Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle de voir, d'après l'article, qu'ils mettent la même qualité de sellerie dans un X1 et une série 7.
Mais c'est surprenant car depuis les modifs de juillet, ils enlèvent une lampe led et des seuils de porte sur les Msport et Xline et ils mettent une sellerie en veganza qui doit être beaucoup plus chère que le sensatec.
j'ai quand même du mal à comprendre leur stratégie.
Pas du tout. Le sensatec est d’origine plastique, alors que le veganza est d’origine vegetale, il est bien plus souple et plus qualitatif que le sensatec (qui pue au passage).
Sur le pro ou contre alcantara, tout s’use, même le cuir.
Oui pour le sensatec, mais pas tout à fait pour le veganza. Le veganza par definition ne peut etre du cuir animal, certes, mais effectivement du cuir issu de fruits le plus souvent...mais aussi du simili cuir issu de matières plastiques...
Si tel est le cas dans nos BM, on est certainement pas sur des coûts supérieurs, bien au contraire, mais encore une fois sur du marketing/qualité, qui plus est pas très eco responsable puisque non bio degradable
j'ai prit l'option cuir vegetal (offert sur les 1eres livraison) et j'en suis ravi. Très confortable et agréable au touché (pourtant j'ai toujours eu du vrai cuir depuis 20 ans)
j'ai prit l'option cuir vegetal (offert sur les 1eres livraison) et j'en suis ravi. Très confortable et agréable au touché (pourtant j'ai toujours eu du vrai cuir depuis 20 ans)
Et par rapport au vrai cuir, brûlant en été, glacé en hiver ?
Les perforations améliorent le confort, on transpire moins du dos sur longs trajets en été ?
Perso deja eu du cuir "champagne" chez BM, c'etait un peu salissant, mais nettoyage facile, et un peu moins chaud l'été car très clair.
Pour le reste si c'est un cuir vegetal, çà ne change rien à ces mêmes propriétés d'un "vrai cuir". Un cuir végétal, c'est un cuir animal classique qui a été tanné avec des vegetaux, et non des mineraux donc impact environnemental meilleur. Par contre cout de prod plus cher.
D'après ce que j'ai compris, let Veganza n'a rien de végétal à part le nom, non ?
Pour info, j'ai du cuir gris clair sur mon Tiguan actuel, c'est super facile à nettoyer. C'est pour ça d'ailleurs que je prends du cuir
Attention à ne pas confondre le cuir végétal qui est bien ce que tu définis et le "cuir" vegan qui n'a rien d'animal et est constitué chez BMW de fibres de feuilles d'ananas recouvertes de polyuréthane.
parfaitement exact, c'est ce qu'on appelle du Pinatex. On l'appelle cuir Vegan car il a l'aspect et les propriétés proches d'un cuir animal, mais ce n'en est absolument pas un, qui plus est, il est enduit d'un film plastique pour accentuer sa resistance. Il à classer dans les simili cuirs d'ou un cout inferieur à un cuir classique.
J'ai deja eu ce genre de simili cuir dans mes derniers Q3, et franchement j'ai pas trop apprecié leur façon de vieillir par rapport aux bons cuirs classiques
Je me demande d'ailleurs ce qu'est le cuir végétal dont tu parles @solips ?
C'est vraiment ce que X1man a défini ci-dessus ou bien c'est le "cuir" vegan de BMW dont je parle aussi ci-dessus et appelé Veganza ?
Bonjour,
Donc ce qui est en photo c'est du sensatec ou du veganza?
Car au début des livraisons il me semble qu ils ne proposaient pas cuir végétal?
Car j'ai exactement les mêmes sièges mais en noir mais en sensatec.
D'après ce que j'ai compris, let Veganza n'a rien de végétal à part le nom, non ?
Pour info, j'ai du cuir gris clair sur mon Tiguan actuel, c'est super facile à nettoyer. C'est pour ça d'ailleurs que je prends du cuir
J'avoue que je suis un peu perdu comme vous.
Car cela me semble bizarre que ce soit la même sellerie dans une série 7 et un x1.
Moi j'ai compris comme vous que le veganza n'est pas du cuir végétal ni du cuir animal.
Ce serait donc du similicuir classique comme le sensatec et comme dit plus haut ce serait marketing de l'appeler veganza.
Mais si on relit l'article plus haut ils disent que le veganza n'est pas pareil et bien de meilleure qualité..que le sensatec.
Finalement y a til une différence entre le sensatec et le veganza?
A mon avis les deux sont faits avec du bon vieux pétrole, sauf que le Veganza est de meilleure qualité (voir article partagé)
La photo de Solips semble vu la micro perfo être bien du Veganza
Pour eclairer votre lanterne, sensatec c'est du petrole brut à moins cher, veganza c'est de l'aspect cuir issu des feuilles d'ananas enduit de petrole à un peu plus cher.
La qualité du Veganza est un peu meilleure que le sensatec, mais c'est + pour faire plaisir aux gens qui veulent pas prendre de cuir animal.
Le vrai cuir c'est un cran bien au dessus.
D'ailleurs quand vous choisissez vos options et selon les versions, vous voyez bien que le sensatec est souvent proposé par defaut, puis Veganza pour 900€ de + ou cuir venasco pour 1950€ de +
A mon avis les deux sont faits avec du bon vieux pétrole, sauf que le Veganza est de meilleure qualité (voir article partagé)
La photo de Solips semble vu la micro perfo être bien du Veganza
C'est ce que ne comprends pas, moi aussi j'ai la microperforation et les mêmes motifs en forme de chevrons pourtant je suis en sensatec.
Ou alors ils ont repris les mêmes motifs mais dans une meilleure qualité.
Moi le cuir dans le configurateur apparaît à 1350 euros (essayé hier)comme lorsque j'avais failli le commander en décembre 2022.
Oui le prix de ces options evoluent en fonction des finitions et des tarifs depuis ces derniers temps, moi c'était ces prix la en sept 2022, mais la logique reste la meme
pour la forme de tes sièges ils sont peut etre simplement du meme dessin et meme perfo, c'est la matière qui est différente tout simplement
C'est le veganza oui. Après il me semble moins 'chaud' en été et froid en hivers que mon ancien vrai cuir beige sur mon ancien X1. Après il a 5000km donc difficile de dire pour l'entretien mais je l'ai déjà nettoyé avec une lingette spéciale et c'était bien.