Les voyages et le planificateur BMW i4

BMW i4 G26
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Les voyages et le planificateur BMW i4

Message par Pat25 »

S’il y a un point ou je suis plutôt déçu c’est l’autonomie de la i4 (edrive 40)
Je charge a 80-% et cela me donne 340km d’autonomie. Je roule entre 100 et 300 km par jour et des fois c'est juste.

Clairement c’est une bonne voiture mais entre la consommation et la technologie nmc, j’ai moins d’autonomie avec 80kwh qu’avec ma tesla 55kwh (420km).
Je me console en me disant que c’est davantage une voiture plaisir, et qu’il faut mettre l’efficience de cote.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Charge à 100% et le problème sera réglé… je ne comprends pas vous vous mettez un stress inutile pour charger à 80% :interroge:
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau

Message par tiwill »

c'est bien ce que je faisais jusqu'à il y a une semaine :smile:
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Oui je vais charger a 100% maintenant, je charge a 3.6kwh.
Surtout que ma femme avec sa mini cooper se charge tout le temps a 100% , vu la faible autonomie
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Ben voilà un problème de réglé :clin:
Tu n’auras aucune incidence sur la durée de vie de ta batterie !
T
Tassodrome
Membre
Membre
Voiture : I4 M50

Message par Tassodrome »

Faut quand même pas exagérer. Je fais 160 bornes par jour pour aller bosser. Aujourd’hui, sur les 80km retour, dont la moitié sur autoroute, j’ai consommé sur la base de 23,3kwh/100, avec l’intégralité du trajet sur l’autoroute à me tirer la bourre avec une autre M50. Ça laisse quand même près de 350km d’autonomie, à 5 degrés. C’est, je trouve très confortable.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Faut quand meme pas exagérer…..

Je suis commercial et je fais 40000km par an
Voila en usagé professionnel . On ne connait pas les besoins de chacun, donc je me garde d’émettre un avis sur les collegues du forum…

Les cas de chacun ne sont pas une généralité….
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau

Message par tiwill »

Tassodrome a écrit : 24 nov. 2023, 21:22
Faut quand même pas exagérer. Je fais 160 bornes par jour pour aller bosser. Aujourd’hui, sur les 80km retour, dont la moitié sur autoroute, j’ai consommé sur la base de 23,3kwh/100, avec l’intégralité du trajet sur l’autoroute à me tirer la bourre avec une autre M50. Ça laisse quand même près de 350km d’autonomie, à 5 degrés. C’est, je trouve très confortable.
moi je suis déjà a 23 sans me tirer la bourre :interroge:
T
Tassodrome
Membre
Membre
Voiture : I4 M50

Message par Tassodrome »

Pat25 a écrit : 24 nov. 2023, 21:26
Faut quand meme pas exagérer…..

Je suis commercial et je fais 40000km par an
Voila en usagé professionnel . On ne connait pas les besoins de chacun, donc je me garde d’émettre un avis sur les collegues du forum…

Les cas de chacun ne sont pas une généralité….
Désolé de t’avoir vexé. Mais je fais sensiblement le même kilométrage que toi annuellement. Nos parcours sont vraisemblablement assez similaires. Si effectivement un cas particulier ne fait pas une généralité, on pourrait quand même supposer que les consos soient assez proches voire même à ton avantage car ma M50 est normalement plus gourmande que ta e40. Je suis à 19,5kwh/100 soit 400km d’autonomie en moyenne actuellement. Ça me semble très correct. Je ne dis rien de plus…
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Pat25 a écrit : 24 nov. 2023, 17:55
S’il y a un point ou je suis plutôt déçu c’est l’autonomie de la i4 (edrive 40)
Je charge a 80-% et cela me donne 340km d’autonomie. Je roule entre 100 et 300 km par jour et des fois c'est juste.

Clairement c’est une bonne voiture mais entre la consommation et la technologie nmc, j’ai moins d’autonomie avec 80kwh qu’avec ma tesla 55kwh (420km).
Je me console en me disant que c’est davantage une voiture plaisir, et qu’il faut mettre l’efficience de cote.
C’est marrant, tous les essais comparatifs disent le contraire.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Avec ma tesla je tournais a 12 kwh
Avec la bmw je suis a 15/16 kwh
Meme parcours, +20% mini d’autonomie (c’est ca qui m’intéresse finalement pas la conso)

Je me fie davantage a mon propre essai comparatif 😂, je me fais un peu plus confiance!
J’ai fais 40 000 aussi avec la tesla (une 320cv de 2021 batterie 55kwh) et la bmw a passée les 20000, pour donner une échelle de mesure.

Non, le seul point ou il ne faut pas comparer avec tesla c’est bien celui ci, ils sont assez loin, et c’est bluffant, on peut descendre meme a 10/11kwh, en jouant….( parcours national, et voies rapides hors autoroutes) et pas sur 3km car c’est une descente!

Il faut savoir accepter l’évidence, mais sur ce point ya pas photo…..sur 400000 annuelle, si l’elec etait a 40/50 cts le kwh, je pourrais sortir la calculatrice pour chiffrer l’écart de conso.
Le plaisir de conduite prends le dessus bien sur!
(En thermique 1l/100 de surconsommation me coutait 1000€ annuel il me semble)

Pour le kilométrage annuel, ok ne peut pas comparer car il faut comparer par rapport au nombres de jours ou l’on roule a l’année.
Si ru fais 40000 sur genre 300 jours, ou sur 200 jours,
Ramené a la journée le kilométrage est forcément biaisé.
Mais bon hors tesla lez consos de la bmw sont correctes équivalent a ma e208 première génération, vu la différence de gabarit…

Au finale c’est tres simple de comparer 400km avec 55kwh. Vs 350 km avec 64kwh (80% de 80kwh)
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

J’ai une petite question: combien de révision aviez vous fait sur la Tesla?
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La ou la i4 est peu performante, c’est en ville. Son poids la pénalise clairement.

Sur mon parcours de boulot (traversée de la RP) j’arrive à faire entre 10 et 12 avec la 208 en été et entre 12 et 15 en hiver.
Pour le moment, je suis entre 13 et 16 avec la i4 dans un climat que je qualifierai d’intermédiaire.

Hier soir en revanche, malgré une Conso autour de 16 au retour, j’ai vu l’autonomie baissé bien plus rapidement que ma Conso n’aurait du le faire à mesure que la température baissait. Il ne faisait plus que 4 degrés à l’arrivée.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Zero revision et pas d’obligation juste le filtre habitacle est préconisé.
Tesla est le seul constructeur qui dit lui meme qu’il n’y a pas d’entretien, sans menace d’une suppression de garantie.
J’ai un contrat d’entretien au crédit mutuel, pour la bmw, mais votre question est interessante car la révision des 20000 pour la mini est de 277€🥲.
95€ chez norauto, avec rapport.

A la vue de ce qui est fait et par rapport a un véhicule thermique (vidange huile), c’est un poil cher, on va dire😂….
Les constructeurs essaient vraiment de tendre les tarifs sur les thermiques pour combler le manque à gagner du passage a l’électrique, c’est de bonne guerre

Mais bon si votre question oriente sur la partie service, je vais clairement botter en touche, car je reste uniquement sur la partie consommation/efficience, car la i4 a bien des avantages face a la tesla et fort heureusement car le rapport tarifaire es de 1 bmw pour 2 teslas quand meme…
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Davidcentrale a écrit : 25 nov. 2023, 09:09
La ou la i4 est peu performante, c’est en ville. Son poids la pénalise clairement.

Sur mon parcours de boulot (traversée de la RP) j’arrive à faire entre 10 et 12 avec la 208 en été et entre 12 et 15 en hiver.
Pour le moment, je suis entre 13 et 16 avec la i4 dans un climat que je qualifierai d’intermédiaire.

Hier soir en revanche, malgré une Conso autour de 16 au retour, j’ai vu l’autonomie baissé bien plus rapidement que ma Conso n’aurait du le faire à mesure que la température baissait. Il ne faisait plus que 4 degrés à l’arrivée.
Salut, je remarque par ces temps frais, que la conso s’envole sur les quelques premiers km (chauffage) puis ca se calmé après, pourtant j’ai un garage.
Je règle la température a 19 mais je suis a 30/35kwh
Pendant quelques minutes
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Pat25 a écrit : 25 nov. 2023, 09:09
Zero revision et pas d’obligation juste le filtre habitacle est préconisé.
Tesla est le seul constructeur qui dit lui meme qu’il n’y a pas d’entretien, sans menace d’une suppression de garantie.
J’ai un contrat d’entretien au crédit mutuel, pour la bmw, mais votre question est interessante car la révision des 20000 pour la mini est de 277€🥲.
95€ chez norauto, avec rapport.

A la vue de ce qui est fait et par rapport a un véhicule thermique (vidange huile), c’est un poil cher, on va dire😂….
Les constructeurs essaient vraiment de tendre les tarifs sur les thermiques pour combler le manque à gagner du passage a l’électrique, c’est de bonne guerre

Mais bon si votre question oriente sur la partie service, je vais clairement botter en touche, car je reste uniquement sur la partie consommation/efficience, car la i4 a bien des avantages face a la tesla et fort heureusement car le rapport tarifaire es de 1 bmw pour 2 teslas quand meme…
C’est vrai Tesla est le seul constructeur qui ne préconise pas de révision. Résultat: les contrôles techniques en Allemagne étant obligatoire après 3 ans, les statistiques de TUV montrent que la Model 3 est 111eme sur 111, avec un taux de rappel de plus 11% (freins et amortisseurs étant les plus cités)
Comme quoi, il vaudra mieux acheter un i4 d’occasion plutôt qu’une TM3.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Pat25 a écrit : 25 nov. 2023, 09:13
Salut, je remarque par ces temps frais, que la conso s’envole sur les quelques premiers km (chauffage) puis ca se calmé après, pourtant j’ai un garage.
Je règle la température a 19 mais je suis a 30/35kwh
Pendant quelques minutes
Je pense que ce n’est pas le chauffage, mais le conditionnement de la batterie.
La mienne dors aussi dans un garage (11 degrés actuellement). Ce phénomène dure le temps de sortir du garage, de chez moi et d’aller au bout de l’impasse(200m). Mais ça consomme! C’est d’ailleurs ce qui impacte le plus sur les sorties < 10km.
P
Pat25
Membre actif
Membre actif

Message par Pat25 »

Je vais te dire pour la conso,
La i4 pese 400kg de plus que la tesla qui est un vehicule dédié électrique…
C’est ca le soucis, c’est comme peugeot, ils veulent gratter en développement avec une plate-forme commune, pour faire des économies, que le client ne perçois pas (le tarif de la 208…🫡)
Et tu te retrouve avec un tunnel de servitude a l’arrière, pas de frunck avec un capot rempli de vide…
Si au moins on avait un gap financier pour en profiter…en gros tout les inconvénients sans les avantages.
Light is right, mais ca vaut aussi pour nos elec…
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui enfin quand tu montes dans une M3 et dans une i4, tu comprends vite pourquoi il y a une difference de poids. Un interieur quasi vide, c'est du gain de poids. Certes, ça ne justifie pas l'integralité des 260 kilos (pour comparer à batteries similaires) mais ça explique un peu.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Pat25 a écrit : 25 nov. 2023, 09:32
Je vais te dire pour la conso,
La i4 pese 400kg de plus que la tesla qui est un vehicule dédié électrique…
C’est ca le soucis, c’est comme peugeot, ils veulent gratter en développement avec une plate-forme commune, pour faire des économies, que le client ne perçois pas (le tarif de la 208…🫡)
Et tu te retrouve avec un tunnel de servitude a l’arrière, pas de frunck avec un capot rempli de vide…
Si au moins on avait un gap financier pour en profiter…en gros tout les inconvénients sans les avantages.
Light is right, mais ca vaut aussi pour nos elec…
Light is right.
Au bout de trois ans il y a 11% de rejet au contrôle technique?
Faut pas faire trop léger quand même.
Répondre