Hello,
Un petit point conso sur mon i4 M50.
En ce moment, il fait entre 5 et 15° et je roule assez régulièrement.
Hier j'ai fait un peu plus de 270 km de routes variées (départ à 95%), de 80 à 110, une température à 10-11, les roues hiver, un déluge de pluie et un rythme assez important avec pas mal de dépassement. J'ai tourné à 23 kwh/100.
Aujourd'hui, 210 km, avec 80% d'autoroute à 136 à l'aller et.... 150+ au retour et quelques accélérations plus que toniques (incroyable comme on arrive immédiatement à 200 sur Autobahn

).

Le reste, ville avec bouchons et un peu de route à 90.
Je suis arrivé à la maison avec 12% de batterie, autonomie affichée 43 km. Conso affichée 26 kwh/100.
En gros, cela me donne 260 km entre 0 et 80%, soit 325 km avec la totalité de la batterie ou encore un petit 230 km entre 10 et 80%.
Il est certain que le jour où je ferai plus de 500 km d'une traite, il faudra que je sois plus cool avec l'accélérateur.
Je pense que même en 18 pouces, les pneus hiver augmentent la conso, et la température aussi.
Pour information, depuis que j'ai la voiture, le 23 septembre, je n'ai jamais eu une autonomie théorique affichée supérieure à 400 km même avec 100%.
Cela ne me pose aucun problème au quotidien et comme le disais
@callaway0409 , quel bonheur de ne plus jamais passer à la pompe et juste brancher la voiture chaque soir.
Des gros déplacements de 500 km ou plus je n'en fais que quelques fois par an, mais il faudra que je sois vigilant si je veux éviter de recharger tous les 200 km.
N'empêche, cette voiture est fabuleuse.
Une petit détail encore, j'étais garé dans un parking souterrain aujourd'hui, niveau -3.
Lors de la remontée des rampes, à la jonction avec les niveaux, à chaque fois le soubassement de la voiture a frotté sur le sol. Le premier je l'ai passé normalement, les suivants au ralenti, cela n'a rien changé... ça fait un bruit sinistre, j'ai eu peur pour la batterie

C'est un poil chiant tout de même.
Je suis bien conscient que cette voiture n'est pas la plus efficiente du marché en terme de conso, mais vu son poids de presque 2T300, avec 200 kg de passagers et affaires, je ne suis pas traumatisé par la conso.
Si je devais commander une voiture aujourd'hui, ce serait une ..... i4 M50