Mon Feed back et le vôtre

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
M
MEXZ1
Nouveau
Nouveau
Voiture : 120i

Mon Feed back et le vôtre

Message par MEXZ1 »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un peu plus de deux ans que j'ai ma 120i et je ne vous cache pas que j'ai eu pas mal de soucis dessus.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous, possesseur du même modèle, se reconnaitront dans mes mots.

Voici ce que j'observe sur mon véhicule :

- Depuis le début, j'ai des soucis de transpondeur, mon profil utilisateur n'est pas toujours reconnu malgré la bonne clé.
Ce qui engendre la perte de tous mes paramètres lors de la conduite.

- Rétroviseur passager qui ne se réoriente pas tout seul après une manœuvre en marche arrière, ce dernier reste bloqué en position basse.

— Le plus gros des problèmes est le suivant et c'est surtout pour cela que je poste à ce jour.
Ma boite de vitesse cogne énormément en mode confort.
Je m'explique :

J'ai observé qu'avec l'activation du start & stop la voiture a une latence assez importante entre la pression sur l'accélérateur et le moment où la voiture réagit à cette pression. Le start & stop a tendance à s'enclencher bien trop tôt et à redémarrer bien trop tard.
Le véhicule grimpe dans les 2/3 voir 3.500 tours/m avant d'avancer.

Horrible pour la conduite en ville et pour les passagers et cela m'a déjà valu des mauvaises surprises en marche arrière.

Après 4 réinitialisations du véhicule, cela se produit encore et toujours.
Le garage ne sait pas quoi faire et ils n'ont jamais eu un tel feedback sur ce type de modèle.

Ma question à vous, propriétaire d'une 120i avez-vous le même souci ?

Belle soirée,
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Re: Mon Feed back et le votre

Message par juleo68 »

Salut

Je ne possède pas un modèle 120i, mais un 128Ti, et niveau électronique ca doit être sensiblement la même base...
Perso, a part le ciel toit qui grinçait (chose que j'ai réglé moi-même), je ne rencontre aucun de tes problèmes depuis juin 2021...

Et pour le "start & stop", ben je ne l'active jamais, justement a cause de cette latence que je n'apprécie pas du tout!
J
JonasFilipe9
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40 128ti

Message par JonasFilipe9 »

Bonsoir,
Moi aussi, pas de problèmes pour le moment sauf le toit qui a commencé à grincer un petit peux. La voiture a un an.

En ce qui concerne le start and stop, je le désactive toujours au démarrage de la voiture. A noter que le start&stop n'est pas bon pour la batterie ni pour la boîte de vitesses automatique (le vendeur lui-même l'a confirmé).
Par ailleurs, j'ai essayé le mode sport personnalisé pour ne pas avoir à désactiver le start&stop tout le temps, mais la voiture démarre toujours en mode confort par défaut.

Cheers
Dernière modification par JonasFilipe9 le 13 déc. 2023, 15:40, modifié 1 fois.
F
Florian_
Membre actif
Membre actif
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Message par Florian_ »

Hello. M135i de 2020 ici.

Le seul soucis que j'ai, c'est le ciel de toit qui claque. Au debut j'avais aussi la voiture qui repassait d'elle même du mode sport au mode confort. Ca, ca a été corrigé par une maj.

Je suis toujours en sport individual donc pas de start&stop. Mais les rares fois où je l'utilise, je n'ai pas constaté ce soucis. Rien que lacher le frein remet le moteur en route.

Ca ne serait pas le combo start&stop et autohold qui poserait problème ?
M
MEXZ1
Nouveau
Nouveau
Voiture : 120i

Message par MEXZ1 »

Merci pour vos feed-back.
Personnellement, je n'ai pas ce souci de toit qui grince et heureusement.

J'avoue ne pas avoir fait le test avec le Auto Hold, je vais vérifier cela lors de ces prochains jours
mais je doute.
juleo68 a écrit : 11 déc. 2023, 22:09
Et pour le "start & stop", ben je ne l'active jamais, justement a cause de cette latence que je n'apprécie pas du tout!
Je comprends, mais impossible de fermer les yeux sur un tel problème, imaginez si la boite cède dans quelques années :laferme:
Je roule toujours en le désactivant, car le problème est réellement agaçant. il m'a valu en marche arrière un lampadaire :pleure:

Il faudrait leur en parler, afin de savoir si cela est normal. Mon chef d'atelier, reconnait que le problème est connu sur certains modèle, mais pas sur le serie 1 et encore moins 120i. D'ailleurs je n'en vois presque pas en Belgique hormis la mienne.
JonasFilipe9 a écrit : 12 déc. 2023, 22:16
Par ailleurs, j'ai essayé le mode sport personnalisé pour ne pas avoir à désactiver le start&stop tout le temps, mais la voiture démarre toujours en mode confort par défaut.
Ma voiture se remet également en mode confort automatiquement.
Est-il possible d'enregistrer le fait que le start & stop soit désactivé tout le temps dans les paramètres et que le moteur reste en sport ?
G
Gaetan01
Débutant
Débutant
Voiture : F40 M135i Stormbay 2022

Message par Gaetan01 »

Salut @Florian_
Comment a tu fais pour que ta voiture reste en mode sport?

«  Au debut j'avais aussi la voiture qui repassait d'elle même du mode sport au mode confort. Ca, ca a été corrigé par une maj. »
I
Iban14
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 120i M Sport

Message par Iban14 »

À part les grincements du toit toujours présents malgré 2 passages en concession rien de particulier
Question aux propriétaires
Combien de km avez vous effectués avec le premier train de pneus?
J’en suis à 30000 et espère atteindre les 40000
BMW m’a déconseillé de permuter
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 Sdrive 20i U11

Message par juleo68 »

Je suis a 30 000km en sachant que je mets des roues hiver...
La monte d'origine est encore en très bon état!
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

J'ai fait 51000km avec les pneus avant qui pouvait faire encore quelques kilomètres...j'ai une conduite très cool, les pneus arrière à mi usure sont passés à l'avant et les pneus neufs ont été posés à l'arrière. Des Bridgestone touranza étoilé avec rebord anti trottoir qui n'existait pas sur ceux d'origine.
F
Florian_
Membre actif
Membre actif
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Message par Florian_ »

Gaetan01 a écrit : 13 déc. 2023, 15:40
Salut @Florian_
Comment a tu fais pour que ta voiture reste en mode sport?

«  Au debut j'avais aussi la voiture qui repassait d'elle même du mode sport au mode confort. Ca, ca a été corrigé par une maj. »
Je n'étais oas clair, pardon.

Quand je dis que je suis toujours en mode sport, c'est juste que je l'active manuellement à chaque démarrage.

Pour le bug de sport =>confort, c'était sur la route. Je roulais en mode sport, et soudain la voiture passait en confort. Pas agréable quand je m'en rends compte en voulant faire une grosse accélération. Mais, après je ne sais plus quelle maj, ce n'est plus jamais arrivé.
J
JonasFilipe9
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40 128ti

Message par JonasFilipe9 »

MEXZ1 a écrit : 13 déc. 2023, 13:22
Est-il possible d'enregistrer le fait que le start & stop soit désactivé tout le temps dans les paramètres et que le moteur reste en sport ?
Il n'est pas possible de le désactiver. Et il n'est pas possible de rester en permanence en mode Sport pour le moment. J'ai été surpris ! Mais merci @Florian_ pour l'éclaircissement.
Ce serait bien si BMW avait un forum d'assistance où les utilisateurs pourraient demander des mises à jour et improvements, comme le font les sociétés de logiciels aujourd'hui.
t
tirepp
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Mon Feed back et le vôtre

Message par tirepp »

Hello,
Je viens d'acheter une 120i M sport F40 avec suspension adaptative et je n'ai fait que 140 km mais sur sur un parcours mixant nationale, autoroute et urbain.

Je suis à 5.4L/100 de consommation moyenne en mode Eco pro avec quelques passages en Mode Sport pour dépasser. Les roues sont chaussées de pneumatiques 18" Hiver Continental TS 870.

Ayant déjà eu une 120I F20, les principales différences sont

- Position de conduite plus haute sur la F40 que la F20
- Volume de coffre plus important
- A voir sur le long terme, mais la consommation me semble plus faible(jetais à 7.2L sur la 120i)
- Ce n'est pas une propulsion :laferme:

Autres points à investiguer

- Système de navigation assez intuitif et affichage vitesse compte tour mais je préfère les cadrans de ma 6GT
- Start &Stop . Je trouve que cela broute plus que sur la F20 et et le 6GT surtout en situation de trafic.
Répondre