Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Pour la couleur, Madame préfère le Tansanite et moi le Portimao.

Si même sur la couleur on ne converge pas, c'est mal barré :langue:
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par tiwill »

tu as pensé à changer de Madame ? :smile:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Heat94 »

Je voterais Portimao sans hésiter mais je ne suis pas objectif...

Plus sérieusement le Brooklyn Grey est sans doute le plus "facile" d'entretien comme indiqué par @cityzen60.

Pour avoir eu une F22 en Estoril Blau (assez proche du Portimao) et avoir toujours un X1 en Mediterran Blau (un bleu foncé peut-être se rapprochant du Tanzanit) je dirais que c'est ce dernier qui est le plus facile d'entretien. Mais s'agissant d'une teinte spéciale pas sûr que dans la "vraie vie" ce soit aussi aisé que cela.

Je m'attends à pas mal galérer avec le Portimao en tant que grand maniaque...

Bon je crois qu'il faut que tu te décides désormais ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

tiwill a écrit : 29 déc. 2023, 10:59
tu as pensé à changer de Madame ? :smile:
Je crois que c'est pas une option envisageable :marrant:
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Heat94 a écrit : 29 déc. 2023, 11:01
Bon je crois qu'il faut que tu te décides désormais ?
Je crois.

J'ai déjà dit non à 2 des 3 offres. Reste dans la course la Portimao mais vais-je franchir le cap ?
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

callaway0409 a écrit : 28 déc. 2023, 23:21
@casto: n'importe quelle concession si tu l’appelles et quelle a du stock

Le système de rémunération debile des concessions fait qu’ils peuvent gagner de l’argent en en perdant sur la vente de véhicules
J’ai été à la mienne. Évidemment, elle ne propose pas ces remises.
Cela dépend probablement des résultats la concession pour obtenir les primes sur objectif.
Pour le groupe gérant les concessions dont dépend la mienne, les objectifs sont atteints. Donc la prime (3% du chiffre d’affaire de l’année) est sécurisée.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

FB1980 a écrit : 28 déc. 2023, 23:36
Je confirme c'est bien toutes les concessions qui en bénéficient et il suffit de demander aux concessions si elles ont du stock.

Par contre, tous ne vont pas jouer le jeu (ce qui est normal car ils vont privilégier d'abord les clients de la concession). Dans ma région j'ai déjà été en contact avec 3 concessions, et seules 2 ont été très claires sur les conditions exceptionnelles. Une seule m'a dit qu'elle pouvait augmenter de 3% la remise, soit un maxi de 10%.

Maintenant il faut aussi trouver son bonheur dans les configurations ...
10% ce n’est pas 18%, ni même 16% comme affirmé plus haut.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Je persiste et je signe sur les remises. J'ai eu 1 proposition à 18% et 2 propositions à plus de 16% de remise.

Pour celles à plus de 16% la reprise est mieux placée que celle à 18%.

Tout le monde n'est peut être pas prêt à jouer le jeu. Je pourrais fournir sans problème les preuves.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 756
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Casto »

Ce n’est pas le fait de jouer le jeu.
C’est juste que ta ou tes concession (s) est (sont) à la bourre sur leurs objectifs.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Je ne serai pas si affirmatif que toi. Encore une fois les remises ne sont pas liées au quota de véhicule à vendre pour la concession mais à l'atteinte des objectifs de CO2 pour les constructeurs automobiles. BMW doit être un peu à la bourre d'où les aides.

J'ai appelé pas loin de 5 ou 6 concessions différentes et tous les vendeurs, que je qualifierai de transparents, m'ont dit qu'ils bénéficiaient d'aides conséquentes du constructeur pour atteindre les objectifs de CO2.
T
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Tassodrome »

Pour avoir une Tanzanite, je confirme que c’est très salissant. Avec le temps pourri qu’on a depuis 3 mois, je passe par la case lavage toutes les semaines. Et 2 heures après, elle retrouve son état initial 😁!
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Bon ben voilà, on a franchi le cap pour la portimao.

On a eu le droit à un dernier geste conséquent sur la voiture (pack 4 roues hiver offert).

Reste plus qu'à planifier la réception !
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Heat94 »

:top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Davidcentrale »

Sur ce coup, BMW c’est vraiment la cigale qui a chanté tout l’été en vendant des thermiques mal notées pour se retrouver à brader des VE en fin d’année afin de ne pas se faire trop pénaliser.

Mr BMW, l’an prochain, pense à livrer tes VE normalement tout au long de l’année plutôt que de faire poireauter bêtement tes clients dont les plus patients ayant payé un prix « standard » peuvent se sentir un peu floués vis à vis de ceux arrivant à la dernière minute et profitant d’une gestion calamiteuse du quota co2 par vos soins.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Donc au final voici la configuration du véhicule :
  • i4 M50
  • M Portimao Blau métallisé
  • Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures contrastantes Bleues
  • Pack Innovation
  • Pack Confort
  • Sièges M Sport
  • Accès Confort
  • Sièges avant électriques à mémoires conducteur
  • Jantes en alliage leger 19' style 861 M a rayons en Y
  • Service Inclusive - 4 ans
  • Drive Assist Pro
  • Park Assist Plus
  • Système Hi-Fi Harman Kardon
  • Tableau de bord en Similicuir Sensatec
  • Repair Inclusive - 3 ans/200.000 km
  • Vitrage calorifuge
  • Eclairage d'ambiance
  • Dalle de recharge par induction
Dernière modification par FB1980 le 29 déc. 2023, 18:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

@Davidcentrale : je suis d'accord avec toi. Après les aides sur les i4 existaient déjà depuis plusieurs mois avec le pack Pack M Sport Pro offert sur les 40 et 35 si j'ai bien compris ce que les concessions m'ont dit.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par mrj »

Félicitations pour ce beau choix ! :top: :coucou:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Bravo! Félicitations! :bravo:

Tu as oublié de re-préciser qu'il s'agit d'un i4 M50. :coucou:

Alors du coup, quand vas-t-tu en prendre possession? :interroge: :like:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
FB1980
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2019, 22:23
Voiture : BMW M135i (F40) / BMW 330xD (G21)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par FB1980 »

Merci. Le choix a été difficile ...

J'ai rectifié pour l'i4 M50 :smile:

Pour la livraison on n'a pas encore planifié cela mais on calera début janvier :clin:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Bon, Janvier, c'est demain! :clin:

Une bien belle config., en tous les cas!!!
Ton hésitation en valait la peine.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter