Fiabilité informations VIN

X1 Troisième génération à partir de 2022
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Re: Fiabilité informations VIN

Message par noer24r »

Pour moi quand je consulte mon VIN pour une commande effectuée vers le 20 septembre sur un IX1, je vois les 2 câbles chargeurs présents en équipements ( la polémique de septembre ) j’ai pensé à un ajout ( une bonté ) du commercial comme j’ai réalisé ma commande à une période charnière ( livré de série puis plus livré de série )
Mon commercial m’a juré qu’il n’y était pour rien et que le câble chargeur 220 volts prise schuko ne devrait pas être présent dans la dotation.

Et oui tout le monde n’aura pas la chance de BPH….
Je me console, le véhicule arrive vendredi soir en concession.
B
BPH
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 (U11) xDrive 25e

Message par BPH »

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai également eu les deux cables...
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Message par noer24r »

:chut: , ça va faire des jaloux sur le forum.
B
BPH
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 (U11) xDrive 25e

Message par BPH »

Pour le coup, je pense que c’est grâce à mon courtier à qui j’ai demandé de s’assurer que j’aurai bien les deux câbles.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Bonjour
(Vieux topic non relancé mais une petite lecture d’anomalies). Amicalement 😊

Le VIN est fiable et repond à une norme de formalisation du numéro. Ce numéro unique est à la main des constructeurs.

Ce qui me surprend plus c’est que nous n’ayons que des sites étranges detenus par tout le monde sauf par bmw pour decoder ses vin. Qui visiblement fournissent des informations sur la production de voitures ?

Je m’attendrais à un partenaire reconnu sur la place publique pas des sites fantômes dont la on sait meme pas leur provenance.

Je fais un peu le gendarme de la protection des données mais ce sont des usages « yeux fermés / tout le monde le fait alors je le fais » qui nous conduisent sur des incidents fréquents de sécurité.

Ex : arnaques au flashcode. On croit que le qrCode est fiable au final on ne vérifie pas. On se fait arnaquer.

J’espère vous avoir sensibilisé.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
c
cpt640xd
Nouveau
Nouveau
Voiture : 640i xDrive G32

Message par cpt640xd »

Dommage que le VIN soit réservé à l'usage des constructeurs alors qu'il nous est demandé pour identifier nos véhicules sur les sites officiels des constructeurs et également pour procéder à la mise à jour des cartes de navigation par exemple.
Il serait temps qu'en 2025, les constructeurs fournissent gratuitement sur leurs propres sites le service "VIN decoder" pour que les propriétaires de véhicules aient un accès sécurisé en toute transparence aux données de leurs propres véhicules avec notamment un accès détaillé sur l'équipement du véhicule, l'historique détaillé du carnet d'entretien du véhicule ainsi que toutes les opérations de maintenance à planifier dans les 2 ans ou 50.000 km à venir.
A défaut de proposer ce service, les propriétaires n'ont d'autre choix que d'utiliser des sites non officiels dont la sécurité concernant l'exploitation des données de leurs véhicules n'est malheureusement pas forcément garantie (même si je ne pense pas qu'il y ait réellement des données sensibles concernant les propriétaires des véhicules mais à vérifier).
Répondre