Eau sur moquette arrière gauche

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Bonjour à tous, j’ai vu sur le site qu’il y a déjà des sujets sur mon souci mais je n’ai pas bien compris d’où cela vient. Donc je permets d’ouvrir un nouveau sujet pour moi si ça ne vous embête pas.

J’ai donc un x3 e83 de 2004, et je constate depuis quelques temps de l’eau sur la moquette arrière gauche et à droite mais un peu moins à droite.

J’ai lu que ça pouvait venir des portes mais j’ai pas bien compris, pouvez vous m’éclairer svp
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par toubab »

j'ai eu ça. C'était le pare-brise qui était décollé...
A voir aussi les gouttières de toit, si pas bouchées (si tu as un toit ouvrant).
Eric
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Mais si c’était le par brise Toubab, ça serait humide à l’avant aussi nan? Et non je n’ai pas de toit ouvrant
Dernière modification par Rimek le 16 déc. 2023, 14:49, modifié 1 fois.
J
Jamas31
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 16 août 2020, 22:48
Voiture : Bmw X3 2.0 D (E83)

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Jamas31 »

Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Didier92 »

Bonjour sujet connu il faut démonter le panneau de porte et recoller la feuille étanche
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Merci pour vos réponses et pour le tuto, c’est quoi exactement la feuille étanche ?
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Aussi rapport à ce que disait Toubab, j’ai de l’humidité et du gel à linterieur dû par brise avant. Est ce lié avec mon problème d’eau à l’arrière au sol ou pas du tout selon vous ?
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par j.jack286 »

Salut , il m'arrive exactement la même chose , j'ai commencé par le plus simple , donc vérifier que les évacuations de toit ouvrant et baie de par brise ne soient pas bouchées , elles ne l'étaient pas.
Donc demontage garniture de porte , c'est simple , décrocher l'habillage de la poignée et trois vis torx.
Ma feuille d'isolation était décollée en partie basse et déchirée.
Je l'ai réparée avec du Scotch armé à l'intérieur et toute recollée avec du syca 521.
Maintenant plus qu'à secher la moquette et attendre la prochaine pluie.
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Merci jack, mais j’ai aussi ce problème de buée et de gel (vu que c’est l’hiver) a l’intérieur du par brise je sais pas si c’est lié au faites d’avoir de l’eau à l’arrière, au sol..
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par j.jack286 »

Oui c'est lié , l'eau de ta moquette s'évapore en journée et vient ce condenser surtout sur le pare brise et la lunette arrière , si température négative ça gel autrement buée.
Tu peux absorber une partie de l'eau de ta moquette avec un aspirateur à eau , ou racler gentiment et éponger avec un chiffon.
Quoi qu'il en soit , quand tu auras réparé ton entrée d'eau et que ta moquette sera sèche , tu n'aura plus de soucis .
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

D’accord Jack, pardon de faire répéter donc l’entrée d’eau se fait par les portières arrières c’est bien ça ?
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par j.jack286 »

Pour moi c'était le cas , je l'ai vu après demontage de la garniture de porte.
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

D’accord, j’ai plus qu’à trouver le temps de le faire alors…
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par j.jack286 »

Le plus long est de sortir et ranger les outils ,
ça m'a pris 1h 30 pour tout faire , il y a quelques jours de beau temps en début de semaine , profite en .
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Le timing est serré avec des enfants en bas âges Jack, mais je trouverais bien un moment
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par j.jack286 »

Je connais , les miens ont quittés le nid.
Je vous souhaites ainsi qu'à tous les membres de passer de très bonnes fêtes de fin d'année :party:
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Merci 👌
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Bon je me suis lancé et ça c’est terminé en galère, démontage ça a été à peu près sauf que des bout de plastique qui je pense permette au panneau de porte de bien etre collé à la taule sont tombés… super mal foutu je trouve.

Ensuite j’ai mis de la colle quasi tout autour de l’espèce de mousse en question ( colle de marque Sader Fixer sans percer) assez efficace et on la trouve partout. Plus du scotch tout autour aussi.

Place au remontage, un p’tit truc en plastique blanc qui permet au loquet de portière de descendre et monter s’est cassé, donc peu plus le mettre y tient plus et j’arrive plus à mettre les visses en gros j’ai fait une pause c’a m’a bien soûlé pour pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

Image

Le petit truc blanc en question qui s’est cassé, faut que je trouve une solution pour faire tenir la barre du loquet maintenant
Avatar de l’utilisateur
Rimek
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 11 août 2021, 18:59
Voiture : Bmw x3 2004

Re: Eau sur moquette arrière gauche

Message par Rimek »

En gros si quelqu’un a une idée je suis preneur, merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter