Là on ne parle plus de taudi mais de la Reine du groupe B. Walter Rohl, Michèle Mouton. Cette Bagnole avait 20 ans d’avance quand ils l’ont sorti. Le mythique groupe B
Je suis tatoué BMW forever, mais cette Quattro groupe B était une géniale dinguerie Audi avait calmé tout le monde cette année la. Un réel coup de maître jamais égalé. Tout le groupe B était une dinguerie d’ailleurs, la Lancia Delta, et ensuite la 205 T16 Jean Todt
Heureusement qu'ils ont arrêté le groupe B après le 2 mai 86 et l'accident mortel de Toivonen et Cresto au rallye de Corse, leur Lancia Delta S4 ayant explosé de suite après le crash, il ne restait que le châssis et l'arceau.
2 mois avant, au rallye du Portugal, Jaquim Santos a perdu le contrôle de sa Ford RS 200 et a fauché les spectateurs causant la mort de 2 personnes et une trentaine de blessés.
Et déja 1 an auparavant toujours en Corse, et à la même date, 2 mai 85, Attilio Bettega s'était tué avec sa Lancia :
On comprend mieux pourquoi ils ont mis le holà, même si c'était attrayant et spectaculaire.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Oh que oui , sacrée bagnole ! Dommage que Citroën n'a pas continué sur cette voie ...voie qui faisait que ce constructeur était très novateur a l'époque .
Et tu as bon gout C'était ma première voiture en 1978 et j'en suis très nostalgique . Je cherche une 23 injection électronique depuis quelques temps mais pas facile a trouver en bon état et a tarif pas trop délirant
Mon père ayant commencé à travailler très jeune il avait pu s'offrir une id19 dans les années 60, il était ensuite passé à la DS23, quand il en parle il s'en souvient comme si c'était hier
La DS 23 injection a été la dernière Citroën de mon grand-père Français, après une série de 15/6 cyl, au milieu de années 70 puis il est passé chez Renault avec une R16 TS.