i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

BMW i4 G26
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par cityzen60 »

Ah ben j'ai l'explication. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais le cache avec BMW i au lieu du //M sous le capot. Bon, ce n'est pas très grave, je ne l'ouvre que pour mettre du lave-glace.

Mais je suis d'accord que la prise dans le coffre je trouvais cela utile dans ma 330i (glacière, et moi aussi le compresseur pour remettre les pneus à la bonne pression) et je trouve dommage de ne plus l'avoir.
Le rangement à gauche du volant, j'y mettais quelques affaires. J'ai remplacé en mettant comme toi @Wince un rangement supplémentaire dans l'accoudoir central.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Wince a écrit : 20 nov. 2023, 20:53
Faudrait demander aux personnes qui viennent recevoir leur i4 et je pourrais te poster le mien ensuite…
Sinon tu peux aller sur i4talk et chercher il y a pleins de photos postées par des proprios ayant découvert à la livraison ces éléments manquants…

https://www.i4talk.com/threads/correct- ... ost-192129

Tu vois sur la photo qu’il n’y a plus de cache sur les phares ils ne sont plus protégés. Sur le mien tout est sous cache autour… et plus de cache avec le logo M sur modèles 2024

Image
Image
Ah oui OK. Merci !
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Ils vont prochainement mettre les sièges arrière en option! :marrant:

Comme quoi, il vaut mieux acheter maintenant qu'attendre... :clownfun:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Clairement. Non seulement avec le modèle 2025 qui arrive avec le changement de millésime en juillet 2024, ils vont supprimer les lasers, mais en plus on se retrouve avec les phares à la Peugeot !… 😳
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

En tout cas les phares laser ont vocation à être remplacés par les phares à technologie matricielle, moins chers pour une efficacité similaire, sous la réserve suivante : selon les constructeurs et les modèles, les phares à technologie matricielle ne se valent pas tous (précisément sur les autos des groupes Bmw et VW aucun "souci")
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

ces phares sont extraordinaires ! je les laisse tout le temps en mode automatique, je n'ai jamais un appel de phare, quand vous arrivez sur une auto et vos phares commencent à contourner l'auto qui vous précède c'est assez incroyable. hier soir j'arrivais dans un long virage sur une 106, mes phares commençaient à le contourner, je pense que le conducteur voyait mieux grâce à mes phares que les siens !
alors que ça m'arrivait sur le X4 d'avoir des appels de phares jamais rien avec le i4. mon pote a un glc et il me disait qu'il a de temps à autre des appels de phares.
Oubliez pas non plus que le i4 n'a pas d'antibrouillards à l'avant, ces phares les remplacent également....
BMW a commencé à supprimer les laser sur les phares séparés, type X7 et i7 car c'était possible de faire aussi bien mais en séparant les fonctions ! les phares de l'i4 sont très fins donc c'est cher de tout faire dans un module unique...
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Alors je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Wince, ces feux sont magiques. C'est une des raisons pour lesquelles je suis repassé de la Hyundai Ioniq 5 à chez BMW.
Mais ce ne sont pas les lasers qui sont incroyables, c'est le technologie des feux adaptatifs LED qui fait tout ce job. J'ai exactement la même chose sur ma série 5 F11 de 2015 (sans le laser) et ça fait exactement le même job.
Le laser c'est juste un "boost" de lumière en ligne droite. Lorsque la voiture a le volant bien droit, sur une route sombre, les lasers s'activent pour augmenter la portée jusqu'à 600m. C'est bien, mais loin d'être une fonctionnalité complètement indispensable. Par contre les feux LED adaptatifs c'est clairement un grand oui.
Après honnêtement, la majorité des gens qui prennent (prenaient) l'option laser le faisaient surtout pour avoir les baguettes bleues dans les feux et surtout les feux de jours (angle eyes) qui sont dessinés entièrement à la place d'être à moitié sans les lasers.

Exemple avec laser et sans laser :
Image
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Le hic c'est qu'actuellement, si tu n'as pas les lasers, tu as déjà les feux interieurs qui sont vides (comme du temps des Xenons).
Et tu n'as ni le matrix ni l'éclairage directionnel. Bref, c'est un peu tout ou rien. C'est ce qui explique aussi le prix de l'option.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Aie-aie-aie!!! Vous me faites douter... de prendre l'option Laser, mais de toutes façons, vont-ils me livrer les laser si je commande la voiture cette semaine?

Je me suis calculé le prix "Canaries) pour ajouter phares Laser + assistant pour lumière de route: c'est +1.600 euros, quand même et cela me retire la possibilité d'ajouter un jour les aides à la conduite.
Dernière modification par Olivier_TFE le 21 nov. 2023, 19:25, modifié 1 fois.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Dans ce cas, prends les.
Si tu les as tant mieux, si tu les as pas, ben pas grave ?
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Davidcentrale a écrit : 21 nov. 2023, 13:02
Le hic c'est qu'actuellement, si tu n'as pas les lasers, tu as déjà les feux interieurs qui sont vides (comme du temps des Xenons).
Et tu n'as ni le matrix ni l'éclairage directionnel. Bref, c'est un peu tout ou rien. C'est ce qui explique aussi le prix de l'option.
Le tecnico m'a dit que sur les LED de base, il y avait un LED orienté vers l’intérieurement du virage, dans chaque phare.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

On peut en douter, aurait-il un document technique en ce sens ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

En Espagne tu n’as pas le pack innovation comme en France ? Car ici, tu as les lasers dans ce pack, l’alarme et la BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute HUD à 4500 euros ! Car le HUD est indispensable donc autant le prendre dans le pack avec les lasers…
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Je ne trouve pas que le HUD soit indispensable, pour l'avoir eu sur une précédente auto, j'ai choisi de ne pas le reprendre sur mes 2 d'après
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C’est ma 3eme avec HUD (+ ma petite Mazda 2) et je ne saurais m’en passer. Ça fait d’ailleurs partie des arguments qui ont recalé la Model 3.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Wince a écrit : 21 nov. 2023, 20:59
En Espagne tu n’as pas le pack innovation comme en France ? Car ici, tu as les lasers dans ce pack, l’alarme et la BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute HUD à 4500 euros ! Car le HUD est indispensable donc autant le prendre dans le pack avec les lasers…
Si, nous avons le pack innovation en Espagne mais je le déteste! :langue:
-J'ai eu le HUD sur ma Corvette C7 et finalement, au début j'ai dit "Woua!" mais à la longue je trouve ça inutile et même dérangeant. Qu'on me laisse voir les paysages à travers le pare-brise sans me rappeler constamment la vitesse!
-Je déteste les alarmes!
-Drive assistant: je n'en veux pas!

Nous avons ici la parfaite illustration de "chacun ses besoins, chacun ses goûts" et du coup, de la chance que nous donne BMW de pouvoir configurer la voiture comme on le souhaite!!!
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Le HUD c’est quand même un progrès car tu as ta vitesse sous les yeux en permanence. Ce n’est peut être pas important aux Canaries mais en France avec nos cabines radars toutes les 5 minutes, ça l’est.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Je suis en France
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Je répondais à @Olivier_TFE

Mais apres, on peut se passer de tout. Meme des vitres electriques. Je trouve que le HUD est plus confortable.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

J'ai bien compris, et espère que tu as bien compris également, qu'on puisse avoir un avis sur la question
Répondre