Affichage de la pression bar idrive ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
j
jam42
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 03 avr. 2023, 13:44
Voiture : Audi A3 Sportback

Affichage de la pression bar idrive ?

Message par jam42 »

Bonjour à tous,

Je suis novice chez BMW et j'aurais aimé savoir comment ce la se fait il que je n'ai pas l'affichage de la pression en bar.

J'ai réinitialisé au cas ou et après avoir roulé, mes pneus sont bien en vert mais pas d'affichage des bars sur l'écran juste un trait pour chaque roue.

Dois je faire une manipulation ou autre ?

Merci à vous et bon dimanche .
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par Davidcentrale »

C’est quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par Davidcentrale »

J’ai trouvé le modèle. Tu as bien la mesure de pression individuelle. En revanche, je ne vois pas pourquoi ça ne s’affiche pas sauf si les roues que tu as ne sont pas équipées de capteurs.
j
jam42
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 03 avr. 2023, 13:44
Voiture : Audi A3 Sportback

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par jam42 »

Merci pour ton retour.

Pour le modèle c'est une 120i

Comment puis je voir s'il y a des capteurs sur mes roues ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par Davidcentrale »

As tu tenté de faire une réinitialisation de la pression via l'ODB ?
j
jam42
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 03 avr. 2023, 13:44
Voiture : Audi A3 Sportback

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par jam42 »

Je n'ai pas la possibilité de le faire via ODB...
C'est ma première BMW et donc je suis novice sur pas mal de points...

J'ai pris une photo de la valve que je mets là ...Au cas ou on peut voir comme ça si c'est bien une valve avec capteur ?

Merci pour le retour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par Davidcentrale »

À première vue c’est une valve avec capteur.
Dans le menu des pressions, ça doit te proposer de réinitialiser
j
jam42
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 03 avr. 2023, 13:44
Voiture : Audi A3 Sportback

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par jam42 »

J'ai réinitialisé via idrive mais RAF j'ai les pneus en vert mais pas de pression affichée...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par Davidcentrale »

Il faudrait nous mettre des photos de ton odb
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par 330dMPerf »

Bon vu tes pbs de jantes et pneus, si ce sont des capteurs génériques qui évitent le défaut mais ne renvoie pas de valeurs, ça ne serait qu’une chose de plus….
Une raison de plus pour prendre des vraies roues BMW avec de vrais capteurs et de vrais pneus… dans les bonnes dimensions et indices.
Par exemple, https://www.or24.de/bmw/bmw-1er-f20-f21 ... l/a-34810/
Ou https://www.or24.de/bmw/bmw-18-zoll-1er ... 9/a-32832/
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
j
jam42
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 03 avr. 2023, 13:44
Voiture : Audi A3 Sportback

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par jam42 »

@330dMPerf

Merci pour ton retour...
Comme tu le dis si bien cela s'ajoute au autres problèmes...
Maintenant j'ai acheté la voiture à un pro donc je ne vais pas en rester là et je ne vais pas investir dans des roues sans me retourner vers ce vendeur...
J'ai besoin de plus d'info avant de me retourner vers lui afin d'avoir des preuves de ce que j'avance...
Voir même dans ces conditions essayer de me la faire reprendre... Ce qui a mon avis doit être difficile...
Dans tous les cas j'ai vraiment les boules car mon plaisir est gâché...En plus de la somme dépensée pour l'achat... :insulte: :faché:

Merci pour les retours et bonne fin de soirée
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par 330dMPerf »

Si tu veux t’engager dans cette voie, utilises ta protection juridique auto, car sans l’appui et le professionnalisme d’un conseil (avocat), cela peut prendre du temps… et ne pas permettre la résolution conventionnelle de la vente pour manquement du professionnel à son devoir d’information et de conseil.
Attention au délai de 30 jours après signature de la cession !!!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
j
jam42
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 03 avr. 2023, 13:44
Voiture : Audi A3 Sportback

Re: Affichage de la pression bar idrive ?

Message par jam42 »

@330dMPerf

Merci pour ton retour...
J'ai eu le Pro au téléphone hier soir et pas de surprise... Il ne semble pas valider mes dires et pourtant j'ai eu un retour de BMW confirmant les tailles des pneus...comme sur le COC.
Il m'a dit qu'il allait se renseigner,!?!?! Maintenant je méfie qu'il ne cherche pas à gagner du temps...
Donc je vais patienter un peu mais vite agir au moins pour signifier cela... :marrant:

Je vous tiens courant et bonne soirée

Bonne nouvelle... Les capteurs fonctionnent bien...
Au moins qq chose qui va bien...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter