Aucune nouvelles de BMW depuis 8 jours !!
j'y suis passé cet après midi : Ils ont enlevé toutes les batteries sous le plancher pour diagnostiquer les modules défectueux
toujours pas de délais pour récupérer ma voiture
a priori beaucoup de soucis sur les hybrides ou électriques chez eux
Bonjour, petite mise à jour depuis mon message .... déjà un mois!
on a très peu avançé (panne du 20 octobre) :
1 mois pour faire un diagnostic de panne batterie haute tension
8 jours après , BMW me dit que la pièce (laquelle...je n'en sais rien) ne sera pas disponible avant début janvier 2024 car indisponible
réparation prévue ensuite sans plus de précision
vraiment très déçu de BMW (j(ai eu 2 X3 en 13 ans et j'ai en plus une moto 1200 GSA)
j'ai contacté le service client la semaine dernière et envoyé un mail à leur demande mais pas de réponse
j'ai acheté une hybride pour rouler pendant 3 mois (minimum) en audi A3 gazole, cherchez l'erreur
j'ai vraiment l'impression que les hybrides sont plus faites pour être vendues que pour être réparées à ce jour
qu'en pensez vous et que dois je faire?
J'ai enfin récupéré ma voiture (2 mois), avec changement de composants dans la batterie : complètement démontée et testée
pas d'infos précises sur les éléments changés (sous garantie)
je dois faire 3000 km pour les fêtes, espérons que tout aille bien
Bonjour. Déposé à la concession de la Réunion le 17 juin pour groupe propulseur défaillant, je n'ai toujours pas récupéré ma iX1 à ce jour. Nous avons en plus l'handicap de la distance par rapport à l'Europe. L'atelier n'avait même pas l'outil pour atteindre le module à analyser. D'où commande de l'outil (par avion), dépose du module, commande de la pièce défaillante qui n'est même pas disponible!!
Je viens d'avoir l'erreur à l'instant en montant dans ma voiture. À force de lire les messages des autres, je me suis dit que j'avais de la chance d'être passé à travers.
Bonjour
Après plusieurs beug et panne de mon véhicule électrique, me voila ce matin avec le message problème propulseur.
J’ai arrêté le véhicule et j’ai redémarre, le message à disparu.
Jusqu’à quand?
Je regrette d’avoir prit le ix1.
J'ai le même soucis sur mon X1 de fevrier 2024 avec a peine 9000KM ...
Véhicule immobilisé depuis le 14/11 et bloqué depuis 15 jours suite changement de 2 batterie sur 6 et de devers calculateur sur la reprogrammation du véhicule qui plante systématiquement.
Du coup en lisant vos message je me demande si ce n'est pas ce fameux boitier CCU. mais j'avoue que j'en ai marre sachant que c'est la troisième fois en 8 mois qu'elle retourne au garage
J'ai eu ce message ce matin. J'ai une s20i (donc pas électrique) avec 21000km.
Impossible de démarrer. Je suis sorti de la voiture, j'ai verrouillé puis j'ai re-essayé et la tout était rentré dans l'ordre....
Pas très rassurant ???
Il y a quelques jours j'avais soudain perdu la voix du GPS en cours de trajet. En vérifiant je n'avais plus non plus la voix de l'assistant personnel. J'ai fait un reboot (appui long sur la mollette volume) et tout était revenu OK.
Bonjour,
après 11 mois de tranquilité (voir messages ci-dessus avec 2 mois d'immobilisation de mon AT 225e), hier matin (sur l'autoroute) de nouveau le fameux message : anomalie du groupe propulseur....(bien sûr sans prévenir)
à peine le temps de prendre la première sortie, arrêt complet des 2 moteurs (thermique et essence) je n'ai pu que m'arrêter sur le côté de toute urgence (et très dangereux!!): grosse frayeur de ma femme et moi
bien sûr, après impossible de redémarrer (j'ai essayé de fermer et réouvrir la voiture, faire un reset, rien à faire)
bilan : dépannage (3h de perdu) voiture emmené au garage (pas le temps de s'en occuper à cause des fêtes), prêt d'un véhicule pour un durée indéterminée....et BMW ne sait que me dire!
J’ai connu le même défaut bloc propulseur le 20 novembre 2024, par chance, je venais de stationner devant mon garage.
Les 4 roues étant bloquées, embarquement du véhicule sur petits chariots !!!
Début janvier, ils ont déposé le moteur électrique et changé un charbon fendu. (Je le sais parce qu'il me l’on montré)
Un mois et demi après la panne, j’ai récupéré la voiture.