moi je suis déjà a 23 sans me tirer la bourreTassodrome a écrit : 24 nov. 2023, 21:22Faut quand même pas exagérer. Je fais 160 bornes par jour pour aller bosser. Aujourd’hui, sur les 80km retour, dont la moitié sur autoroute, j’ai consommé sur la base de 23,3kwh/100, avec l’intégralité du trajet sur l’autoroute à me tirer la bourre avec une autre M50. Ça laisse quand même près de 350km d’autonomie, à 5 degrés. C’est, je trouve très confortable.

Désolé de t’avoir vexé. Mais je fais sensiblement le même kilométrage que toi annuellement. Nos parcours sont vraisemblablement assez similaires. Si effectivement un cas particulier ne fait pas une généralité, on pourrait quand même supposer que les consos soient assez proches voire même à ton avantage car ma M50 est normalement plus gourmande que ta e40. Je suis à 19,5kwh/100 soit 400km d’autonomie en moyenne actuellement. Ça me semble très correct. Je ne dis rien de plus…Pat25 a écrit : 24 nov. 2023, 21:26Faut quand meme pas exagérer…..
Je suis commercial et je fais 40000km par an
Voila en usagé professionnel . On ne connait pas les besoins de chacun, donc je me garde d’émettre un avis sur les collegues du forum…
Les cas de chacun ne sont pas une généralité….

C’est marrant, tous les essais comparatifs disent le contraire.Pat25 a écrit : 24 nov. 2023, 17:55S’il y a un point ou je suis plutôt déçu c’est l’autonomie de la i4 (edrive 40)
Je charge a 80-% et cela me donne 340km d’autonomie. Je roule entre 100 et 300 km par jour et des fois c'est juste.
Clairement c’est une bonne voiture mais entre la consommation et la technologie nmc, j’ai moins d’autonomie avec 80kwh qu’avec ma tesla 55kwh (420km).
Je me console en me disant que c’est davantage une voiture plaisir, et qu’il faut mettre l’efficience de cote.

Salut, je remarque par ces temps frais, que la conso s’envole sur les quelques premiers km (chauffage) puis ca se calmé après, pourtant j’ai un garage.Davidcentrale a écrit : 25 nov. 2023, 09:09La ou la i4 est peu performante, c’est en ville. Son poids la pénalise clairement.
Sur mon parcours de boulot (traversée de la RP) j’arrive à faire entre 10 et 12 avec la 208 en été et entre 12 et 15 en hiver.
Pour le moment, je suis entre 13 et 16 avec la i4 dans un climat que je qualifierai d’intermédiaire.
Hier soir en revanche, malgré une Conso autour de 16 au retour, j’ai vu l’autonomie baissé bien plus rapidement que ma Conso n’aurait du le faire à mesure que la température baissait. Il ne faisait plus que 4 degrés à l’arrivée.

C’est vrai Tesla est le seul constructeur qui ne préconise pas de révision. Résultat: les contrôles techniques en Allemagne étant obligatoire après 3 ans, les statistiques de TUV montrent que la Model 3 est 111eme sur 111, avec un taux de rappel de plus 11% (freins et amortisseurs étant les plus cités)Pat25 a écrit : 25 nov. 2023, 09:09Zero revision et pas d’obligation juste le filtre habitacle est préconisé.
Tesla est le seul constructeur qui dit lui meme qu’il n’y a pas d’entretien, sans menace d’une suppression de garantie.
J’ai un contrat d’entretien au crédit mutuel, pour la bmw, mais votre question est interessante car la révision des 20000 pour la mini est de 277€.
95€ chez norauto, avec rapport.
A la vue de ce qui est fait et par rapport a un véhicule thermique (vidange huile), c’est un poil cher, on va dire….
Les constructeurs essaient vraiment de tendre les tarifs sur les thermiques pour combler le manque à gagner du passage a l’électrique, c’est de bonne guerre
Mais bon si votre question oriente sur la partie service, je vais clairement botter en touche, car je reste uniquement sur la partie consommation/efficience, car la i4 a bien des avantages face a la tesla et fort heureusement car le rapport tarifaire es de 1 bmw pour 2 teslas quand meme…

Je pense que ce n’est pas le chauffage, mais le conditionnement de la batterie.Pat25 a écrit : 25 nov. 2023, 09:13Salut, je remarque par ces temps frais, que la conso s’envole sur les quelques premiers km (chauffage) puis ca se calmé après, pourtant j’ai un garage.
Je règle la température a 19 mais je suis a 30/35kwh
Pendant quelques minutes

Light is right.Pat25 a écrit : 25 nov. 2023, 09:32Je vais te dire pour la conso,
La i4 pese 400kg de plus que la tesla qui est un vehicule dédié électrique…
C’est ca le soucis, c’est comme peugeot, ils veulent gratter en développement avec une plate-forme commune, pour faire des économies, que le client ne perçois pas (le tarif de la 208…)
Et tu te retrouve avec un tunnel de servitude a l’arrière, pas de frunck avec un capot rempli de vide…
Si au moins on avait un gap financier pour en profiter…en gros tout les inconvénients sans les avantages.
Light is right, mais ca vaut aussi pour nos elec…
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute