BMW Operating System 8.5 mise a jour

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
F
Favableu
Débutant
Débutant
Voiture : X5 LCI 50E ; M6 F12 ; 535XD F10

BMW Operating System 8.5 mise a jour

Message par Favableu »

Y aurait-il quelqu’un qui a déjà pu passer de BMW Operating System 8 au système 8.5 mais sous android.Je connais quelqu'un qui a pu le faire avec un Iphone ! Cela fait 2 mois que j'attends cette mise a jour!
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Operating System 8.5 mise a jour

Message par Davidcentrale »

Euh de quoi parles tu ? Je ne vois pas le rapport entre BMW OS 8 / 8.5 et iOS et Android. :interroge:
F
Favableu
Débutant
Débutant

Message par Favableu »

La mise à jour passe par le téléphone (pas de E-sim en France), je ne reçois pas cette mise à jour! J'essaie de comprendre.
Il y a également des fonctions comme piloter à distance son véhicule vers le parking qui ne fonctionne que sous IOS, je me suis dit peut être que le fait d'avoir ou pas cette mise a jour est lié à Android.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 @Davidcentrale
Il a plusieurs choses différentes, qui n’ont rien à voir avec la version de l’iDrive :
Sauf erreur de ma part, ton X5 (comme toutes les BMW à parties des 3 sauf erreur de ma part, voire toutes maintenant iDrive 8 et plus) a une carte tel intégrée et pour l’appel d’urgence et pour les mises à jour … qui n’est pas une eSim cf. Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8
- mise à jour automatique (Remote software update) du software de la voiture : sur un 50e donc récent, je ne penses pas qu’il y en ait une à faire : elle se charge automatiquement en roulant et elle s’installe automatiquement. MAIS il y a possibilité de le faire via l’app myBMW sur iPhone et c’est plus compliqué…
-mise à jour cartographie GPS (France uniquement) automatique sinon europe, il faut la télécharger sur le site pendant la période d’abonnement valide
- android j’en sais rien, je ne suis pas concerné, il y a des sujets dessus https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... -auto.html
Sur ton 50e , tu as le grand TB dalle, donc tu vas dans réglages et tu vérifies ta version installée … je crois que la dernière date de juillet 2023… mais elle a été suspendue (arrêtée car bugs) et c’est celle 03/2023 qui est semble-il la bonne.
Et il y a des gros sujet dessus : :study:
Mise à jour iDrive 03/2023.67
Mises à jour GPS BMW 2023-x disponibles

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Favableu
Débutant
Débutant

Message par Favableu »

Merci pour la réponse,
Ces liens que tu m’as fait suivre je les connais bien !
Je suis en IDrive 8 et je cherche à installer la version iDrive 8.5 un collège qui a également un 50E a pu le faire avec un iphone je cherche quelqu’un qui l’aurait fait avec un Android .
Ci-dessous la réponse du service ConnectedDrive, mais pour le moment je n’arrive pas recevoir cette mise à jour

En réponse à votre requête concernant le changement du modèle de I'Idrive 8 au 8.5 via via une mise à jour Remote Software Upgrade, nous vous confirmons que votre véhicule est bien éligible.

Par ailleurs, vous recevrez une notification par e-mail, via l'application My BMW sur votre smartphone et sur l'écran de contrôle de votre véhicule lorsqu'une mise à jour logicielle à distance sera disponible pour votre véhicule.

Si celle-ci est disponible, nous vous invitons à vérifier les pré-conditions requises avant d'installer la mise à jour du logiciel de la manière suivante :
• Veuillez recharger la batterie du véhicule à plus de 70% en effectuant un trajet long (supérieur à 100 km) sans arrêter le moteur. Si vous parcourez 100 km par semaine, cela ne permet pas de charger la batterie de la voiture (les trajets de 10 km x 10 km n'ont aucun effet). Si cela n'aboutit à aucun résultat, un chargement manuel est également possible.
• le Remote Software Upgrade est correctement activé dans le menu Protection des données (MENU > Réglages du système > Protection des données > la case “Tous services et analyse inclus” doit être cochée).
• la clé doit être à l'intérieur du véhicule.
• le véhicule est situé dans un lieu doté d'une bonne connectivité et garé sur une surface plane.
Après vérification, veuillez suivre le processus d'installation pour la mise à jour du logiciel à distance comme suit :

1. Si une nouvelle version du logiciel est disponible, un message apparaît sur l'iDrive. Sélectionnez MENU > Réglages du système > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.

2. Éteignez le moteur.

3. Sélectionnez « Remote Software Upgrade » et confirmez le processus de mise à jour. Si vous souhaitez l'effectuer plus tard, sélectionnez « Effectuer l'actualisation ultérieurement ».

4. La mise à jour dure environ 20 minutes. Vous pouvez verrouiller le véhicule pendant ce temps.

5. Une fois le processus terminé, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour.

Si aucune mise à jour ne vous est proposé, nous vous invitons à répondre aux questions ci-dessous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires :

1. Quelle est la marque de votre smartphone ainsi que sa version logicielle?

2. Veuillez préciser quelle version de l'application My BMW est installée sur votre smartphone. Depuis votre application: Profil > À propos de l'application My BMW > Version.

3. Avez-vous déjà activé la mise à jour du logiciel dans le véhicule ?

4. Veuillez nous faire parvenir une photo du menu Remote Software Upgrade du véhicule que vous trouverez comme suit : MENU > Réglages du système > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.5. Une fois le processus terminé, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ah, si tu ne dis pas tout …
Après, perso, je n’ai pas le 8 et si une MAJ (iDrive 7) m’a bien été proposée en juillet-août, je n’ai pu l’installer. Et celle qui m’est à nouveau proposée est celle de 03/2023.
Donc je m’abstiendrais faute de l’expérience et des connaissances nécessaires et sur Android et sur iDrive8/8.5…
D’autres ici ont des X5 50e, ils te répondront mieux.
Bon courage dans ta MAJ.
NB: as-tu regarder la version que tu as ? Par rapport au tableau publié par @gwen56 ici : BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

pour ma part toujours aucune MAJ depuis ma livraison de juin sur le 50e je suis toujours sur la 03/2023, et quand j'ai appelé le service client ils m'ont fait la meme réponse que toi....
F
Favableu
Débutant
Débutant

Message par Favableu »

Merci pour ta réponse,
C'est deja une bonne chose je suis pas le seul, je vais réitérer ma demande chez connecteddrive en leurs précisant mes coordonnées techniques de mon téléphone, on verra bien, je te tiens informé.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

nouvelle version tombé aujourd'hui pour moi 07/2023.67 à voir elle à l'air importante 7,4 GO...
F
Favableu
Débutant
Débutant

Message par Favableu »

Benguy, tu as quoi comme version d'android, moi j'ai 13 et malheureusement j'ai un note20 ultra qui n'aura pas la version 14. J'attends le S24.
Connecteddrive m'a répondu qu'il ont stoppé les mises à jour (peut être pour Android 13) et que je devais attendre janvier !
Pas très clair tout ceci ! Je verrai quand j'aurai un nouveau téléphone.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

iphone 15 pro que je mets pas dans le chargeur induction... :marrant:
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Message par HuSiCle »

J ai la version 07/2023. 53 et depuis tout est planté , plus de communication avec l appli my bmw, le gros ne fonctionne plus car la localisation est absurde, pas d internet, défaut du système du système d urgence!!!! ‼️ c est l horreur et la concession attend la réponse du siège pour savoir ce qu il faut faire. Avez vous rencontré le même problème?
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

alors je rentre demain et j'ai lancé la nouvelle mise à jour jeudi en partant on va voir au rallumage si tout plante...
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard

Message par benguy »

MAJ faites tout est ok, maintenant il faut s'habituer aux nouveaux raccourcis :clin:
sebfaure26
Membre
Membre
Voiture : X5 50e M-Sport

Message par sebfaure26 »

Mise à jour faite pour moi aussi.
L interface est bien différent reste à voir à l usage le temps de se retrouver.
J'ai pas encore vu les + et les moins
Mes anciennes BMW : X5 45E pack M-Sport - 430 D Gran coupé M-Sport - 330 D Berline M-Sport
F
Favableu
Débutant
Débutant

Message par Favableu »

J'ai également pu faire la mise à jour sans soucis.
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Message par HuSiCle »

Passage en concession, branchement et réinitialisation totale.
Tout est ok 👍
aw211
Membre
Membre
Voiture : X5 G05 50e, Dodge Ram 2020, Mini Cooper SE

Message par aw211 »

Est ce que quelqu'un aurait l'application AirConsole avec sa mise à jour?

Aux Us, elle est dispo sur le 50e, sur la description produit FRANCAISE elle est bien notée disponible, mais impossible de la trouver.
Répondre