fabrice S a écrit : 29 déc. 2023, 12:55
D’après mon apli Ulys il y a 6 station IONITY sur mon trajet
Dans la voiture c'est pareil mais aucune ne se sélectionne
Un casse tête
Oui c’est pareil pour moi.
J’ai sélectionné Ionity en opérateur préféré et j’en ai pas une seule sur 850 km.
Ce que je fais c’est d’envoyer la prochaine borne ionity en destination à la voiture via l’app. J’arrive pas à les trouver facilement via le gps alors que via l’app ça me filtre bien ionity seulement quand je fais recherche station de charge.
L’inconvénient c’est que je n’ai plus une vision globale du trajet.
En tout cas je n’ai aucun stress et le niveau de batterie prévu par le planificateur est très bon. J’ai diminué à 5% le niveau de charge minimum à la station de charge au lieu de 10% car cela bride un peu moins. La densité des points de recharge sur autoroute est très bonne.
Pour le voyage retour j’ai paramétré une recharge jusqu’à 100%. En effet c’est entre 99% et 100% que c’est très long. Ça serait dommage de ne pas être revenu à la voiture et que la charge se soit arrêtée toute seule à 80 parce qu’on à mis 80%. De toute façon il planifie systématiquement des arrêts assez courts qui parfois prévoient pas d’aller au delà de 60% de charge.
Mais comme à l’allée il y a peu de chance que je les respecte tous.
Je prends la route retour dans la matinée.
i4 M50 12/2023 + i5 touring edrive 40 12/2024 + BMW XM label 11/2025 + Audi q7 06/2016