@beheme1800
Meilleurs voeux pour 2024.
Alors le problème concernant le HUD et le mode "Efficient" est le suivant.
Avant la dernière MAJ, quand au démarrage tu sélectionnais le mode "Efficient", tu gardais dans l' affichage du HUD, la sélection que tu avais choisis (Par ex : Systèmes d'aide à la conduite).
Depuis la dernière MAJ 07/2023..., dès que tu sélectionnes le mode "Efficient", tu as l'affichage par défaut dans le HUD de l'espèce d' efformètre qui ressemble et ne sert à rien

, il remplace systématiquement ta sélection précédente que tu es obligé de refaire avec les touches du volant.
Ce problème est signalé et est entre les mains de BMW.
Concernant l'allumage des phares, si tu rentres juste la voiture dans ton garage (stationnement devant) ou si tu ouvres la porte pour prendre quelques choses dans ta voiture qui est dans le garage, les phares (si tu as sélectionné le mode "Auto") vont s'allumés).
Hors cela fait déjà au moins 3 fois que ceux ci ne s'éteignent pas malgré la désactivation de l'état de marche de la voiture.
La première fois, je n'ai pas fait attention, c'est le matin que j'ai constaté l'allumage de l'éclairage de la voiture dans le garage.
Depuis, je suis un peu plus méfiant.
Pour couper l'éclairage, il te faut appuyer sur un autre bouton et sélectionner de nouveau "Auto" et là, l’éclairage auto s'éteint tout seul.
Il y a aussi depuis cette MAJ, le problème de l'écran noir du Carplay après le passage d'un péage sans arrêt et avec badge.
Prenons l'exemple, tu utilises Carplay/Waze, tout vas très bien, tu passes le péage sans arrêt (normal tu as un badge) et là, tu as la classique déconnexion mais où le problème se complique, c'est que sur certains péages, l'
écran revient mais complétement noir (Tu n'as que le son du guidage si tu l'as mis.....et rien d'autre) et le seule solution que tu as, enfin que j'ai trouvé, c'est de t'arrêter et de faire une désactivation de l'état de marche de la voiture et ensuite une nouvelle activation pour retrouver l'affichage du Carplay....
Je précise qu'il n'y a que le Carplay qui est impacté (Donc toujours un problème de fréquence de Bluetooth qui perturbe).
Le GPS BMW fonctionne lui normalement.