective de octobre de l’application
Image
Sur novembre c’est pour le moment pareil.

Pour finir sur ce point. La puissance électrique est moins importante que sur la 330e qui pouvait surprendre à un stop ou rond point. Pas de ça avec le x1 .. c’est suffisant mais pas au point de faire un démarrage vraiment dynamique.
A l’inverse je confirme aussi… que le moteur électrique ne perd pas en puissance passer 10s … ce qui était le cas de la 330e. Dans les grandes montée on se retrouvais à galérer avec la 3…
Le x1 est constant et tient très bien la vitesse…
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Dans les autres +

- c’est vraiment beau en design, BMW a bien bosser dessus. Surtout dedans…
Très agréable. Plus que la série 3 même s’il y a des manque comme les rangement inexistant sur le x1 (rangement fermé. Du coup cela fait un peut foutoire alors que la 3… on pouvait fermé et hop le foutoire était caché 🤣.

- pas de rossignol. Pas de soucis de conduite…
C’est une bm.. pour le moment la qualité est là aussi,

- la recharge… sur le principe c’est pareil que la 330e et pareil à l’ensemble des recharges. C’est simple.
Mais où c’est mieux… c’est via l’application.
On a plein d’info et des notif intéressante. Comme l’heure ou la voiture sera de nouveau rechargè. Et le moment où elle l’est une autre notif pour nous le dire… bref on sait ce qu’il en est.
Un doute sur la recharge, l’appli est asses rapide pour nous le dire…

Bref top.

- coffre. Pour une hybride. Il reste de la place…
Et même sous le plateau principal… y a encore de la place… de quoi y mettre les 2 câbles de recharge et plein d’autres trucs…

La 330e était vraiment mauvaise sur ce points. Bm ayant mis les batteries dans le coffres lol.
Partir en vacance avec la 330e demandait de mettre un coffre de toit…

- la gestion des caméra 360… je retrouve la 330e là aussi mais en mieux. Avec une gestion de l’angle de la vue avant et arrière suivant l’angle du volant… petit truc en plus qui est asses pratique… la qualité de la vidéo est très bonne aussi.
j
jugoo
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 25e

Message par jugoo »

Je suis aussi assez étonné de le conso en thermique.
Ici un trajet effectué aujourd'hui principalement sur autoroute
88% mode efficient
12% mode sport
Départ avec 8% de batterie.

Image
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Dans les trucs moins bien :

- bon j’y arrive pas. Le maintien de voie me gonfle au plus haut point, je le coupe systématiquement et si j’oublie,.. il faut pas longtemps pour qu’il m’énerve…

- pas dynamique dans la conduite. Alors c’est pas un défaut… mais sortant de la 330e… bah c’est un suv. Je ne lui en veux pas.., je le savais.

- la finition… bon je retrouve mon x1 f48… c’est propre en haut du tableau de bord,
Mais en bah… c’est du Logan style… plastique dur qui vont marquer avec le temps.
Je ne m’attendais pas à mieux même si à 65k€ le truc… bm pourrait mettre la qualité comme les serie 3… surtout que c’est a peut prêt le même tarif …
C’est pas bien grave… car le haut du tableau de bord fait qualitatif,

- les modes de conduites inutile… j’ai tout essayé… aucun intérêt si ce n’est le mode sport si on veut tous les canassons (que je n’ai jamais sorti). Et je parle même pas de l’absence de réglage alors qu’on a un bouton pour rentrer dans les réglages des modes 🤣.
Après là aussi… c’est pas une haute a but dynamique… mais c’est dommage. Cela aurai pu être le cas.

- le frein adoptif/génératif. Pour avoir vu pas mal d’essais sur le web… bm a mis le système qu’on retrouve sur pas mal de caisse bien plus haut de gamme.
On s’y fait mais… pourquoi ne pas permettre d’avoir un mode B… qui comme les full électrique qui permet de rouler sans freiner … juste en lâchant l’accélérateur pour freine avec la puissance de la recharge ?
En gros il se met en marche quand il détecte une auto devant qui freine…

Mais si on n’a le régulateur… là non !!! Faut pas deconner sinon comment bm pourrait vendre l’option régulateur adaptatif à la demande…

Du coup… bah le truc se met en marche quand il le souhaite mais pas quand on aimerai qu’il le fasse…

Bon comme je le disais… on s’y fait mais quelle dommage de ne pas avoir fait bien les choses… cela ne demandait pas de travail en plus.

- le bouton drive… il est beau et qualitatif.
Mais on peut se faire avoir en pensant qu’on est au neutre et appuyé dessus pour redémarrer (le frein de parking auto donne un peu la sensation qu’on est au neutre).
Bah si on re appuis sur le bouton… le moteur thermique se lance… alors qu’on ne le souhaite pas. c’est pas bien grave non plus. Mais cela manque un peu de réflection,
On aurait pu avoir un mode B à la place quand on est en électrique et un mode sport quand on est en thermique,,,

Bref certain truc sont bien chiant et d’autres juste dommage.
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

jugoo a écrit : 07 nov. 2023, 22:08
Je suis aussi assez étonné de le conso en thermique.
Ici un trajet effectué aujourd'hui principalement sur autoroute
88% mode efficient
12% mode sport
Départ avec 8% de batterie.

Image
C’est pas élever en effet. Surtout en partant avec quasi plus aucune batterie…

C’est vraiment un gros + de cette auto 👍🏻
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jazz »

Bon je sais qu’à lire on pourrait se demander pourquoi je l’ai prise cette auto ^^.

Pour rappel c’est une VF donc il fallait rendre la 330e. Qu’on a eu 4 ans au lieu de 3 à cause des délais de bm à livrer…
Mais surtout car je suis bmiste depuis longtemps et j’ai vu pas mal d’évolutions… souvent dans le très positif model après model.
Là ce n’est pas le cas pour tout voir même des trucs vraiment bof.

Mais si on reste objectif c’est une super caisse.

Le cahier des charges est plutôt bien respecter,
Un petit suv. Sûrement un peu orienté voiture de madame (comme c’était le cas du f48).
Donc pas orienté joujou dynamique
Il a les avantage des suv.
Une grosse autonomie pour que « maman » (la mère de famille… puisse amener les gosses.. aller au taf et faire encore le périscolaire après) bon là c’est moi la maman 🤣… et il est top pour cela.

Voilà un gros CR après 1000km je pense en faire plus tard avec plus d’expérience et sûrement une vision qui évoluera avec celle ci.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Merci @Jazz 👌🏻👏🏻
M
McBob
Membre actif
Membre actif

Message par McBob »

Merci @Jazz pour ton avis détaillé que je partage en grande partie, mais venant d'un Kadjar Business sans option, je suis moins exigeant que toi 😁

Pour ce qui est de la conso, je suis également franchement surpris car je joue pas mal le jeu de l'hybride, en rechargeant à la maison mais aussi beaucoup d'autoroute sans regarder la conso (genre 135 GPS, et dépassement à la "Flash Mc Queen", comme dirait mon fils.
Sur ces 5600km, j'ai quasi 4000 d'autoroute, et faire 5.9 l/100km pour quasi 2tonnes, c'est beau! (Surtout qu'étant en découverte de la voiture, je tape dedans souvent comme un cochon!)

Image
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

Oui j'ai encore fait de la route hier et décidément sur le plan de la conduite je regrette ma 330e.
C'est moins "consistant" (difficile à expliquer autrement sur le plan des sensations).
Bonne voiture malgré tout.
Elle fait le job mais ne m'exalte pas.
Un bon moyen de transport dans un confort relativement correct.
La normalisation de mes relations avec ma voiture.
En aparté, je suis le seul à trouver la direction un peu légère ?
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Vous avez raison, ce X1 fait très bien le job, notamment sur des longs trajets j'apprecie vraiment son efficience (qu'on soit dans tous les modes d'energie manifestement, BM c'est d'abord un motoriste et c'est pas pour rien qu'ils sont reconnus pour çà).
@Frédocumentation: non je trouve pas la direction specialement trop legere
Maintenant c'est pas une berline c'est clair et net. C'est un SUV d'un certain poids (même s'il doit être bien plus prononcé sur les hybrides forcement), mais c'est assumé, avec une qualité globale plutot flatteuse, mais une electronique trop chatouilleuse
Je me demande toutefois si je reprendrai pas plutot une berline ensuite, genre serie 3 touring, car le plaisir de conduite doit pas être le même du tout
Répondre