Anomalie groupe propulseur

Série 2 Active Tourer 2022
N
Newton
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2023, 20:58
Voiture : Active tourer 225XE

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Newton »

Vous n'êtes pas rassurants.... j'ai déposé la mienne ce matin, pour ce message et d'autres. Ils me la garde jusqu'à vendredi (normalement) :pleure:
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par libamaar »

Aucune nouvelles de BMW depuis 8 jours !!
j'y suis passé cet après midi : Ils ont enlevé toutes les batteries sous le plancher pour diagnostiquer les modules défectueux
toujours pas de délais pour récupérer ma voiture
a priori beaucoup de soucis sur les hybrides ou électriques chez eux
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par libamaar »

Bonjour, petite mise à jour depuis mon message .... déjà un mois!
on a très peu avançé (panne du 20 octobre) :
1 mois pour faire un diagnostic de panne batterie haute tension
8 jours après , BMW me dit que la pièce (laquelle...je n'en sais rien) ne sera pas disponible avant début janvier 2024 car indisponible
réparation prévue ensuite sans plus de précision
vraiment très déçu de BMW (j(ai eu 2 X3 en 13 ans et j'ai en plus une moto 1200 GSA)
j'ai contacté le service client la semaine dernière et envoyé un mail à leur demande mais pas de réponse
j'ai acheté une hybride pour rouler pendant 3 mois (minimum) en audi A3 gazole, cherchez l'erreur
j'ai vraiment l'impression que les hybrides sont plus faites pour être vendues que pour être réparées à ce jour
qu'en pensez vous et que dois je faire?
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par libamaar »

J'ai enfin récupéré ma voiture (2 mois), avec changement de composants dans la batterie : complètement démontée et testée
pas d'infos précises sur les éléments changés (sous garantie)
je dois faire 3000 km pour les fêtes, espérons que tout aille bien
M
MaxO
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2023, 19:50
Voiture : Ix1

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par MaxO »

Bonjour. Déposé à la concession de la Réunion le 17 juin pour groupe propulseur défaillant, je n'ai toujours pas récupéré ma iX1 à ce jour. Nous avons en plus l'handicap de la distance par rapport à l'Europe. L'atelier n'avait même pas l'outil pour atteindre le module à analyser. D'où commande de l'outil (par avion), dépose du module, commande de la pièce défaillante qui n'est même pas disponible!!
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par josstr »

Je viens d'avoir l'erreur à l'instant en montant dans ma voiture. À force de lire les messages des autres, je me suis dit que j'avais de la chance d'être passé à travers.

Je peux toujours rouler mais que en électrique...
r
riri13
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2024, 14:39
Voiture : bmw ix1

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par riri13 »

Bonjour
Après plusieurs beug et panne de mon véhicule électrique, me voila ce matin avec le message problème propulseur.
J’ai arrêté le véhicule et j’ai redémarre, le message à disparu.
Jusqu’à quand?
Je regrette d’avoir prit le ix1.
L
Lolo78
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 19 nov. 2024, 14:32
Voiture : X1 25e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Lolo78 »

Bonjour,

J'ai le même soucis sur mon X1 de fevrier 2024 avec a peine 9000KM ...

Véhicule immobilisé depuis le 14/11 et bloqué depuis 15 jours suite changement de 2 batterie sur 6 et de devers calculateur sur la reprogrammation du véhicule qui plante systématiquement.

Du coup en lisant vos message je me demande si ce n'est pas ce fameux boitier CCU. mais j'avoue que j'en ai marre sachant que c'est la troisième fois en 8 mois qu'elle retourne au garage :faché:
P
Pierre7338
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 juin 2024, 21:56
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par Pierre7338 »

J'ai eu ce message ce matin. J'ai une s20i (donc pas électrique) avec 21000km.
Impossible de démarrer. Je suis sorti de la voiture, j'ai verrouillé puis j'ai re-essayé et la tout était rentré dans l'ordre....
Pas très rassurant ???
Il y a quelques jours j'avais soudain perdu la voix du GPS en cours de trajet. En vérifiant je n'avais plus non plus la voix de l'assistant personnel. J'ai fait un reboot (appui long sur la mollette volume) et tout était revenu OK.
X1 20i M Sport 2024
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par libamaar »

Bonjour,
après 11 mois de tranquilité (voir messages ci-dessus avec 2 mois d'immobilisation de mon AT 225e), hier matin (sur l'autoroute) de nouveau le fameux message : anomalie du groupe propulseur....(bien sûr sans prévenir)
à peine le temps de prendre la première sortie, arrêt complet des 2 moteurs (thermique et essence) je n'ai pu que m'arrêter sur le côté de toute urgence (et très dangereux!!): grosse frayeur de ma femme et moi
bien sûr, après impossible de redémarrer (j'ai essayé de fermer et réouvrir la voiture, faire un reset, rien à faire)
bilan : dépannage (3h de perdu) voiture emmené au garage (pas le temps de s'en occuper à cause des fêtes), prêt d'un véhicule pour un durée indéterminée....et BMW ne sait que me dire!
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par marco.be »

Certainement
Thermique et électrique! :clin:
l
libamaar
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 20 mai 2023, 09:09
Voiture : Série 2 Active Tourer U06 version 225e

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par libamaar »

oui! lapsus révélateur? (l'électrique malgré ses avantages en ville commence à m'énerver)
r
rgosoft38
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2023, 17:46
Voiture : BMW active tourer 225 xe hybride rechargeable
Localisation : Grenoble

Re: Anomalie groupe propulseur

Message par rgosoft38 »

J’ai connu le même défaut bloc propulseur le 20 novembre 2024, par chance, je venais de stationner devant mon garage.
Les 4 roues étant bloquées, embarquement du véhicule sur petits chariots !!!

Début janvier, ils ont déposé le moteur électrique et changé un charbon fendu. (Je le sais parce qu'il me l’on montré)
Un mois et demi après la panne, j’ai récupéré la voiture.

Tout va bien !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter