+1
@Davidcentrale
Il a plusieurs choses différentes, qui n’ont rien à voir avec la version de l’iDrive :
Sauf erreur de ma part, ton X5 (comme toutes les BMW à parties des 3 sauf erreur de ma part, voire toutes maintenant iDrive 8 et plus) a une carte tel intégrée et pour l’appel d’urgence et pour les mises à jour … qui n’est pas une eSim cf.
Problème pour activation Personal eSIM sur iDrive 8
- mise à jour
automatique (Remote software update) du software de la voiture : sur un 50e donc récent, je ne penses pas qu’il y en ait une à faire : elle se charge automatiquement en roulant et elle s’installe automatiquement. MAIS il y a possibilité de le faire via l’app myBMW sur iPhone et c’est plus compliqué…
-mise à jour cartographie GPS (France uniquement) automatique sinon europe, il faut la télécharger sur le site pendant la période d’abonnement valide
- android j’en sais rien, je ne suis pas concerné, il y a des sujets dessus
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... -auto.html
Sur ton 50e , tu as le grand TB dalle, donc tu vas dans réglages et tu vérifies ta version installée … je crois que la dernière date de juillet 2023… mais elle a été suspendue (arrêtée car bugs) et c’est celle 03/2023 qui est semble-il la bonne.
Et il y a des gros sujet dessus :
Mise à jour iDrive 03/2023.67
Mises à jour GPS BMW 2023-x disponibles