Bonjour à tous ,
J'ai fais 2 concessionnaires bmw et ils me disent 2 sommes différentes pour la taxe de mise en circulation en Belgique .
Si il y a un possesseur d'une BMW X1 20i, j'aurais bien voulu savoir exactement le nombres de KW du moteur essence marqué sur votre certificat d'immatriculation.
Je pense que la micro hybridation ne compte pas dans le calcul de la taxe.
Merci du renseignement
Dernière modification par music2105 le 30 déc. 2023, 12:12, modifié 1 fois.
Raison :Modification titre: + explicite
En wallonnie, il est possible d'avoir le 20i en "puissance reduite". Le moteur passe de 170 à 150cv pour reduire la tmc. Il est possible qu'une concession vous ai donné la tmc à 170cv et l'autre à 150cv.
Il combine les 2 moteurs alors ? Parce que 115 kw du moteur thermique c'est 1.239 euros en wallonnie.
J'espère qu'il y a un belge dans le forum qui procéde la version 170 chevaux pour me confirmer le montant.
Effectivement je n'avais pas vu. Selon moi c'est bien 115kw à prendre en compte. Le mieux serait d'expliquer ça à votre vendeur pour qu'il puisse se renseigner. Ils sont là pour ça après tout
Voici le tableau des barèmes de la taxe de mise en circulation en Wallonie --> https://finances.wallonie.be/files/bar% ... lation.pdf
Pour les hybrides, c'est bien la puissance du moteur thermique qui est prise en compte pour le calcul de la taxe.
Bonjour, si c’était juste le moteur thermique qui était pris en compte, pourquoi feraient ils une version puisse réduite ? Pour moi il faut additionner les 2 moteurs.
Parce que même en ne prenant en compte que la puissance du moteur thermique, il y a des seuils de puissance qui font augmenter les taxes et notamment la taxe de mise en circulation.
L'option "Puissance réduite" chez BMW permet de rester sous un de ces seuils de puissance.