e40 m-sport

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Cela serait sympa que tout le monde précise en signature la config. de sa voiture (en résumé) et aussi "Localisation" (en gros) dans son profit. Cela rendrait interprétation des messages plus facile.

Ex. 1: BMW i4 eDrive40 M-Sport suspensions adapt., 19 pouces pneus sport. + Localisation "Alpes".
Ex. 2: BMW i4 eDrive40 suspensions de base., 17 pouces pneus verts. + "Paris".

Entre les 2 exemples ci-dessus, les impressions de conduite, le confort, la conso n'auront pas grand chose à voir!

Ce n'est qu'une proposition...mais ceux qui ne le font pas avant le 31/12/23 à minuit verront leur BMW se transformer en citrouille. :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

@Olivier_TFE pour une fois je t'ai écouté et j'ai tout modifié, profil signature tout ça tout ça ;-)

du coup je peux rester sur le forum c'est bon ? :langue:
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

@ManuI4 : super, c'est mieux comme ça! :top: :coucou:

Tu as vu que la signature est limitée à 100 caractères?
C'est un peu juste pour y caser en plus un lien.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

bah oui du coup on peut pas mettre toutes nos options mdr
et dieu sait qu'on en a des options sur les allemandes ahah
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Oui, je vois que tu écris en abrégé - stop - vais continuer journée - stop. :marrant:

Et c'est tellement sympa de savoir dans quelle région est l'internaute! C'est peut-être parce que je suis expatrié, mais j'aime bien savoir ça. :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

C'est vrai que sur smartphone, l'apps "ma-bmw" présente un minimum d'informations...
Mais sur ordi, le site permet de voir la localisation et la voiture... si renseignés dans le profil :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Demain, inauguration d'un premier gros trajet, avec pour la première fois une borne de recharge (ionity), probablement autour de l'aire du Jura.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien :croise:
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

Y a pas de raisons que ca se passe mal ;), tu as activé ta carte dans l'app ?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Yes depuis début décembre.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Phil-du-lac a écrit : 21 déc. 2023, 09:02
C'est vrai que sur smartphone, l'apps "ma-bmw" présente un minimum d'informations...
Mais sur ordi, le site permet de voir la localisation et la voiture... si renseignés dans le profil :clin:
Tu m'as mis le doute: j'ai cherché hier l'app Android "ma-bmw" mais je n'ai pas trouvé!
Tu voulais juste dire "la version web 'mobile' du site ma-bmw.com"?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Oui l’affichage est plus réduit sur smartphone :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

nucl3ar a écrit : 23 déc. 2023, 22:11
Yes depuis début décembre.
Cela se passe bien et c’est le kif de rien payer :marrant:

Pour l’activation, tu aurais pu gagner 3 semaines pour l’an prochain en ne l’activant que hier… ça été le conseil de mon commercial :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

J'ai discuté avec un monsieur qui fait 80k kms par an. Il s'intéresse a l'électrique mais pense qu'il n'est pas encore prêt sauf quand il a entendu que les recharges sont gratuites chez Ionity pendant un an :sun: lol
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

A voir si ce sera encore le cas en 2024. Et attention à un abus d’usage.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Petit aperçu rapide, avant un futur CR du trajet :

Image
Image

Au final tout le trajet:

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Résultat très correct ! Je viens de faire 25,5 pour 444km :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Vivement le CR! :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Allez c'est parti pour le CR.
Objectif Grenoble -> Mulhouse en passant par Bourg en Bresse, Jura, Besançon etc.
Environ 400km de mémoire, 4h de route en général avec une petite pause.

J'anticipe la veille au soir, je charge à 100%.
Le lendemain, je charge la voiture, je me cogne deux fois la tête dans le crochet du coffre :interroge:

Première fois que je teste le planificateur BMW. J'ai mis du temps à comprendre les indications (notamment les étapes et le % de batterie restant).
Je configure pour rester sur Ionity vu que j'ai la carte.

Il me propose celle de l'air du Jura, tant mieux c'est à mi-chemin, c'est souvent là où je m'arrête.
J'ai pas trouvé l'interface ergonomique, j'ai mis du temps à trouver où c'était.

Puis évidemment j'ai du m'y reprendre à trois fois, car j'ai annulé l'itinéraire en appuyant dessus croyant que j'aurai les infos.

Bref, une fois lancé c'est parti, j'ai pas grand chose à dire sur le trajet. C'est plutôt silencieux, je me suis calé à 134kmh en conduite assistée. C'est quand même très confort comme option, mais il faut dire aussi que la route était plutôt bien dégagée, le plus gros du trafic était passé la veille.
Je pense que ça aurait été différent s'il y a avait eu du monde.
Globalement ça marche plutôt bien, je découvre encore les accès aux options. Pas réussi à la faire changer de voie toute seule, mais c'est une fonctionnalité désactivée j'ai cru comprendre.

Donc ça roule bien, je me rapproche de l'air du Jura, je surveille l'écran pour m'assurer que le preconditionnement de la batterie se lance. Je vois la petite icône en haut à droite, mais pas moyen de trouver l'information ailleurs :interroge:

Au passage, je vois les pourcentages fondrent assez vite mine de rien.

Je m'arrête finalement à la borne ionity (on voit bien les infos de la stations 5/7 de libres, avant d'y arriver). Une i4 grise e35/40 était arrêtée pour recharger aussi, elle est repartie juste après que j'ai lancé la charge.
J'ai eu une appréhension, mais finalement, ça s'est passé tout seul, la charge était au maximum. Bref nickel, ça me laisse le temps d'aller aux toilettes et boire un petit café. La charge se termine finalement un peu avant qu'on ait fini, donc j'ai laissé la charge continuer (d'ailleurs c'est marrant normalement ça aurait dû s'arrêter à 80%).

On retourne à la voiture, j'arrête la charge sur la borne (87%), je raccroche et je rentre dans la voiture.

Image

Place à la deuxième partie. Je planifie la seconde étape du trajet, car j'ai besoin de recharger à l'arrivée car pas de prises chez mes parents.
Mais j'ai du m'y reprendre plusieurs fois car il voulait pas me proposer la station Ionity de Burnhaupt qui était pas sur le trajet mais à proximité. J'ai du aller dans les options "afficher à proximité" et la choisir en étape intermédiaire.
Mais du coup j'ai pas la planification totale (cad que j'ai aucune idée à combien de % j'arriverai chez mes parents). D'ailleurs à ce moment, je m'interroge s'il va capter que je veux recharger. Bref je me dis qu'il faut surveiller mais qu'en attendant il faut rouler.

Je repars direction Burnhaupt.
Pareil qu'avant, pas grand chose à dire. J'ai toujours pas trouvé la position idéale, donc je suis pas encore en confort sur mon siège sur des longues distances.
Je suis en mode chauffage uniquement, et l'air frais de l'extérieur qui rentre dans la voiture commence à me déranger, mais j'ai pas trouvé comment éviter cela: le mode A/C fait la même chose (si quelqu'un sait, ça m'intéresse). C'était configuré à 20°, si je mets 21° je trouve qu'il fait trop chaud. Je trouve que la gestion de la température est plutôt bien faite, les sièges chauffants marchent bien et sont bien configurés.

La suite se passe sans encombre, j'arrive finalement à Burnhaupt pour recharger. La batterie s'est bien préconditionnée, j'ai vu l'icône s'afficher donc la voiture a bien compris.
Je me pose sur une borne libre, avec personne autour. Aucune idée de la signification des couleurs. Je constate que c'est pas exactement la même borne que celle de l'air du Jura, mais les deux sont spécifiées à 350kw.
Je fais la même manipulation qu'à l'air du Jura, ça a pris un peu plus de temps pour démarrer mais c'est parti.
Par contre j'ai été bridé au début, mais ensuite ça c'est plutôt bien maintenu jusqu'à 80% (et là ça s'est bien arrêté tout seul, pas compris la différence avec l'aire du Jura :interroge:).

Image

Puis je repars chez mes parents, avec cette fois-ci, la bonne estimation du pourcentage de batterie restant (74%).

En synthèse, ce que je peux dire:
- je suis pas encore confortablement installé dans mon siège et ça m'agace
- la voiture est super agréable à conduire, silencieuse (bon à plus de 130, ça commence à l'être moins)
- la conduite assistée est très plaisante, mais il faut quand même un temps de prise en main (et j'ai pas encore expérimenté quand il y a beaucoup de monde)
- la voiture est quand même sacrément gourmande en kwh (j'ai fait une moyenne de 25kwh, la première partie j'étais à 26, la seconde à 24) ; il y avait des portions à 110 sur la seconde partie. 21kwh de Burnhaupt jusqu'à chez mes parents.
- y a moyen de connaître le dénivelé d'un point A à B, pour savoir si je vais consommer moins au retour ?
- j'aimerai utiliser YouTube Music comme sur Android auto mais c'est pas possible si je veux pas passer outre le GPS bmw et sa planification, on verra dans le futur (on peut utiliser le BT, mais j'ai un assez ultra limité aux fonctions et aux infos de YT Music)
- le GPS et la planification bmw est pas super ergonomique, certainement un manque d'habitude mais malgré tout..
- la gestion du chauffage est bien dosée, reste à trouver comment éviter ces flux d'air frais qui rentrent au bout d'un moment
- j'ai donc chargé deux fois, ça a pris environ 30min à chaque fois (20-80), c'est largement supportable, mais au final on a mis une heure de plus (5h au lieu de 4h)
- je m'y retrouve très bien avec le mode D surtout avec le DAPP, et mode B quand je suis dans l'agglo
- Esthétiquement (intérieur et extérieur), qu'est ce qu'elle est belle, je la kiffe

Je crois que c'est tout.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

Pour l’air frais il te faut fermer l’afflux des aérateurs centraux.
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 02 sept. 2023, 08:43
Voiture : i4 e40 MSport

Re: e40 m-sport

Message par Gano »

A 130km/h c'est normal que ça consomme, je suppose qu'en roulant moins vite genre a 115 tu peux optimiser la conso/recharge, après tout dépend aussi a combien batterie tu veux avoir a l'arrivée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter