problème boitier FRM ou non ?

BMW 3xx toutes générations avant 2012
A
Ally83
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 14:37
Voiture : Bmw série 3 e90 année 2006

problème boitier FRM ou non ?

Message par Ally83 »

Salut tout le monde,

J'ai récemment acheté à un particulier une bmw serie 3 e90 année 2006.
Il ne m'a pas caché que les boitier commandes vitres et rétro côté conducteur ne fonctionnait pas du tout et qu'il a tout essayé et pense donc que ça viendrait de la pièce "module de confort". Sauf qu'en faisant mes recherches sur internet avec les voyants que j'ai : voyant rouge voiture sur pont, voyant éclairage, voyant vitre avec point d'exclamation.. Je me demande si ça ne viendrait pas plutôt du boiter FRM, de plus la prise OBD ne fonctionne pas. Et le son via les enceintes de ma voiture quelques fois fonctionne normalement et d'autres fois ne fonctionne pas.
Je ne sais pas trop quoi penser, si vous avez des idées de test que je pourrais faire avant d'envoyer mon boitier FRM en réparation ça serait très sympa.
Et si vous connaissez quelqu'un où vous vous y connaissez et pouvez me régler ce problème ça serait encore mieux et très cool.
Je suis de Draguignan dans le 83 je me déplace souvent du côté de Toulon etc.

Merci pour vos réponses !!!

Ally
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: problème boitier FRM ou non ?

Message par music2105 »

:coucou:
Il faudrait que tu passes la valise pour connaître les codes défauts …ça devrait être plus précis …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Ally83
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 14:37
Voiture : Bmw série 3 e90 année 2006

Re: problème boitier FRM ou non ?

Message par Ally83 »

..
Dernière modification par Ally83 le 08 déc. 2023, 08:08, modifié 1 fois.
A
Ally83
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 14:37
Voiture : Bmw série 3 e90 année 2006

Re: problème boitier FRM ou non ?

Message par Ally83 »

music2105 a écrit : 08 déc. 2023, 00:21
:coucou:
Il faudrait que tu passes la valise pour connaître les codes défauts …ça devrait être plus précis …
Le problème c'est que la prise OBD ne fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: problème boitier FRM ou non ?

Message par music2105 »

:Fleche: il faut que tu commences par résoudre ton pb d’obd !
C’est cela qui te donnera la suite …avec une valise qui lira tes défauts …
et qui te dira ce qui est défectueux





As-tu vérifié ton fusible ?


Voici pour l’emplacement :
Image


Module A4010a:
Image

Fusible F58:
Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: problème boitier FRM ou non ?

Message par music2105 »

Tu peux aussi regarder sur la borne 16 de ta prise obd , tu dois avoir un fil rouge/jaune , qui doit avoir du +12V …

Image

si c’est plus facile d’accès pour toi …


Est-ce que ton afficheur A2a entre les deux compteurs s’allume ?

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Ally83
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2023, 14:37
Voiture : Bmw série 3 e90 année 2006

Re: problème boitier FRM ou non ?

Message par Ally83 »

music2105 a écrit : 09 déc. 2023, 10:26
:Fleche: il faut que tu commences par résoudre ton pb d’obd !
C’est cela qui te donnera la suite …avec une valise qui lira tes défauts …
et qui te dira ce qui est défectueux





As-tu vérifié ton fusible ?


Voici pour l’emplacement :
Image


Module A4010a:
Image

Fusible F58:
Image


Alors je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant !
Après on m'a m'a que la prise OBD ne peut ne pas fonctionner si le boîtier frm est défectueux car l'ancien propriétaire du véhicule m'a dit qu'il avait laisser la fenêtre ouverte côté conducteur un soir et la pluie est rentrée.

Et oui mon afficheur entre les deux compteurs fonctionne.

En tout cas merci pour tes réponses et les images 😁
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter