Question sur MAJ idrive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
c
chicken
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Question sur MAJ idrive

Message par chicken »

Hello,

Je possède une F22 de fin 2019.
Au fil des années je n’ai jamais eu de MAJ de mon idrive.
Dans le véhicule les recherches OTA ne sont pas possible, uniquement l’installation via usb.
Mais comment savoir si je suis à jour et où chercher une éventuelle MAJ? ( je regarde de temps en temps ici mais je ne sais pas vraiment si c’est le bon endroit.
Je n’ai aucune idée de la version de mon idrive.

Ma version est celle-ci

Merci pour votre aide.

Image
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Question sur MAJ idrive

Message par maybachfan67 »

Hello @chicken ,

Ce n'est pas ça que tu recherche?
https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html
En tout cas c'est ce que j'avais utilisé pour une F20 il y a quelques années.
c
chicken
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Re: Question sur MAJ idrive

Message par chicken »

Justement dans mon message j’ai indiqué que je regardais ce lien de temps en temps et j’ai ce message : Congratulations, the software of your BMW is up to date. There are no actions necessary.

Donc je suppose que je suis à jour… mais depuis 2019…?

Quand je vois les versions des autres membres en « TT.006…
Alors que moi en 002, je me dit que je suis en retard :marrant:

Après qql recherches dans les photos Google, je suis en idrive 6, mais il doit y avoir plusieurs versions du 6 via des récentes MAJ.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Question sur MAJ idrive

Message par maybachfan67 »

Pouah désolé j'ai pas vu le lien... il est temps que j'aille me coucher, désolé :peur:

Si, je peux rajouter une chose.
La F20 de 2017 j'avais eu une seule mise à jour de ce genre en 2018, puis rien jusqu'en janvier 2021 quand je l'ai rendue.
De mémoire le changelog ne parlait que d'améliorations au niveau Bluetooth avec certains smartphones.
Pour ma G31 rien ça indique à jour, et je doute très fortement que le premier conducteur en leasing ait fait ça vu qu'il n'a même pas fait les mises à jour du GPS juste les OTA pour son pays.

Pour le numéro de version je pense qu'on ne peut pas comparer facilement avec d'autres BMW.
J'avais tenté de le faire à l'époque avec d'autres F20 de collègues et on n'avait pas les même versions.
Eux n'avaient rien eu, mais très peu avaient le grand GPS et/ou la téléphonie confort.

Bref entre le gps business vs pro, téléphonie confort ou pas, (pré)équipement connecteddrive ou non, éventuel hotspot WiFi, etc.
Cela fait un paquet de combinaisons et de possibilités d'avoir ou non un update.
Et puis c'était pas l'époque des mises à jour OTA de 36 fonctions, on faisait que rarement des updates sur ce genre de choses.
Et si tout fonctionne il vaut peut-être mieux ne pas trop toucher. :D
c
chicken
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Re: Question sur MAJ idrive

Message par chicken »

Ok merci pour toutes tes précisions.

De mémoire en effet je crois avoir effectué 1 MAJ en USB, ça me dit vaguement qql chose.

Bon comme tu dis, quand tout fonctionne vaut mieux que ça reste comme ça.
J’étais juste étonné de ne rien avoir alors qu’on parle beaucoup de MAJ idrive.

Le seul « souci » est que lorsque je m’installe en voirie, mon téléphone se connecte bien à la voiture, mais pour avoir la connectivité avec spotify je suis obligé de déconnecter le téléphone et de le reconnecter pour que l’appli s’affiche et lance la musique.
Pénible à chaque fois mais bon…
Je n’ai jamais compris pourquoi :yeuxciel:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Question sur MAJ idrive

Message par maybachfan67 »

Quand tu t'installe "en voirie"?
Désolé là je n'ai pas compris. :(

Tu veux dire la vraie app avec la pochette et pas juste en bluetooth?
Je me souviens plus de comment c'était sur la F20. :(
Sur la 5 c'est plus simple je n'ai pas Spotify juste le streaming BT sauf si j'utilise AAIdrive.
Et là j'avais l'impression d'avoir des coupures de son quand j'étais en appel si l'app tournait en arrière plan. :(
Du coup comme je n'ai pas Android Auto (pas dispo) ni CarPlay (pas encore décidé de payer l'option car pas en plein écran) j'en reste au streaming BT classique.

J'imagine que tu as déjà tenté de complètement déconnecter les deux et refaire l'appairage?
c
chicken
Membre
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 déc. 2019, 22:18
Voiture : M240i

Re: Question sur MAJ idrive

Message par chicken »

Voirie= voiture :langue:

Oui je préfère écouter la musique via l’appli spotify avec la pochette que le BT directement, même si en soit c’est exactement identique, j’ai les pochettes que ça soit avec l’un ou l’autre… defois la vie à ses mystères :marrant:

Oui j’ai déjà supprimer le BT plusieurs fois, je suis passé d’un iPhone 12 au 15 et même souci.
Je pense que ça doit venir de l’idrive.
Mon téléphone est reconnu et connecté mais spotify ne s’active pas, la musique en BT elle est bien ok.

Bon après tout j’ai pris l’habitude de déconnecter et reconnecter l’appareil via le menu à chaque montée dans la voiture pour que l’appli s’ouvre.

J’ai rdv mercredi prochain pour ma révision chez la concession, je leur demanderai si mon idrive est bien à jour du coup. :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter