New X1 2,5 hybrid

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par X1man »

Oui enfin refaire un plein sur l’autoroute tu la sens bien passer l’histoire :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par Jazz »

En prix ? Oui un peu ^^.
Mais tu peux aussi sortir de l’autoroute pour faire ton plein suivant ou tu es… si tu veux optimiser le prix de ton plein.

Après c’est sure que d’avoir 1200km d’autonomie c’est top pour ne pas devoir subir les prix de la pompe sur autoroute ^*
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par X1man »

Je veux aussi optimiser mon temps de trajet en effet donc refaire des pleins hors autoroute c’est contre productif :clin:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par Jazz »

Cela dépend des trajets mais cela n’est pas faux.

Moi j’aime bien aussi ne pas passer trop de temps sur la route pour en avoir plus à l’arrivée.
Mais un plein c’est finalement pas énorme, ni temps ni prix… suivant son choix ^^.
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par X1man »

Oui enfin par les temps qui courent, le calcul est quand même vite fait...Un plein à refaire en chemin à 2€ le litre minimum sur autoroute quand je vais souvent dans le sud (7 ou 8 fois dans l'année sans compter les autres trajets), çà me fait quand meme 100€ de moins aller / 100€ de moins retour à depenser, donc déjà 1600€ de gagnés sur l'année, c'est tout de même pas rien
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par KrissAuto77 »

Je fais mon plein à Limonest dans une station pas cher, 3mn de détour.

Pour chaque long trajet j'essaye de tout anticiper, routes plan A, plan B, C
.., météo, route à pneus hiver, station essence, cafés, repas, pauses.

Google maps est mon ami :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par Jazz »

X1man a écrit : 29 nov. 2023, 07:50
Oui enfin par les temps qui courent, le calcul est quand même vite fait...Un plein à refaire en chemin à 2€ le litre minimum sur autoroute quand je vais souvent dans le sud (7 ou 8 fois dans l'année sans compter les autres trajets), çà me fait quand meme 100€ de moins aller / 100€ de moins retour à depenser, donc déjà 1600€ de gagnés sur l'année, c'est tout de même pas rien
Je vois pas comment tu calcules, les pompes sont au alentour de 1.8 donc y a 0,2€ de différence au litre.
Sur un trajet de 1000km en se disant qu’on fait un 8l/100km cela te fait 16€ d’écart sur le plein,

Si tu fais 8 aller retour dans l’année cela fait 256€ de différence à l’année

Après c’est mieux dans ta poche que celle d’un autre mais c’est pas non plus démentiel en soit.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par Jazz »

KrissAuto77 a écrit : 29 nov. 2023, 08:07
Je fais mon plein à Limonest dans une station pas cher, 3mn de détour.

Pour chaque long trajet j'essaye de tout anticiper, routes plan A, plan B, C
.., météo, route à pneus hiver, station essence, cafés, repas, pauses.

Google maps est mon ami :smile:
Pareil que toi, cela permet aussi de sortir pour aller manger dans une grande surface ou y aura moins de monde que sur les air d’autoroute et à un prix normal aussi.

Ce n’est pas moi qui gère mais ma femme. Moi je dois conduire… même si sur long trajet cela me gonfle un peu lol.
Mais elle trouve toujours une sortie avec une grande surface juste à côté,

C’est plus agréable que les air d’autoroute pour le coup. Surtout qu’ayant des enfants … moi les déplacement de ce type c’est quand l’autoroute est chargée 🙄

Après si on trouve pas. Ce qui est rare. T’en pis c’est air sur l’autoroute et plein aussi…

Mais c’est rare et y a plein dappli pour qu’on trouve
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par Philfazer »

Perso je n'ai pas autant d'écart entre mon ex X3 20d et mon X1 23i sur autoroute.
Ma conso moyenne sur le X3 20d était de 7,2 litres aux 100
Celle du X1 23i est de 7.5 litres aux 100.
L'autonomie maxi affichée sur le X3 était un peu plus de 1000 km mais en réalité je faisais 800/850 km maxi
Celle du X1 affiche 850 km et en réalité je suis à 700 km
Tout ceci sur autoroute.
En ville ce n'est pas la même chose mais on n'utilise pas la BMW pour cette utilisation, on prend notre deuxième véhicule
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par X1man »

Ben non desolé les gars je calcule pourtant bien.
Quand je faisais péniblement 550km avec mon Q3 hybride pour devoir refaire un plein juste après Lyon, je fais maintenant près de 1200km avec mon meme plein sur le X1 23d
J'ai donc des pleins en moins à faire que je sorte de l'autoroute ou pas, que je paye mon carburant 1.8 ou 2€ ou 2.2€ le litre
Maintenant que les hybride chez BM soient plus efficients que chez Audi j'y crois tout à fait, mais je fais de sacrées économies sur mon 23d actuel
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par Jazz »

Bah cela change rien au prix au km parcouru 😁
Tu vas juste moins à la pompe mais quand tu y vas tu mets un budget 🙄.

Pour arriver à 1200km j’imagine que tu n’as pas 40litre dans le réservoir ?

Apres si tu as fait tes calcules j’imagine qu’ils sont bon, c’était juste sur tes long trajets que je réagissait avec le faite de faire un point carburant au milieux suivant l’auto…

Sur l’année un mazoute qui fait de la longue distance c’est loin d’être une mauvaise idée point de vu budget… c’est même sûrement la meilleur idée.
Et même je dirais qu’une hybride est une mauvaise idée sur le plan budget… car avant de payer la différence de prix au neuf dans l’électricité il va en falloir du km en mazoute 🤣.

Perso jai pris hybride car on a des avantage sur la mensualité dans la société et on peut avoir mieux a la meme mensualité… si je devais prendre une dayli avec mes sous… et donc a moi… je pense que j’irai soit sur un mazoute suivant le km annuelle soit sur un 100% ve… pour le confort de conduite et le faite que je recharge à la maison donc adieux d’être tributaire de la pompe (quand on voit les grève qui a eu… j’étais un des seul à aller au taf car les autres étaient etait en rad d’essence)
Avatar de l’utilisateur
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par X1man »

@Jazz On est raccord sur le fait que je donne juste un vécu concret et comparé. On est aussi raccord sur le fait que j'avais un reservoir de 45l sur le Q3 pour 54l sur le X1 actuel, mais une conso de bien plus de 8l/100 sur le Q3 pour moins de 5l/100 pour le X1 actuel.
Sur ce Q3 "inoubliable" je cochais toutes les cases d'une grosse conso:
- Cx de tank
- Pneus de 255
- Poids de près de 1900kg à vide (merci les batteries)
:marrant:
...Et en plus un veau à conduire :marrant:
On est aussi parfaitement d'accord pour dire que si j'en avais un usage plus proche du tien j'aurais reflechi à prendre autrechose qu'un diesel :clin: , mais j'ai à coté une petite voiture de ville qui remplit deja très bien sa fonction
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: New X1 2,5 hybrid

Message par Jazz »

Je comprend mieux 😁.

On est totalement d’accord 👍🏻.

D’ailleurs même si mon utilisation est bonne pour un hybride… pour moi c’est plutôt une petite VE pour la ville qui me paraît cohérent… pas de grosse batterie donc on minimise la polution pour leur création et recyclage….
Et un mazoute pour la familliale… a vocation de longue distance…

Mais bon on a déjà la petite auto pour la ville (pas ve mais madame y pense de plus en plus).
Et on n’avait plus de familliale donc la vf a pris se slot chez nous…

Après pour taudi,,, je n’aime pas du tout cette marque, et pourtant que j’aime aimé la période de la coupé de Michel mouton., avec le 5 cylindre qui hurlai … mais maintenant entre le manque de respect client en concession (bm s’en rapproche malheureusement de plus en plus) et le nombre de keke que j’ai dans mon département en audi…

Bon dans d’autres c’est bm lol. Mais chez moi. Un mec qui fait une connerie au volant ou qui est irrespectueux c’est soit Audi soit la golf,,,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter